Bac STL
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac STL



  1. #1
    invite35316592

    Question Bac STL


    ------

    Bonjour alors voilà au mois de septembre je rentre en première. J'ai choisi la première STL même si mes professeurs me conseillent la S car résultats très suffisants mais j'ai suivi ce qui semblait me correspondre le mieux. J'aimerais donc avoir des avis, conseils, témoignages de personnes étant passées par ce bac, leur débouché, eventuellement étudiants en classe prépa TB ou qui en connaissent etc.. Pour en savoir un peu plus et être sur de faire le bon choix. Elia.

    -----

  2. #2
    Chlowey

    Re : Bac STL

    Salut, j'ai un bac STL BGB qui a été remplacé par le bac STL biotechnologie, donc si tas des questions, vasy ^^.
    Après tout dépend, ce que tu veux faire. Moi aussi j'avais le niveau pour faire un bac S mais j'ai préféré faire STL vu mon projet professionnel et je le regrette pas du tout .

  3. #3
    invitebc22bae4

    Re : Bac STL

    Bonjour Elia,
    Si tu as une forte motivation et si tu bosses correctement et régulièrement, tu pourras atteindre à peu près les mêmes débouchés que par la filière bac S classique en étant dans la filière STL.
    Au niveau poursuites d'études tu pourras préparer un DUT, un BTS, aller à la fac ou même aller dans une prépa TB avec de bons débouchés sur les écoles d'ingénieurs ou vétérinaires.
    Tu trouveras plus d'infos sur les débouchés des classes prépas TB ici :
    http://prepatblyon.free.fr/debouchestb.php
    A+

Discussions similaires

  1. [Question] Dut Chimie avec un Bac S ou un Bac STL???
    Par Jake75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2012, 12h44
  2. Bac STL option BGB après Bac S
    Par invitea0a56064 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 23h21
  3. bac S ou STL?
    Par invite117113e5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2009, 09h29
  4. bac stl ou bac pro-biologie.
    Par invitee418b2e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2008, 20h35
  5. Bac Stl
    Par invite47938d25 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2008, 13h52