Début de 1ère S catastrophique!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Début de 1ère S catastrophique!



  1. #1
    mangastar94

    Début de 1ère S catastrophique!


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'entrer en 1ère S et pour l'instant je n'ai que des notes catastrophiques (je reconnais qu'en début septembre je me foulais pas trop,comme chaque année en fait),mais depuis 3 semaines je mets au sérieux (temps d'adaptation au travail) et qui plus est j'ai changé de lycée. Jamais de ma vie je n'ai eu des notes aussi pourries :
    Maths: 9/20 à un DM, 5/20 à un DST (alors que j'avais bien révisé) et 13/20 à un DM
    PH-CH: Interro surprise (le prof n'avait même pas prévenu qu'il en ferait dans l'année) 1/10 et 2/20 à un DST (alors que j'avais taffé des heures)
    SVT: 0,5/12 (idem)
    Français: 8/20
    Anglais: 8/10 et 10,5/30
    Espagnol: 6.25/10,7/20 et 5/10

    Avant,j'avais dans les 14-15 en SVT,17 en PH-CH et de 11 à 15 en maths. Et là je n'ai même plus les matières littéraires pour me rattraper,alors qu'avant j'avais toujours ou presque des 14-15 en français, des 16 en anglais et des 15 en espagnol! Maintenant je ne peux même plus compter sur ça! J'aimerais savoir quelles méthodes de travail utiliser pour remonter mes moyennes! Par exemple,hier j'ai bossé 2h au CDI pour réviser mon DST de maths qui aura lieu jeudi et je suis sure que je vais encore me taper une note catastrophique!

    -----

  2. #2
    jujubest56

    Re : Début de 1ère S catastrophique!

    As-tu une idée de ce que tu veux faire plus tard ? Ca pourrait t'aider et te motiver, ou te faire changer de voie, si besoin.

    Pour mon cas, je suis depuis la rentrée en 1ère S, et j'ai commencé par un 2/12 en maths, 12.5/20 en SVT et 13/18 en physiques, rien de bien inquiétant, cependant le programme ne me plait pas, la S est pour moi une série trop approfondie en matières scientifiques (logique, cependant!) et c'est pour ça que je me suis orienté vers une 1ère ES, où je serais plus à l'aise, et pour mon projet proffesionnel, Sciences-Po.

    Je me suis pris comme exemple pour te montrer que ta motivation est la clé de ta réussite. Tu peux avoir des capacités sans ambitions, mais tu peineras à dépasser la moyenne, ne sachant pas dans quelle matière tu dois bosser pour ton avenir.

    A+

  3. #3
    Dr.king

    Re : Début de 1ère S catastrophique!

    Tu veux mon avis? Je pense pas qu'une réorientation serait nécessaire. Je commence avec 8/20 en maths, 11 de moyenne en SVT (pour le moment) et 11 en physique. (Par rapport à l'année dernière ; ça a choqué plusieurs personnes, moi qui étais "le petit génie"). Et pourtant je ne me décourage pas nous sommes qu'en octobre, les grandes écoles prennent les dossiers pour voir l'évolution des notes et si j'ai un dossier qui part de 10 dans le bloc scientifique à 17. Je pense que je serais privilégié par rapport a ceux qui on eut 13 toute l'année ou 14. Donc, tiens bon et pense a ton avenir, parce que le temps passe très vite.

Discussions similaires

  1. un début d'année en 1ère S assez difficile.
    Par invitea3e0df3d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2011, 19h31
  2. exercice (début) 1ère S
    Par poweriser dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2010, 07h45
  3. Réorientation. 1ere S catastrophique
    Par inviteb9352c23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/02/2010, 17h50
  4. Début de 1ère S lamentable
    Par invitee5b70443 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2008, 19h40
  5. Changer de Bac au début de l'année de 1ere...
    Par invite3b97c79c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 09h37