Niveau classe prépa ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Niveau classe prépa ?



  1. #1
    invite3856e9f8

    Niveau classe prépa ?


    ------

    Bonjour a tous
    C'est une question qui a certainement du etre visitée et revisitée, mais je n'est trouvé personne sur le forum étant précisément dans mon cas donc je la pose ici.
    Etant en terminale SSI cette année, je dois formuler des voeux concernant les établissements dans lesquels je souhaite aller. Seulement je me demandais si je pouvais prétendre a une classe prépa MPSI sachant que l'année dernière je tournais autour de 12-13 de moyenne en physiques et 11-12 en maths (élève un peu trop influencable...)? Car cette année je me suis surpasser(?) et j'ai fait des progrès notables surtout en maths ou je tourne autour de 16 de moyenne et en physiques/chimie autour de 13 toujours .
    Bon je crois que tout est dit merci déjà à ceux qui auront lu jusque la

    A bientot, MangeDuPwasson

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Niveau classe prépa ?

    Des prpgrès sont toujours une bonne chose dans un dossier. Donc je dirais que cela doit pouvoir passer pour une MPSI (pas les lycées les plus sélectifs), mais cela dépendra aussi des appréciations portés par vos profs par rapport à ce voeux d'orientation.

  3. #3
    invite8a7d1ddf

    Re : Niveau classe prépa ?

    a mon avis tu devrait surtout regarder ton classement dans ta classe : pour une prépa il vaut mieux être premier avec 10/20 que 20ième avec 16.
    Quant j'étais en terminale le prof de physique mettais 15/20 de moyenne de classe, résultats des gens avec 14/20 de moyenne ont été refusés dans toutes les prépas qu'ils avaient demandées !
    En effet, pensant avoir un bon niveau ils n'ont demandé que des prépas selectives.

Discussions similaires

  1. classe prépa
    Par invite76303089 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2008, 11h10
  2. classe prépa S
    Par invite0218a173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 17h27
  3. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  4. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 04h00
  5. classe prépa
    Par invitef3f61141 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 18h33