cours par corespondance
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cours par corespondance



  1. #1
    invite160c936f

    cours par corespondance


    ------

    bonjours, depuis que je suis petite je m'integre difficilement dans les differents niveau scolaire primaire, college, et maintenant lycée. rien qu'a l'idée d'y retourné j'ai mal au ventre, j'ai une montée d'angoisse une grosse boule dans la gorge et le soir avant le cour je n'arrive pas a dormir ou meme a chaque fois que je pence que je vais devoir y retourné avant de m'endormir. j'ai entendu parler des cours par correspondance on m'a dit que c'etait plus dur et quil fallait etre motivé et je le suis. mais je n'ai pas beaucoup de renseignement et avant d'en parler avec mes parent je voudrai en avoir. si je devais suivre ce genre de cour ce serait pour la prochaine rentré de septembre. car je suis consiente qu'il faut que je finnissent cette année de seconde. ce n'est pas encore sur que j'irai mais j'iamerai en savoir plus. j'aimerai savoir:
    -le cout
    - doit-je obligatoirement demandé l'avis d'un inspecteur d'academy si j'ai 16 fin septembre
    -combien d'heure et de jours faut-il travailler en moyenne
    -quelle sont les bon cours par correspondance? en regardant sur internette on m'a parler du cned ou du cour legendre mais yen a t'il dautre? les quelles sont les mieu

    merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : cours par corespondance

    avant de songer aux cours par correspondance , je pense que la consultation d'un bon "psy"
    peut faire évoluer la situation.

    car , un jour ou l'autre , il te faudra de frotter aux autres : examens , travail...

    donc rester enfermé dans son tonneau comme Diogéne ne me semble pas une soluce pérenne.

  3. #3
    invite160c936f

    Re : cours par corespondance

    je suis deja un psy et elle m'a dit d'envisager cette solution. j'ai des amies mais presque aucune dans mon lycée on se voit toujours le week end ou le mercredi apres midi ou par sms, skype, enfin bref. je ne chercher pas a me couper totalement du monde j'ai besoin de sortir de tout cela car je n'arrive plus a bosser j'en ai meme plus l'envie alors que j'ai toujours était motiver pour reussir mes etude.
    et comme je les deja dit c'est juste pour avoir un idée et pour pouvoir en parler avec mes parents

  4. #4
    invite106a15b7

    Re : cours par corespondance

    Bonjour lilidu73,

    J'ai connu le même problème que toi, vers la seconde j'ai commencé à développer une méga-angoisse des élèves au lycée, j'ai séché 2 trimestres d'EPS car je ne supportais plus, et j'ai aussi fuit dans les cours par correspondance au CNED, qui au passage sont vraiment très dur car tu n'as pas de prof (enfin à distance, mais ils te répondent sous 2 jours donc en gros t'es en solo, quand tu comprends pas ça devient vite chaotique) mais saches que même si tu n'auras plus l'angoisse tu vas automatiquement fuir la réalité.

    Moi j'ai fui le monde de cette manière et je l'ai payé très cher, car à ton âge et donc au même que j'avais, cela s'ancre dans la personnalité et à 20 ans tu auras probablement peur du monde extérieur. Moi, c'est en devenant bouddhiste que je commence depuis quelques mois seulement à arrêter les artifices et la fuite des gens et c'est très dur. Donc faire des cours par correspondances est une bonne chose mais je pense sincèrement que la raison qui est la fuite elle est très mauvaise, ne crois pas que tu te concentreras plus car au contraire cela te distraira probablement, je conseille les cours par correspondance à ceux qui n'ont pas besoin d'aller en cours suivre l'enseignement de professeurs, donc pour ceux qui ont des facilités importantes, qui n'ont aucune lacune : des élèves qui perdrait littéralement du temps d'activité en allant en cours. Mais pas pour fuire une angoisse, il faut changer de psy, tournes-toi plûtot vers un hypnothérapeute qui lui saura cibler et déverouiller tes angoisses, travailler la confiance et l'image de soi etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cours de svt
    Par invite2949a0f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2012, 10h05
  2. EAU PB COURS pH
    Par invite7591132b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2008, 20h41
  3. cours
    Par invite3c59dc04 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2006, 17h39