Bonjour à tous je ne sait pas si je suis sur le bon topic de discussions, je me présente Gustave j'ai 19 ans je suis actuellement en première bac pro, je passe en terminale bac pro et j'ai l'intention de ne plus continuer ce cursus pro et de m'orienter vers les sciences qui sont ma passion. Je compte donc m'inscrire pour la session 2014 en candidat libre au bac s, bien sur j'ai une préparation très intensif en matière scientifique maths-physique et bien sur aussi dans les autres matières . J'aurais divers questions , je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1. Je désire effectuer les épreuves anticipées et ceux de terminales la même année serait-ce possible ? je sais qu'il faut au moins avoir 20 ans le 31 décembre de l'année où l'on passe le bac en candidat libre donc 31 décembre 2014 , et justement j'aurais 20 ans avant cette date , je les aurais le 21 avril 2014 donc je pourrais passer les épreuves anticipées et de terminales la même année ?

2.Si j'obtiens mon bac pourrais-je accéder à des CPGE , car je désire par la suite faire une école de commerce voir d'ingénieur? Merci bien d'avance pour vos réponses.