Que faire pour mon orientation post bac ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que faire pour mon orientation post bac ?



  1. #1
    invite7520acbf

    Unhappy Que faire pour mon orientation post bac ?


    ------

    Salut tout le monde,

    mon problème n'est pas vraiment commun et je me suis inscrite pour demander de l'aide...

    Je suis en Terminale S (enfin j'étais, j'ai passé mon bac désormais lol) et je ne sais pas comment faire pour mes voeux de l'année prochaine.
    Tout d'abord, avant le 20 mars, j'ai mis plein de voeux sur post bac et j'ai envoyé mes dossiers avant la date limite (prépa HEC, prépa MPSI, DUT...)
    J'hésitai entre MPSI et HEC. Mais finalement, quand j'ai vu les prix des écoles de commerce, j'ai tout de suite opté pour prépa MPSI. Le problème, c'est que lorsque je suis allée voir sur le site admission post bac, j'ai vu que pour la prépa MPSI, mon dossier n'avait pas été reçu ! La poste a mal fait son boulot . Et il était alors trop tard, on était déjà fin mai !!

    J'ai appelé le lycée, qui m'a dit d'attendra la procédure complémentaire. J'ai donc mis en premier voeux le DUT en me disant que j'attendrais la procédure complémentaire pour m'inscrire en prépa MPSI. Le 22 juin, j'ai renoncé au DUT où j'ai été accepté et je me suis inscrite à la procédure complémentaire. HIC : il n'y a pas de place à la prépa MPSI où je voulais m'inscrire. J'appelle, et on me dit qu'il reste de la place en PCSI et que cela va bientôt s'afficher sur le site. Ce n'est pas ce que je voulait au tout début, mais ça me convient bien.

    Hier soir, je vois que la formation PCSI dans ce lycée est enfin disponible dans la procédure complémentaire. Très contente, je la sélectionne etc... mais encore un problème : je ne peux pas valider cette formation et je ne peux plus m'inscrire en formation sélective parce que j'ai démissionné d'une formation sélective !!!! (DUT)