Bonjour tout le monde ! Je vous fait un rapide topo de la situation :
Je suis en 1ère S dans un lycée privé classé 94è de France, jusqu'ici pas de problème.
Je remarque quand même que les classes ont été faites en fonction du niveau des élèves et que, comme par hasard, je tombe dans la classe 'd'élite' des S. Ca pourrait être un facteur encourageant.
Sachant que je compte bien, que je suis à 200% déterminé à entrer dans un lycée comme Louis Le Grand, Henri IV, Ginette, il me faut une super moyenne générale : pour l'instant 17 en travaillant comme il faut. Je compte bien progresser tout au long de l'année.
Mais là où le problème se complique, c'est que j'ai une, voire deux têtes de classe, devant moi, la première ayant 18,8 de moyenne générale ! Savez vous si, même si il y a un élève plus fort que moi, mais qui ne compte pas forcémentaller en prépa scientifique, j'aurais mes chances d'être admis dans des lycées de haute renommée ? Si oui, pourquoi ? Si non, faut -il progresser ?
J'ai peu que les jurys d'admission considèrent que les profes surnotaient la classe et de cette façon me passent sous le nez..
Est-ce que d'autres facteurs pourraient jouer dans l'admission, comme les activités extrascolaires, les options, la classe euro, un an d'avance, le lycée privé ?
Merci de vos réponses
-----