dut geii après bac candidat libre sti ge
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

dut geii après bac candidat libre sti ge



  1. #1
    invite60a2c7e6

    dut geii après bac candidat libre sti ge


    ------

    bonjour,

    je suis en année sabatique où je repasse le bac sti en juin 2011 (4 matière à repassé et la terminal sa ma suffit 1 fois enfin pour ma patience..), après un échec en terminal (où j'ai rien fait, aucune motivation)

    Je voudrai savoir si avec un bac sti ge sans dossier scolaire 2010-2011 donc, c'était facile de rentré en IUT ?

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Nounouf

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Facile, non.
    Ils vont devoir se baser sur quelque chose pour décider s'ils te prennent ou non. Ce sera pas les résultats du bac car ils se décident avant les résultats, l'obtention du diplôme est juste là pour valider tout ça.
    S'ils se basent sur ta terminale ça va pas vraiment le faire...
    Je doute qu'ils se basent sur ta première.

    Après tu peux peut-être essayer de leur faire considérer ton résultat au bac. Dans le pire des cas, si t'es pas pris, tu peux repostuler courant septembre et prendre la place d'un élève qui abandonnerait, parfois ça passe.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  3. #3
    invite60a2c7e6

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Ok, mais en terminale il y a eu des mecs avec les meme moyenne que moi en technique et maths sauf que eux il on eu leur bac!

    Et quesque je pourrai leur dire, quand ils me demanderons pourquoi j'ai pas refait une terminale ?

  4. #4
    Nounouf

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Franchement, je sais pas.
    C'est clair qu'il faut que tu trouves un moyen positif de justifier la fait que tu n'as pas doublé ta terminale...
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60a2c7e6

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Ouais !

    Mais il y a eu des mecs vraiment plus nul que moi toute l'année qui sont rentré en DUT ! Il y aura un entretien ?

  7. #6
    Nounouf

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Normalement les DUT t'as pas d'entretien, mais tu peux peut-être en demander un. Ca peut mettre plus de chances de ton côté si tu arrives à convaincre le chef de département.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  8. #7
    invite60a2c7e6

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Ok, je préfère pas car je suis plutot stressé dans ces cas la !

    Je vais aussi faire une demande pour rentré en DUT logistique et transport, mais on m'avait dit qu'il fallait faire lettre de motivation et entretien !

  9. #8
    GLaG

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    À mon avis c'est pas gagné...Tu vas candidater sur APB en n'ayant pas d'avis d'enseignants, et des bulletins de terminale de l'an passé sans doute pas terribles. N'étant pas bachelier au moment de la candidature, normalement les notes obtenues au bac ne seront pas demandées.

    Si l'établissement où tu candidates manque fortement de candidats, ça peut passer, mais s'il y a la moindre sélection le dossier risque de passer derrière tous les autres candidats scolarisés. Tu as intérêt (même si elle n'est pas demandée) à rajouter une bonne lettre de motivation, expliquant pourquoi tu n'as pas souhaité refaire une terminale sans pour autant laisser pensant qu'une scolarité en IUT (35h/semaine avec présence obligatoire) te découragerait aussi.

    PS : c'est quoi cette histoire de "4 matières à repasser" ? Au bac,on peut garder les notes obtenues lors d'une session précédente maintenant ??

  10. #9
    invite60a2c7e6

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Oui, j'ai fait le c** à ne pas redoubler, mais les cours me soulé (la sa me manque) et 4 matières à repasser oui, je peux garder celle supérieure à 10 !

    Je me rend compte que c'est important tout sa, pas trop tard j'espère...

  11. #10
    GLaG

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Citation Envoyé par Manset76 Voir le message
    Je me rend compte que c'est important tout sa, pas trop tard j'espère...
    Du point de vue du recruteur, donc, c'est vraiment la plus mauvaise situation : mauvais dossier de terminale, peu d'activité cette année. Pourras-tu prouver que tu as, parallèlement aux quelques matières à repasser, travaillé à côté ?

    Il faut vraiment convaincre les enseignants que tu sauras te remettre au travail l'an prochain : que tu n'as pas oublié les connaissances des matières que tu ne repasses pas ET que tu es motivé pour reprendre un cursus "normal".

  12. #11
    invite60a2c7e6

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    je fais un petit boulot, mais sa a pas rapport avec le DUT... Si non si j'ai le bac sa peux leur prouver que je suis autonome et que j'ai pas perdu mes connaissances !?

  13. #12
    GLaG

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Citation Envoyé par Manset76 Voir le message
    je fais un petit boulot, mais c'est a pas rapport avec le DUT... Si non si j'ai le bac sa peux leur prouver que je suis autonome et que j'ai pas perdu mes connaissances !
    Oui sauf que :

    - si j'ai bien compris, tu ne repasses que 4 matières : ça ne montrera rien pour les autres

    - les résultats du bac sont connus uniquement pour la procédure complémentaire APB, ouverte seulement s'il reste des places dans l'établissement. La plus grosse partie des affectations se fait en mai-juin au vu du dossier déposé en mars.

  14. #13
    invite60a2c7e6

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Ok, je pense quand meme qu'il y a beaucoup de place en GEII !

    Si non je pourrai faire quoi si je suis pas pris ?

  15. #14
    invite60a2c7e6

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Si il reste de la place, est ce que ils peuvent quand même me refusé ?

    Quelqu'un dit qu'il y a en gros pas mal de place dans ce DUT !
    http://forums.futura-sciences.com/or...-dut-geii.html

  16. #15
    Nounouf

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Tu ne peux pas vraiment te fier aux avis qu'on donne à d'autres personnes sur ce forum car ton cas est quand même bien différent...

    T'as peut-être tes chances en appelant des DUT GEII bien paumés pour demander si éventuellement s'ils manquent de candidats, mais je doute qu'un DUT soit vraiment en sous-effectif. http://www.iut-geii.org/avant_ou.shtml

    Si jamais ça marche pas, tu peux toujours tenter d'intégrer vers la fin janvier quand des étudiants auront abandonné. Ca peut les intéresser de ne pas voir leurs effectifs diminuer dès le début de l'année.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  17. #16
    invite60a2c7e6

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Oui mais si il y a encore de la place, ils vont pas ne pas prendre non plus... J'aurai le bac + fait cycle STI ...

    J'aurai bien aimé des témoignages..

  18. #17
    alpha3

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Citation Envoyé par Manset76 Voir le message
    Oui mais si il y a encore de la place, ils vont pas ne pas prendre non plus... J'aurai le bac + fait cycle STI ...

    J'aurai bien aimé des témoignages..
    Vu ton parcours un peu atypique ... Mon grand conseil, va aux journées portes ouvertes des IUT qui t'interessent et demande un entretien au chef de dept pour exposer ton cas et le defendre.... Au moins tu auras tout essayé et pas de regrets

    A part ca, a priori il y a de la place pour tout le monde en france (400 places non pourvues l'an passée, souvent pour cause de dossiers trop mauvais ou d'echec au bac )

    Tu auras aussi quelques places en juillet (rattrappage post bac) et septmebre, vers le 5 sept quand les comptes sont fait il restent souvent quelques places par ci par la

  19. #18
    invite60a2c7e6

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    En tous cas l'IUT de ma ville, il y a eu des mecs vraiment pas bon qu'on été pris, sa me laisse espérer !

  20. #19
    alex934mas

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Si t'es pas motivé pour faire une année de terminale en STI GE, comment va tu être motivé pour faire 2 longue année dans l'electronique...

    C'est un peu paradoxale

  21. #20
    invite60a2c7e6

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    le lycée c'est chiant les profs, les cours et tout! l'IUT c'est mieux je pense, et on repart sur les bases de premières...

  22. #21
    alex934mas

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Nan, les mathématiques, la physique sont dans la continuité du bac en plus approfondit.
    Il y a beaucoup de cours bien chiants, les prof sa dépends ya de tout comme partout...

    Bref va faire les journées portes ouvertes et va discuter avec les prof et les étudiants

  23. #22
    invite60a2c7e6

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Ma conseillère mission local, ma dit qu'il fallai une dérogation de mon lycée de terminal pour espéré rentrer en DUT ?

  24. #23
    alpha3

    Re : dut geii après bac candidat libre sti ge

    Citation Envoyé par Manset76 Voir le message
    Ma conseillère mission local, ma dit qu'il fallai une dérogation de mon lycée de terminal pour espéré rentrer en DUT ?
    Une constatation.... Elle n'y connait rien, les lycées n'ont pas leur mot a dire. Il te suffit de remplir un dossier sur post bac c'est tout. Pour mettre toutes les chances de ton coté, va aux journées portes ouvertes des IUT qui t'interessent et demande un entretien au responsable des admissions en lui exposant ton cas, ta motivation etc....

Discussions similaires

  1. bac en candidat libre après une 1ère
    Par invitecbe71d01 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2010, 16h18
  2. Bac S en candidat Libre après Bac L
    Par invite1e73fe14 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2010, 22h05
  3. Bien reussir un dut GEII après un bac sti ?
    Par invitea5e7f904 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2010, 15h01
  4. Quel DUT après Bac STI Gel ?
    Par invitee80c10cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 18h33