Bonjours,
Alors voilà, J'ai certaines ambitions qui paraissent démesurées aux yeux de certaines personnes, mais j'avais envie de m'exprimer pour que vous puissiez donner votre avis.

Donc, j'ai obtenu un bac pro cette année avec mention, j'ai franchement rien fait pendant ces trois ans, c'était assez simple et justement j'ai envie d'aller plus loin.
Déjà il faut que vous sachiez que j'ai toujours eu envie d'aller le plus loin possible dans mes études, seulement ex-ado rebelle au collège, je n'ai jamais voulu travailler jusqu'au jour où j'ai pris conscience que j'étais obligé d'aller en bac professionnel. Bref, si je pouvais revenir en arrière j'aurais fais le minimum pour aller en S mais vu que ce n'est pas possible il faut que j'aille de l'avant avec ce que j'ai.
J'entreprends donc de passer cette année un bac S en candidat libre, je suis super motivé et ça ne me fait pas vraiment peur.

Sachant que si je réussissais cette épreuve je continuerais dans la lignée en essayant d'intégrer une prépa pour ensuite me lancer dans un cycle ingénieur.

Qu'en pensez vous ? Je sais que mon idée peut affoler certaines personnes, mais si j'arrivais à avoir le bac S, y a t'il possibilité de rentrer en prépa même en l'ayant eu en candidat libre ?
J'aurais pu continuer en Iut mais je préfère mettre la barre le plus haut possible.
Bien sûr je compte avaler quelques livres de terminale (voire seconde) S pour les matières sur lesquelles je dois miser, notamment Maths, Physique. Avez vous des conseils à me donner, quelles matières travailler en prio ?
Je ne sais pas si le système de spécialisations est toujours de mise en candidature libre, mais si oui je choisirais la spé SVT qui me semble plus facile.
Donc voilà, comme vous pouvez le constater, j'essaye de faire un virage assez violent dans mon parcours d'étudiant, mais je sais pertinemment que je pourrais le faire avec un peu de volonté.

Je vous remercie d'avance pour votre attention portée à mon cas