Programme Linguistique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Programme Linguistique



  1. #1
    duv13

    Question Programme Linguistique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je sais pas vraiment si ce que je vais vous demander va dans cette catégorie, mais je tente quand même.
    Je voudrais savoir si il existe un programme linguistique, pour la langue Anglaise, partir 3/6 mois aux USA, dans une famille pour faire de l'Anglais.
    Un peu comme le programme Voltaire pour l'Allemand : http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Voltaire
    Si oui, est-ce disponible pour les premières-terminales ?
    Et avec quelle société ? Où se renseigner ?

    Merci.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Sephiralo

    Re : Programme Linguistique

    Bonjour,

    si tu veux parler la langue Anglaise, je pense que tu ferais mieux de partir en Angleterre... parce qu’aux USA c'est un anglais qui a muté, plein de contractions qui sont devenues "normales", alors que non en Angleterre...
    Bon évidemment, sa reste la même base ! ^^

    A toi de choisir, sinon, oui sa existe, je connais des gens qui ont fait ce que tu veux faire, et celui qui semblait le plus ravi de son séjour à utilisé cette agence : http://www.ef.com.fr/sejour-linguistique/usa/

    A+

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Programme Linguistique

    L'équivalent du programme VOltaire n'existe pas pour les Etats-Unis. Tu peux faire un programme en high school (le meilleur moyen pour devenir "bilingue") pendant une année scolaire, ou bien un programme de séjour linguistique d'été, et il existe des bourses mais c'est assez cher.

  4. #4
    TravelAddict

    Re : Programme Linguistique

    Moi je suis partie refaire ma dernière année de secondaire aux Etats-Unis. Je sais que mes parents ont payé une certaine somme, mais qu'au final quand ils faisaient le calcul, ça ne revenait pas moins cher que si j'étais restée en Belgique. Ca a été une expérience incroyable. Pas évidente au début, parce que la culture est complètement différente, la barrière de la langue, une nouvelle famille, se recréer des nouveaux repères, les rythmes scolaires... Mais après quelques semaines, je me suis fait des amis américains. A la fin de l'année, je ne voulais plus rentrer par ici et ça a été super dur à nouveau, mais je ne regrette absolument rien. On devrait tous devoir partir pendant notre parcours scolaire. On est passé par un organisme de séjour linguistique pour nous aider avec toutes les démarches. Le dossier d'admission était assez gros et a pris du temps. Si mon séjour s'est bien passé, c'est aussi grâce à eux, donc je ne peux que les conseiller. Ca s'appelle Langues Vivantes. Bonne chance pour tes démarches.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. linguistique et saussure
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2010, 18h22
  2. Outils linguistique
    Par féeloz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2009, 18h20
  3. Matérialisme linguistique?
    Par invite66a8969f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2008, 01h55
  4. Linguistique
    Par indian58 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2005, 15h11