Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et j'avoue que j'aurais grandement besoin d'aide...

Je suis actuellement en terminale S option SI (Science de l'Ingénieur) et spécialité Physique/Chimie.
Je n'ai jamais redoublé. L'an dernier, en 1ère S SI j'avais de très bonnes notes, mais j'avoue que cette année j'ai un peu plus de mal (environ 11 de moyenne au 1er trimestre), cependant j'ai un bon dossier avec de bonnes appréciations.

Je suis allée de nombreuses fois voir un conseiller d'orientation, j'ai lu et relu des magasines et livres sur l'orientation, j'ai fais de nombreux tests, et fais tous les forums de ma région...mais je ne sais toujours pas ce que je vais faire l'an prochain.

Mes centres d'intérêts sont:
-l'art plastique
-l'informatique
-le design
-la création

J'avais pensé à faire une année de mise à niveau en arts appliqués (MANAA), pour ensuite faire un BTS design graphique, mais j'ai vite laissé tomber car le nombre de places est très limité (24 places pour 200 demandes).
De plus, le métier de graphiste est très dur a atteindre (très peu de boulot dans ce secteur notamment dans celui de la publicité).

J'ai alors pensé à faire un DUT génie du conditionnement et de l'emballage. Cependant je ne pense pas que cela me convienne car cela englobe un très large secteur (du bureau d'études au transport et flux de distribution).

Je ne souhaite pas faire des études "générales" car de nombreux cours ne me plaisent pas (philosophie, maths, SI ...).
Peut importe la durée des études, je ne vois aucun inconvénient à faire 5 ans s'il le faut du moment que cela me plaise et que cela débouche sur un métier que j'aime. Cependant je ne souhaite pas de faire de classes prépas.

Je suis complètement perdue et ne sais plus où chercher, la date de fin des inscriptions arrivant a grands pas...

J'accepte toute aide quelle qu'elle soit et vous remercie d'avance!