Ai-je le niveau pour une classe prépa ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ai-je le niveau pour une classe prépa ?



  1. #1
    inviteaaa3b99b

    Ai-je le niveau pour une classe prépa ?


    ------

    Bonjour à tous

    J'aimerais savoir si j'ai le niveau pour aller en classe prépa scientifique. Je suis au 2eme trimestre de 1ere s au lycée Magendie de Bordeaux.
    Mes moyennes :
    Maths : 17
    Physique : 14.5
    SVT : 14
    Français : 13
    Anglais : 15.5
    Chinois : 17
    Histoire-géo : 13
    Sport : on s'en fout mais 20 ( je fais du basket en club )

    Merci de me renseigner

    -----

  2. #2
    enji-

    Re : Ai-je le niveau pour une classe prépa ?

    Ben, que veux tu qu'on te dise ? Oui dans l'absolu tu as le niveau pour la prepa, dans l'absolu tout le monde à le niveau ...
    Je dirais que tu es en 1ère et que les notes peuvent évoluer dans les deux sens en un an, après ça depend de ta capacité à travailler, de ta volonté et de tes ambitions ... Pas seulement de tes notes

  3. #3
    Squared

    Re : Ai-je le niveau pour une classe prépa ?

    Même réponse que enji-. dorti33 a mon avis, avec des notes comme celle-ci il n'y a aucun problème mais ce ne sont pas tes notes qui feront tout même si elles sont excellente. Tu dois montrer des qualités de motivation évidentes (même si c'est très souvent lié aux résultats).
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  4. #4
    inviteaaa3b99b

    Re : Ai-je le niveau pour une classe prépa ?

    Merci de vos réponses

    En ce qui concerne la motivation, elles est totale. Travailler ne me dérange pas et je sais qu'il faudra faire des sacrifices... Adieu les entre amis... Je sais aussi qu'il faudra faire une croix sur mon club de basket ce qui va me déchirer (j'en fais très souvent et à bon niveau). Par contre la chimie ne m'intéresse que très moyennement donc j'hésite entre MPSI et un prépa PTSI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Simontheb

    Re : Ai-je le niveau pour une classe prépa ?

    Citation Envoyé par dorti33 Voir le message
    j'hésite entre MPSI et un prépa PTSI.
    Là je pense qu'un simple question suffirait à trancher: préfères-tu l'abstraction mathématique ou le pragmatisme des sciences de l'ingénieur?

  7. #6
    alpg84

    Re : Ai-je le niveau pour une classe prépa ?

    Citation Envoyé par dorti33 Voir le message
    Je sais aussi qu'il faudra faire une croix sur mon club de basket ce qui va me déchirer (j'en fais très souvent et à bon niveau).
    Si tu t'organises bien tu pourras te garder un créneau basket dans la semaine pour décompresser. Un copain qui a eu Polytechnique faisait du foot tous les jeudis soir

  8. #7
    yoann77

    Re : Ai-je le niveau pour une classe prépa ?

    bonsoir,
    En PTSI, tu as beaucoup plus de SI que dans les autres prépa, c'est a dire 8h30 par semaine. Tu as également 11h de maths et 8h de physique par semaine, contre 12 a 16h de maths en MPSI (je crois).
    L'avantage de la PTSI est de comprendre comment marche certains mécanismes, de comprendre leurs fonctionnements, de savoir comment améliorer leurs rendements etc...
    C'est donc a toi de voir, soit tu veux voir d'ou viennent les choses, soit tu aimes l'abstraction et tu fonce en MPSI, enfin, si tu as le niveau bien sur
    Pour infos, il y a dans mon lycée, il y a 38h de cours en PTSI, sans compter les colles et les DS, contre 32 en MPSI. Cependant, cela varie d'un lycée a un autre. Tu peux également remarquer que les maths, c'est la moitié du temps d'un taupin en MPSI ... alors faut vraiment aimer ca !
    Voila, tout ca pour dire qu'au final, c'est a toi de choisir !

  9. #8
    Simontheb

    Re : Ai-je le niveau pour une classe prépa ?

    Citation Envoyé par yoann77 Voir le message
    Tu as également 11h de maths et 8h de physique par semaine, contre 12 a 16h de maths en MPSI (je crois).
    12h si on ne compte pas les séances Maple et l'option informatique.


    Citation Envoyé par yoann77 Voir le message
    Pour infos, il y a dans mon lycée, il y a 38h de cours en PTSI, sans compter les colles et les DS, contre 32 en MPSI. Cependant, cela varie d'un lycée a un autre. Tu peux également remarquer que les maths, c'est la moitié du temps d'un taupin en MPSI ... alors faut vraiment aimer ca !
    Il est à noter que l'emploi du temps d'un MPSI est moins chargé que celui d'un PSCI ou d'un PTSI: moins de Chimie dans un cas, moins de SI dans l'autre.

Discussions similaires

  1. Niveau classe prépa ?
    Par MangeDuPwasson dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 17h01
  2. niveau pour une prépa???
    Par yano49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 21h02
  3. niveau pour une prépa...
    Par invite23b667df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2006, 20h38
  4. Ai-je le niveau pour une prépa intégrée?
    Par CherinaM dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2006, 14h22
  5. classe prépa. pour une Tle S option SVT
    Par invitec1cdd433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2005, 10h44