Orientation pour le Bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation pour le Bac

invitef282d3d0

Orientation pour le Bac

------

Bonjour a tous !
    Tout d'abord merci de me consacrer du temps à repondre a toutes mes questions.
    Concernant le choix de la filière generale , Je suis un peu perdue . Pour le troisieme trimestre , Mon premier voeu (ES) a été favorable , en revanche mon second voeu (S) a été reservé.
    J'hesite vraiment entre ces deux filières , Personnellement je serais plus tentée vers ES , vu la difficulté de la filière S (pour moi). Mais le probleme est que plus tard j'envisage de faire des etudes de santé (pharma plus precisement) et donc dans ce cas , il serait preferable de choisir S (je sais que ce n'est pas indispensable , mais c'est tout de meme conseillé).
    J'en ai parlé aujourd'hui a mon CPE , S'il était possible de changer , il m'a dit qu'il y'aurait des possibilités sachant qu'il reste encore de la place.
    Que me conseillez vous de faire dans mon cas ?
    Voici mes moyennes au troisième trimestre :
    Français : 11,90
    Histoire - Géo : 11,50
    Anglais : Sa doit tourner entre 15 & 16
    Allemand : 18
    Maths : 10,5
    Physique Chimie : 8
    SVT : 11,5
    SES : 13

Comme vous pourrez le constater , il est vrai que je m'ensort mieux dans les matieres litteraires que scientifique , mais si j'ai la possibilté de changer pour S , je n'hesiterais pas je pense :/

-----

invite0cd3ed31

Re : Orientation pour le Bac

Bonjour,

Tout d'abord, il est évident qu'il est préférable de faire S si tu veux faire des études de santé.

Ok tes notes jusqu'à présent sont très moyennes pour une série scientifique mais la question est plus de savoir si tu te sens la capacité de faire les efforts nécessaires dans les matières scientifiques pour te donner les moyens de réussir ?

Avec de la motivation et quelques efforts dans les matières où tu péchais un peu, la filière S est surement loin d'être inaccessible.

invitef282d3d0

Merci beaucoup pour ton avis ! Sa m'encourage vraiment.
    Reste plus qu'à voir avec le CPE & le proviseur si le changement est possible.
    Le programme de S me fait vraiment peur, mais j'entend toujours des gens qui me disent : Si tu veux reussir , donne toi les moyens !
    Alors du coup , Qui ne tente rien n'a rien.

invite0cd3ed31

Je ne peux te souhaiter que bon courage alors !

J'en profite pour te dire (même si tu le sais surement déjà) que même si les matières dites "littéraires" ont des coefficients bien plus petits que les maths, la physique-chimie ou l'svt, elles sont loin d'être négligeables pour le bac, surtout si tu y es à l'aise. Ça te permettra de gagner des points "faciles" (si on peut dire ça...).

Bonne continuation !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef282d3d0

Oui les professeurs nous on parlé de ça.
    Mais dit moi , (si ce n'est pas indiscret) tu es en S ?

invite20be893a

Est-ce que tu es capable d'analyser ce qui te bloque en maths et en physique ? Dans tous les cas il faudra vraiment insister sur ces matières si tu vas en S, car y aller c'est une chose, mais le but est quand même de réussir
    En plus, pour réussir la première année de médecine, il te faudra des bases solides dans ces matières, car même si le niveau n'y est pas élevé, ces matières sont présentes au concours, et si tu perds des points là dessus, il faudra être plus que meilleure dans les autres matières pour compenser...
    Bon courage en tout cas !

invite0cd3ed31

Tout à fait d'accord avec alpg84, de bonnes notes dans les matières littéraires t'aideront à compenser des notes moyennes en matières scientifiques mais tu ne devras pas te reposer que la dessus (vu les coeff !!).

Mais bon, vu ce que tu expliques, il faudra plus que tu travailles pour toi que pour les notes qui figureront sur ton dossier (même si les deux choses sont en principe liées). L'objectif est d'avoir le bac (peut importe comment), la culture et les connaissances scientifiques qui te permettront de ne pas être mal à l'aise à la fac.

Pour répondre à ta question, j'ai été en S, j'ai passé mon bac en 2008 donc je connais la filière (même si il y a surement eu des changements depuis). Par contre, j'ai pas du tout fait des études de santé après.

Discussions similaires

1. Que faire pour mon orientation post bac ?
    Par invite7520acbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2012, 11h15
  2. Renseignements pour orientation post bac
    Par invite4bc8b684 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2011, 14h32
  3. Orientation post BAC pour animation 3D.
    Par invite5179c010 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2010, 19h34
  4. orientation post bac pour faire de la recherche
    Par invite2b6f25a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2008, 18h28
  5. Probléme pour mon orientation aprés le BAC
    Par invitee737dfe9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2007, 01h19