comment rattraper un début deuxieme catastrophique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment rattraper un début deuxieme catastrophique



  1. #1
    invite20d5807d

    comment rattraper un début deuxieme catastrophique


    ------

    je suis en 1er scientifique et j'ai super mal commencé mon deuxième trimestre. C'est trop horrible ma motivation baisse et j'ai même plus envie de travailler. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait???
    voila mes note:
    Physique: 8/20; 2,5/10
    svt: 12.5; 4/10; 2.5/10
    espagnol: 8.5/20
    anglais: 2.5/20; 10/20
    vous constaterez que j'ai beaucoup de notes aux dessous de la moyenne.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebd187d3b

    Re : comment rattraper un début deuxieme catastrophique

    Que veux-tu qu'on te dise ? Relis tes cours, refais des exos, demande de l'aide à tes amis/profs ...

  3. #3
    RiketRok

    Re : comment rattraper un début deuxieme catastrophique

    Ouaip, là il faut clairement que tu passe plus de temps dans tes cours et sur tes exercices. Une technique simple est d'apprendre par coeur (comprendre reste le luxe *****) les exercices du cours, parce qu'ils ont tendance à revenir en DST.

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : comment rattraper un début deuxieme catastrophique

    salut !

    Pas vraiment d'accord pour le par-cœur. Apprendre les cours c'est bien mais il faut les comprendre. Comprendre ça veut dire qu'on a assimilé ce qui est lu et qu'on sait le ré-expliquer. Pour ça pas de miracle il faut se motiver et travailler. Si tu n'as pas envie de bosser sache que la vie ne te fera pas de cadeau et que tu devras tôt ou tard te mettre un coup de pied au c**.
    Une technique classique c'est de comprendre son cours, de poser des questions aux profs et aux camarades si qqch semble flou. Ensuite on participe en classe car en étant passif il n'y a pas grand chose qui rentre. Une fois à la maison on refait ces exos après avoir relu le cours afférent. Si tu as des difficultés tu peux également fureter sur les forums d'entraide, que ce soit ici ou sur l'ilemaths/l'ilephysique, et j'en passe. Tu postes tes exos et tes pistes de réflexion et tu demandes de l'aide. Et tu participes à l'aide cad que la plupart des gens te donneront des pistes de réflexion, les forums ne sont pas faits pour résoudre des exercices. Tu peux aussi y aider les autres ce qui est très bénéfique.
    Bref, il faut impérativement se prendre en main si on veut réussir, rien ne viendra tout seul

    Une autre piste de réflexion c'est de se demander pourquoi on n'est absolument pas motivé par la 1èreS...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RiketRok

    Re : comment rattraper un début deuxieme catastrophique

    Ah oui, tout à fait d'accord, apprendre par coeur sans vraiment comprendre est une mauvaise méthode.
    Mais quand on travail, et que l'on a de mauvaises notes, ça permet parfois de bien redorer la moyenne en assimilant parfaitement la syntaxe attendue par le professeur (j'ai par ex gagné environ 5 points sur ma moyenne en seconde sur l'étude de variation des fonctions de cette manière).
    Dernière modification par RiketRok ; 03/01/2014 à 17h26.

Discussions similaires

  1. Début de 1ère S catastrophique!
    Par mangastar94 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2012, 09h42
  2. J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)
    Par gienas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 39
    Dernier message: 07/03/2012, 17h15
  3. Réagréage? Isolant? comment rattraper 2 cm?
    Par invite1b53db8a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2009, 21h44
  4. Comment créer une deuxième adresse
    Par invite23950fd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2005, 12h55