Bac S..Ou ES ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac S..Ou ES ?



  1. #1
    invite9f85a79b

    Bac S..Ou ES ?


    ------

    Salut !

    Alors voilà je suis actuellement en Seconde générale et je me questionne sur mon orientation.
    Après le bac, j'aimerais soit faire Sciences Po Paris ( c'est ce que je souhaite le plus ), soit une école de commerce ou un métier dans le domaine de sciences ( genre de la chimie ).

    Au niveau de notes, j'ai à peu près 15 de moyenne générale, et 13,5 en maths, 13 en physique et 15 en svt. Je suis beaucoup plus à l'aise avec les matières littéraires tel que l'Histoire-géo, le français et les langues.
    Je sais vraiment pas où aller. Pour sciencesPo, tout le monde recommande la section ES. Pour une grande école de commerce, la majorité proviennent de S, et pour un métier scientifique bien sûr de S.

    Or j'ai peur d'aller en S et de me casser la gu****, car j'suis pas très à l'aise en maths. De plus si je suis fixé sur SciencesPo j'aurais choisi la mauvaise filière :/ ( Enfin ça ne m'empêchera pas de faire SciencesPo mais c'est bête de se tromper de filière comme ça ). Par ailleurs si je vais en S et que je veux faire une prépa et que j'ai.. 12 de moyenne générale.. Ca sera pas possible

    Si je vais en ES, je serais bon pour SciencesPo je sais que je serais à l'aise mais ça va me fermer beaucoup de portes, et je réduirais mes chances pour les grandes écoles de commerce ( ainsi que les métiers du domaine des sciences).

    De plus, le BAC ES est considéré comme un " Bac poubelle " , "S recalés "...
    Quand je vois que les plus "mauvais" ou " moyen" de ma classe se dirigent vers la filière ES, et les premiers vers la filière S, ça me fait douter... ( et c'est comme ça partout..)

    Qu'en pensez vous ?

    Merci de vos réponses, a+ !

    -----

  2. #2
    invited3fe6e40

    Re : Bac S..Ou ES ?

    Il faut que tu fasses ce qu'il te plait mais que les résultats suivent ! Les moyennes scientifiques sont bonnes, même si tu n's pas trop à l'aise en Maths. Je suis en première S et je suis moins à l'aise en maths qu'en Physique ou Svt ! Si tu te sens capable de faire S et que tu veux y aller vas-y ! Tu pourras toujours changer à la fin du premier trimestre de 1ère (par exemple passer de S à ES si tu ne veux plus) ou même à la fin de l'année ! Tu as encore tout ce second trimestre pour réfléchir car il y auras une orientation provisoire ou tu pourras mettre par exemple 1er choix S 2nd choix ES pour voir ce que les profs décident PROVISOIREMENT pendant le conseil de classe ! Ou tu peux demander l'avis et les conseils de tes profs de sciences ! En espérant t'avoir aidé ! N'hésite surtout pas à m'envoyer un msg privé pour me demander j'y répondrais au plus vite !

  3. #3
    invite9f85a79b

    Re : Bac S..Ou ES ?

    D'accord ! Et on peut être accepté en prépa scientifique en ayant pas 16 de moyenne en maths mais genre 12-13 mais de bonnes notes en physique-chimie/svt et le reste ?

    J'en ai parlé à plusieurs prof, ils m'ont dit que j'étais bon partout et que je pouvais aller dans n'importe quelle filière, donc ça m'aide pas !

    Merci de ta réponse

  4. #4
    invite7c6d430e

    Re : Bac S..Ou ES ?

    Salut , je suis en premiere ES et je pense faire spe math annee prochaine pour continuer mes etudes en eco gestion , dans ma classe et dans les autres autres du lycee les personnes qui veulent faire sciences politiques ou droit sont en ES car en ES tu apprendras des structures des paragraphes des analyse de documents et ACTUALITER contrairement au S car en S tu fais que des application de formules qui te servirons a rein si tu veux faire sciences po . Jai une amie elle a 19 de moyenne generale depuis la 6 eme (environ) et elle est passer en ES meme si elle voulait faire S car la filliere la plus adaptee est la ES pour les etudes comme sciences po . Au revoir

  5. A voir en vidéo sur Futura