En manque de réponses et doutes sur la filière.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

En manque de réponses et doutes sur la filière.



  1. #1
    invite784c9cd8

    En manque de réponses et doutes sur la filière.


    ------

    Bonjour ou bonsoir chère communauté!
    J'ai souvent tendance à écrire de gros pavés sur les forums alors je m'en excuse d'avance.
    Je suis actuellement en seconde générale. Je cherche ma vocation, et je me pose donc beaucoup de questions, j'espère par conséquent avoir quelques réponses et conseils.
    Je sais très bien qu'entre la 3ième et seconde il y a une grande marche à effectuer, et que les exigences attendues sont différentes. Coup de chance, ça n'a pas été une très très grosse difficulté pour moi. J'ai eu les félicitations, et je n'ai aucune moyenne inférieure à 10. C'est génial oui, c'est merveilleux d'accord, mais j'envisage la voie Scientifique et mes moyennes dans les matières concernées sont satisfaisantes sauf en Maths. SVT: 13; Physique Chimie: 15,5 et Maths: 11. Je suis le genre d'élève qui bosse beaucoup chaque soir (~2h, et même plus lorsqu'il y a besoin). Enfin, le nombre d'heures de travail accordé m'importe, je ne prends pas ça comme une torture de m'entraîner et travailler chez soi. Plus j'avance dans le temps, et je me pose la question si la voie Scientifique est vraiment ce que je désire moi, et est-ce que j'ai l'aptitude de progresser dans ce genre de matières. Car en fin de compte, je pense que les profs regardent la marge de progression.