Conseil requis pour achat portable ECS 532
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseil requis pour achat portable ECS 532



  1. #1
    Sushi

    Conseil requis pour achat portable ECS 532


    ------

    Bonjour,

    Je possède un portable dell latitude cpxJ650GT. Il fonctionne très bien mais le HDD est trop petit (6Go), je dois acheter une carte Wifi pour communiquer avec mon réseau et la batterie n'est plus aussi performante. Autrement dit, pour mettre tout ceci à niveau il faut prévoire au moins 150 € en tirant les prix au max.

    Je viens de trouver sur le net un portable ECS 532 d'ELITEGROUP, qui me parait vraiment bien et qui est dans mon budget !!! lien : http://www.ecsusa.com/products/532_spec.html

    Il intègre les dernières technologies, petit, léger est garanti deux ans. En tout point supérieur à mon dell. 570€ port compris (depuis l'Allemagne).

    Je compte l'utiliser pour regrader des DVD, surfer depuis mon canapé ou mon lit, faire un peu de traitement de texte et quelques jeux sur internet (Mahjong, tetris...).

    La littérature sur ce portable n'est pas plétorique, je n'ai trouvé que ceci : http://www.pcinpact.com/actu/newsg/18961.htm?vc=1

    Pourriez vous m'indiquer d'autres liens afin d'approfondir ?
    Avez vous un avis favorable sur cet article ???

    Merci
    @+

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : Conseil requis pour achat portable ECS 532

    Je n'ai pas trouvé la taille du disque dur ??

    Sinon, il m'a l'air convenir à tes besoins... A la limite tu pourrais prendre moins encore, mais remarque, je n'ai pas trop compris le coup du processeur.

    On board Transmata® Efficeon TM8000 series(TM-8600) 1.0GHz, TM8000 series(TM-8800) 1.4GHz / 1.6GHz with 1MB L2 cache on die
    Je ne comprends pas a quoi correspondent les differentes fréquence. A ce prix là je doute qu'il y ait un système de co-processorage.

    Sinon le reste est pas mal. Par contre, si tu te convertis un jour dans les jeux de grandes envergures, tu risques d'avoir des problemes. Mais bon, tu ne sembles pas avoir d'ambitions jeux-videotistiques extravagants, je pense que ce portable te servira longtemps.

  3. #3
    Sushi

    Re : Conseil requis pour achat portable ECS 532

    Bonjour et merci,

    effectivement, je ne compte pas utiliser mon portable pour jouer, j'ai deux pc puissants pour Pacific assaut ou Far cry.
    Si j'ai bien compris, le pc est livré au choix (moyennant finance) avec un processeur 1Ghz ou plus...

    Je vais tout de même essayer de trouver d'autres sources d'infos sur ce portable avant de l'acheter. J'aimerai notamment savoir s'il est bruyant, solide... Maisbon je n'ai pas encore trouvé de site l'ayant testé.

    Si tu trouve quelquechose ça m'intéresse.

    @+

Discussions similaires

  1. Conseil pour achat PC portable
    Par kinette dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2006, 16h18
  2. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2006, 23h12
  3. Conseil pour achat
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/02/2006, 15h26
  4. Demande conseil pour achat portable
    Par invite486c0401 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/08/2004, 10h52
  5. conseil pour achat P.C.
    Par invitea13e00b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2004, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.