Choix Ecam/Icam !!!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix Ecam/Icam !!!



  1. #1
    Titou84

    Question Choix Ecam/Icam !!!


    ------

    Bonjour à tous !

    Ceci est mon premier message sur un forum quel qu'il soit ... c'est pour dire si c'est important !

    Je suis actuellement la procédure APB et GEPB : j'ai postulé en premier voeux l'Icam sur GEPB et l'Ecam sur APB.
    Dans l'espoir que seul une des écoles m'acceptent, je n'ai pas vraiment fait de choix entre les deux!
    Hors depuis le 13 juin je sais que je suis admis aux deux

    Je sais que l'Ecam donne une formation plus technique et que l'Icam est plus 'humaine' (avec l'expériment par exemples!)
    J'ai visité les deux écoles donc je connais les lieux : notamment l'Ecam sur la colline de Fourvière
    De plus l'Icam est deux fois plus loin que l'Ecam (4h en voiture pour Toulouse)

    J'éspère que vous avez des avis et des arguments sur ces deux écoles pour m'éclairer !

    Merci !!

    -----

  2. #2
    Titou84

    Arrow Re : Choix Ecam/Icam !!!

    UP svp !!!

  3. #3
    Titou84

    Arrow Re : Choix Ecam/Icam !!!

    Uuuup please !!

  4. #4
    Titou84

    Question Re : Choix Ecam/Icam !!!

    Y'a quelqu'un ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sasaque

    Re : Choix Ecam/Icam !!!

    Salut j'ai aussi présenté ces deux écoles mais j'ai été pris à CPE lyon Je connais particulièrement l'ECAM car mon lycée est juste en dessous et je connais des personnes qui y font leurs études. L'ECAM possède un réseau d'entreprise énorme ce qui t'assure à la sortie un mêtier à 99% (le risque zéro n'existe pas), le ration pro/élève est très intéressant et te permet d'être encadré et encouragé. Je sais aussi que la prépa ECAM est aussi une prépa PTSI qui te permet de présenter d'autre concours comme pour l'ENSAM, mais il y a un détail à ne pas oublier : LA VUE juste magnifique . Voila tout

  7. #6
    Titou84

    Red face Re : Choix Ecam/Icam !!!

    Oui je connais bien la vue elle est juste extra !

    C'est bizarre quand même, CPE et l'Ecam n'ont rien en commun pourtant tu as postulé au deux ?

    Oui PTSI je sais également le réseau etc, mais la dessus l'Icam est très présente également ! Lille, Toulouse, Nante, Vendée, cette année à Paris, elle posséde un réseau même plus developpé que l'Ecam ! (précisons également que l'assos' des enciens est la même pour les deux écoles !)

    Seulement l'Ecam à un cadre de vie exeptionnel comme on vient de le dire, et je sais qu'a la sortie la formation serat payante dans les deux écoles.

    Alors d'autres infos sinon aux niveau ambiance par exemple ?

  8. #7
    nacy

    Re : Choix Ecam/Icam !!!

    D'après ce qu'on m'en a dit, l'Icam fait partie d'un groupe beaucoup plus important que l'Ecam avec un réseau d'entreprises partenaires nettement plus développé. La formation est également très technique avec la prépa PTSI, même si le côté humain y est très présent (ceci dit, c'est plutôt rassurant et très intéressant). J'ai des copains qui sont actuellement à l'Icam Toulouse et qui sont vraiment très contents de leurs études. Ils m'ont dit également qu'ils sont très bien préparés au monde de l'entreprise avec plus de stages, de suivi et qu'ils ont un accompagnement très poussé. Et la ville rose, ça ne se refuse pas ! Enfin, à toi de voir !

Discussions similaires

  1. Icam/eigsi/ecam/isen
    Par invite9c0f3c79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/12/2012, 16h37
  2. Ecam
    Par inviteaa34f496 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2012, 22h59
  3. Ecam Lyon ou Ecam Rennes ?
    Par Julio15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2012, 20h57
  4. futur ecam
    Par invited9ac36f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 09h03
  5. ecam ou insa
    Par invite58dbb31a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 13h34