Que faire après le bac?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que faire après le bac?



  1. #1
    invite7088352f

    Post Que faire après le bac?


    ------

    Bonjour (bonsoir) !

    Je me présente rapidement, j'ai 15 ans je suis en 1ère S et je me pose énormément de questions pour mon orientation et je ne sais pas où me tourner, alors me voilà !
    Je rêve d'être bilingue et de parler anglais autant que je parle français actuellement, mais bcp de gens pensent que ça ne me mènera nulle part...
    Alors j'ai beaucoup réfléchi et j'ai éliminé tous les métiers que je suis sûre de ne pas vouloir faire, et depuis je pense à faire dentaire.
    Seulement je suis consciente de la difficulté de ces études (mon frère fait médecine) et actuellement seul l'anglais me motive, alors je me dis que le jour où je ne pourrais plus faire d'anglais je ne tiendrais pas (j'ai l'air d'une droguée là ^^'). Et donc je me dis pourquoi pas faire dentiste en Angleterre?!
    Mais c'est là les problèmes financiers arrivent, les coûts sont trop élevés pour que j'étudie en Angleterre, alors je suis bloquée.

    Quelqu'un était dans une situation similaire? Ou quelqu'un à des idées, un avis?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteda0f8d6f

    Re : Que faire après le bac?

    N'écoute pas les gens... Fais ce qu'il te plait. Le reste n'a aucune importance. Tu n'auras pas la volonté de travailler si tu t'axes dans une voie que tu n'aimes pas particulièrement.
    Faut savoir s'écouter, faire le point, réfléchir à ce qu'on aime. Le reste viendra tout seul.

  3. #3
    invite7088352f

    Re : Que faire après le bac?

    Je suis d'accord (en ce moment je n'aime pas ce que je fais, et c'est dur de se mettre a bosser), mais je vois pas comment je peux partir en Angleterre (une fois là bas il faut bien que je fasse qqch, c'est là où les gens n'ont pas tort)

  4. #4
    invite4c80defd

    Re : Que faire après le bac?

    Bonjour,
    si vous êtes en section scientifique, je suppose qu'il y a bien des domaines scientifiques qui te plaisent, non ?
    Tu peux essayer de t'axer là dessus...
    et pour l'anglais, tu peux partir à l'étranger, et exercer ton métier là bas ! (je pense par exemple aux écoles d'ingé qui traitent beaucoup avec l'international)

    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7088352f

    Re : Que faire après le bac?

    Bonjour !

    Oui, je suis en section scientifique mais je n'aime justement pas ce que je fais (sauf l'svt).
    C'est vaste le secteur de l'ingénierie, je vais y réfléchir

    Merci, bonne journée également

  7. #6
    invite4c80defd

    Re : Que faire après le bac?

    Si vous aimez les SVT, vous pourriez regarder dans ce domaine car il existe des filières orientées biologie, géologie (chimie...)
    En espérant vous aider.

  8. #7
    invite7e4eb9f3

    Re : Que faire après le bac?

    Avec les prépas B/L tu peux aller dans des ecoles de traducteurs ect, ma voisine fait ca à Paris, il y a beaucoup de débouchés. Renseignes toi sur ca

Discussions similaires

  1. Que faire après une thèse en chimie organique quand on ne veut plus faire de recherche ?
    Par invite30a4b2d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 16h03
  2. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  3. que faire après le bac?
    Par invite7437b3fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 14h54
  4. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h15
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25