Bac S candidat libre.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bac S candidat libre.



  1. #1
    invite94bd9611

    Bac S candidat libre.


    ------

    Bonjour,

    j'ai 28 ans.Je suis entré en L1 physique par une VAP85.Malheureusement pour moi,je n'ai pas eu la bourse escomptée.

    N'ayant pas de bac,je souhaite le passer en candidat libre.Pouvez-vous me dire une méthodologie à avoir.Je n'ai jamais été en Term S.

    Voulant retourner dans l'enseignement supérieur l'année prochaine,je veux ce bac.

    Le DAEU n'est pas ce qu'il me faut.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitecfdcff0a

    Re : Bac S candidat libre.

    Inscrit toi au CNED !

  3. #3
    invite94bd9611

    Re : Bac S candidat libre.

    Bonjour,

    je n'ai pas les moyens de me payer les cours du cned.

  4. #4
    invitecfdcff0a

    Re : Bac S candidat libre.

    Ah d'accord ! Bonne chance en tout cas, mais si tu est motivé tu reussiras

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f3bd2fa

    Re : Bac S candidat libre.

    Bonjour,
    Fait le plein d'anabac ! Il y en a des divers et variés avec des cours expliqués différemment.
    Mais je pense que cet outils sans l'aide d'un vrai cours donné par un prof peut se retrouver à moisir dans un placard... Tu n'as pas les moyens de te payer les cours du CNED mais tu as peut-être un peu d'argent pour te payer un prof de physique ou autre de temps en temps ? Je pense qu'au début ça peut t'être utile pour acquérir les bonnes méthodes de travail.
    Bon courage !

  7. #6
    invite94bd9611

    Re : Bac S candidat libre.

    Bonjour,

    j'aimerais savoir quels sont les livres à lire pour les épreuves anticipées en Français.

    Micromégas,Zadig?

    Vos profs vous ont dit quels seront les cours à réviser pour le bac?
    Cordialement.

  8. #7
    invitecbade190

    Re : Bac S candidat libre.

    Bonsoir,
    Moi aussi je passe mon bac libre cette année, et j'ai 29 ans.
    Bonne chance.

  9. #8
    invite94bd9611

    Re : Bac S candidat libre.

    Bonjour,

    cela ne m'aide aucunement.

  10. #9
    RiketRok

    Re : Bac S candidat libre.

    La manière la plus simple (sans avoir à traverser toute la méthodologie) serait de passer un bac S et de cartonner toutes les matières optionnelles (LV1, LV2, EPS, HG, musculation, philo), de bien réviser les probas en Maths (= 6/20), cartonner la physique (easy vu que tu viens de L1), prendre spé Phy-Chi. Si tu as une bonne plume, tu peux gérer l'SVT et la philo (où c'est plus le contenant que le contenu qui est jugé.).

    A mon avis, le seul truc à retenir, c'est de ne jamais sauter d'étape. Explique tout comme si tu l'expliquais à un gamin de 10 ans. Je crois que je n'ai jamais vu personne perdre un seul point pour en avoir trop dit en matière scientifiques.

Discussions similaires

  1. bac en candidat libre. help
    Par invite4bd3294c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2013, 13h31
  2. candidat libre bac L
    Par invite8a5f523c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2008, 21h18