Pré requis pour la 1ère S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pré requis pour la 1ère S



  1. #1
    invitebdcb5786

    Pré requis pour la 1ère S


    ------

    Bonjour, je suis en 3ème, donc je sais que j'ai encore le temps mais je préfère m'y prendre à l'avance : j'aimerai savoir les pré requis des moyennes d'Svt, Maths, et Physique pour entrer en 1ère S et ne pas me louper. Mes moyennes sont :

    - Maths : 17
    - Physique : 17,5
    - Svt : 18
    - Français : 16,5
    - Anglais : 17
    - Allemand : 18
    - Latin : 20
    - Musique : 16
    - Histoire-Géo : 19
    - EPS : 14
    - Arts P. : 11
    - Technologie : 16

    Ce qui fait une moyenne générale de 16,5 environ. ( N'oubliez pas que je ne suis qu'en 3ème )
    Donc j'aimerai savoir aussi si avec ses moyennes j'ai une chance pour le BAC S.
    Merci d'avance pour vos réponses

    Pianisho

    -----

  2. #2
    darkomac

    Re : Pré requis pour la 1ère S

    Bonjour,

    C'est impossible de dire ça à l'avance tout simplement parce que le collège n'a rien à voir avec le lycée.
    Regarde tes résultats en fin de seconde et là on pourra te dire "tes chances" (entre guillemet car c'est juste une estimation, les notes sont un facteur parmi d'autres.)

  3. #3
    invitef3bea04b

    Re : Pré requis pour la 1ère S

    Merci pour ta reponse.
    J'ai donné mes notes pour que vous me donniez une estimation par rapport au fossé entre le college et le lycee.
    Je sais aussi que le travail perso est completement different et peut faire chutter les resultats.
    Si tu as une idée de reponse à m'apporter meme si c'est encore un peu tot je suis preneur.
    Salut

    Pianisho

  4. #4
    invited3fe6e40

    Re : Pré requis pour la 1ère S

    Il faudra attendre de voir tes résultats de seconde car il y a un fossé entre la 3ème et la 2nde et aussi avant la première. Continue comme ça et accroche toi l'année prochaine, avec de la motivation et des résultats corrects c'est possible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa8e404a

    Re : Pré requis pour la 1ère S

    bonjour, t'a beaucoup de chance de reussir ton bac S avec tes moyennes. etant donné que les matieres de base en S sont les math l'svt et la pc , des moyennes superieures a 17 en ces matiere signifient que tu n'a pas du tout de probleme malgres le fossé dont tu parles

  7. #6
    RiketRok

    Re : Pré requis pour la 1ère S

    Si je devais établir un pronostique d'après mon expérience, je dirais que tu as 99.99% de chance d'avoir ton Bac S, les 0.01% restants étant la probabilité que tu disparaisse d'une combustion spontanée.
    Bref, tant que ta vie ne bascule pas de la lumière au chaos d'un jours à l'autre, et que tu continue à travailler comme tu le fais maintenant, tu pourras t'orienter vers ce qui te plaira.
    (j'essaierai de te filer mes notes de seconde, pour que tu vois le seuil le plus bas avec lequel on peut entrer en première S)
    Dernière modification par RiketRok ; 29/11/2013 à 11h54.

  8. #7
    physik_theory

    Re : Pré requis pour la 1ère S

    Bonjour, moi ce qui est du baccalauréats. J'ai ton âge et j'avais eu à peu près les même moyenne que toi. Je suis passé en Seconde et en Mathématiques cela marché encore mieux qu'en troisième. Mais par contre le français devient différents : tu ne fait plus d'orthographe et tous cela mais de l'analyse de texte avec des commentaires : là je peut te dire que j'ai baissé. Mais tu as de bonne moyenne il n'y a pas de raison de s'en faire. Le niveau change entre la seconde et la première S. Beaucoup chute, et dès le début (les professeurs en général débute avec les trinôme.). En Mathématiques après cela devient plus rigoureux : tu rentre plus dans les démonstrations et tous et tous.
    Cela est un rapide aperçu de ce qui t'attends. Après le niveau : j'en ai vu certain qui sont passé en Terminal S avec 3 de moyenne en Mathématiques en Première S. Et avec 15 de moyenne en Mathématiques certains passé de la Seconde à la Première S. Et d'ailleurs en Physiques ont donnent les formules dans les énoncés. Par conséquent beaucoup de professeur m'ont dit que le baccalauréats n'a plus de valeur. Quasiment tous le monde l'a : ce qui compte c'est la mention(TB.).

    Bonne après midi.

Discussions similaires

  1. pré requis pour rentrer en TS-SI
    Par inviteb778dcc1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2009, 12h55
  2. Niveau requis pour intégrer un master à Paris 6??
    Par invite87db62dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2009, 10h12
  3. Conseil requis pour achat portable ECS 532
    Par inviteea87de84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2005, 22h59