Choix de metier difficile
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix de metier difficile



  1. #1
    invite496015e1

    Choix de metier difficile


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Première S et je m'interroge de plus en plus sur les études que je souhaiterais faire. Mon première critère de choix serait de pouvoir me déplacer aussi régulièrement que possible à travers le monde. Je me suis donc tout de suite naturellement orientée vers le commerce. Néanmoins, je me suis découverte une véritable passion pour la biologie et la physique. Je m'intéresse énormément à l'actualité scientifique et les avancées techniques à ce sujet m'enthousiasment particulièrement.
    J'aimerais donc connaître votre opinion sur les métiers qu'il me serait possible de faire et qui concilieraient mes deux centres d'intérêts majeurs, que sont le voyage et les sciences.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Choix de metier difficile

    Deux idées.

    1. Faire de la recherche à l'étranger ? Donc gagner pas mal sa vie et voyager durant tes périodes de temps libre.

    2. Lier commerce / management / marketing et sciences de la vie (ou sciences de l'ingénieur / informatique / physique appliquée ou industrielle, peut importe ce qui te plai(ra) ) en rejoignant une école d'ingénieur et en débouchant sur un poste de cadre dans une grande entreprise, à rayonnement international.
    En particulier en faisant une partie de tes études / un stage de fin d'études dans un pays étranger.
    Dernière modification par Guillaume69 ; 09/10/2011 à 19h10.

Discussions similaires

  1. Futur métier difficile
    Par inviteaa6319bd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2011, 18h29
  2. choix difficile
    Par invite1e118732 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 15h34
  3. Choix difficile
    Par invite421bc1da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/08/2008, 09h03
  4. choix difficile
    Par invite9e7d0c67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 20h17
  5. choix difficile ...
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/04/2006, 14h57