Salut !
Alors voilà je suis actuellement en Seconde générale et je me questionne sur mon orientation.
Après le bac, j'aimerais soit faire Sciences Po Paris ( c'est ce que je souhaite le plus ), soit une école de commerce ou un métier dans le domaine de sciences ( genre de la chimie ).
Au niveau de notes, j'ai à peu près 15 de moyenne générale, et 13,5 en maths, 13 en physique et 15 en svt. Je suis beaucoup plus à l'aise avec les matières littéraires tel que l'Histoire-géo, le français et les langues.
Je sais vraiment pas où aller. Pour sciencesPo, tout le monde recommande la section ES. Pour une grande école de commerce, la majorité proviennent de S, et pour un métier scientifique bien sûr de S.
Or j'ai peur d'aller en S et de me casser la gu****, car j'suis pas très à l'aise en maths. De plus si je suis fixé sur SciencesPo j'aurais choisi la mauvaise filière :/ ( Enfin ça ne m'empêchera pas de faire SciencesPo mais c'est bête de se tromper de filière comme ça ). Par ailleurs si je vais en S et que je veux faire une prépa et que j'ai.. 12 de moyenne générale.. Ca sera pas possible
Si je vais en ES, je serais bon pour SciencesPo je sais que je serais à l'aise mais ça va me fermer beaucoup de portes, et je réduirais mes chances pour les grandes écoles de commerce ( ainsi que les métiers du domaine des sciences).
De plus, le BAC ES est considéré comme un " Bac poubelle " , "S recalés "...
Quand je vois que les plus "mauvais" ou " moyen" de ma classe se dirigent vers la filière ES, et les premiers vers la filière S, ça me fait douter... ( et c'est comme ça partout..)
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses, a+ !
-----