Flop ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Flop ?



  1. #1
    Evil.Saien

    Question Flop ?


    ------

    Salut,
    pour les supers calculateurs on entend souvent parler de Giga flops au lieu de Giga Hertz. Mais qu'est-ce qu'un flop concrétement ???

    merci d'éclairer ma lanterne,
    ++

    -----
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  2. #2
    erik

    Re : Flop ?

    flop pour floating point operations , c'est le nombre d'opération par secondes sur des nombre de type "float", c'est à dire des nombres non entier.

    C'est une mesure interressante quand on veut connaitre la puissance/rapidité de calcul d'un ordi. (par exemple quand on fait du calcul intensif : météo, modélisation de phénomène physique).

    Les "giga hertz" te permettent de savoir avec quelle rapidité la fonction de recherche sous Word trouvera le texte "toto", mais ne te dit pas grand chose sur le temps qu'il te faudra pour faire 1 million de fois la multiplication 2.71*0.128455. les giga flop c'est l'inverse.

    Erik

  3. #3
    Evil.Saien

    Re : Flop ?

    Merci beaucoup pour cette éxplication
    (désolé de ne pas t'avoir remercié plus vite)

    ++
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  4. #4
    Antikhippe

    Re : Flop ?

    Salut,

    Cette page nous renseigne sur toutes les mesures en informatique dont le Hertz et le Flop.
    Intéressant pour mieux comprendre les caractéristiques des composants informatiques !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. flip flop cd4538
    Par elsena dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2007, 11h54
  2. Recherche composant "flip/flop"
    Par invite1587bec3 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/10/2007, 18h31
  3. Terra flop...de quoi s'agit t'il?
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2006, 06h22
  4. Bascule Flip-Flop
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2006, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.