niveau classe prépa
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

niveau classe prépa



  1. #1
    invite405587f4

    niveau classe prépa


    ------

    bonjour je me demande si j'ai le niveau pour intégrer une classe prépa en vue de devenir ingénieur j'ai:
    maths:13.5
    phy-chi:13
    svt:13.8
    :anglais:14

    je suis en premiere S dans une assez bonne classe et je suit dans le groupe de tête voila merci de me conseiller quoi faire

    -----

  2. #2
    invited134b2f2

    Re : niveau classe prépa

    les mieux placés pour te répondre ce sont tes profs . le dossier prépa se base sur les 2 premiers trimestres de Terminale , pas de première . c'est dès lors difficile de te donner un avis . disons qu'en extrapolant , si tu as les mêmes notes en Terminale , tu peux prétendre intégrer une prépa moyenne en province .cela dépends de la filière retenue ! pour les scientifiques ( mpsi - pcsi ) ils regardent les moyennes de maths , phy-chimie , anglais et philo . chaque profs apportent un commentaire , ainsi que le directeur ( fiche pédagogique) . l'avis peut être : très favorable , favorable , réservé .
    donc mini favorable à obtenir si non ça ne passera pas . enfin les notes brutes ne veulent rien dire . un 13 en maths à henri 4 n'a pas la même valeur qu'un 13 dans un petit lycée de province . de même, il est souhaitable d’être dans le premier quart de la classe qui sera elle même classifiée ( très bonne - assez bonne - moyenne et faible ) . tu vois , bcp de paramètres rentrent en ligne de compte .
    l'avis du conseil est primordial . en prépa , ils prennent des gens sérieux , d'un bon niveau . un gars avec 15 moyenne mais avec des commentaires négatifs sur la discipline et le travail ne passera pas !

Discussions similaires

  1. Niveau classe Prépa MPSI/PCSI
    Par invite6d6714d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 12h05
  2. Ai-je le niveau pour une classe prépa ?
    Par inviteaaa3b99b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2011, 19h38
  3. Niveau classe prépa ?
    Par invite3856e9f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 17h01
  4. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  5. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 04h00