Bonsoir tout le monde.
Je suis actuellement en classe de TS , et , j'espere , décrocher mon BAC la fin de l'année
Malheuresement , je ne sais pas quoi faire apres le BAC... Enfin j'ai quelques idées , mais c'est tres vague , donc j'aurais besoin de vos conseils
Le probleme, c'est que, plusieurs portes sont bloquées sachant que je ne suis pas vraiment un élève model... et mon dossier est loin d'etre bien... Enfin en classe de 1ere j'ai fini a 11.7 et la , a la fin de mon 1er trimestre je suis a 9.2... avec des mauvaises appréciations ... Mais bon , peut etre que le fait d'etre dans un bon lycée ( Presque le meilleur de Rennes ) , pourra jouer , légerement en ma faveur . De plus , cette moyenne peut s'expliquer par le fait que je ne travaille pas beaucoup .. voir meme pas du tout : Inattentif en cours + environ 1h-1h10 de boulot par soir ... et encore , grand maxi...
Mais je sais que cela changera... Je m'explique , je ne travaille pas car , pour moi , la lycée n'est rien. En effet , je sais de quoi je suis capable , et je sais que , une fois que j'aurais réellement mon avenir entre les mains , la , je bosserai et je me défoncerai pour reussir..
Enfin bref , pour revenir au sujet , j'aimerais que vous m'aidiez a trouver une orientation qui pourrai me plaire .. Sachant que je préferai un truc en rapport avec la gestion , la compta , le commerce ( SURTOUT PAS D'ECOLE DE COMMERCE !! )
J'avais un penchant pour Expert Comptable .. Mais je crois que c'est sur dossier non ? Pour acceder au DCG , ils prennent sur dossier non ? Merci d'avance .
-----