Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Grandes prépas de France



  1. #1
    Don vito

    Grandes prépas de France


    ------

    Bonjour !
    Je suis en seconde bientôt en 1ère S c'est assuré : j'ai 16,3 de moyenne scientifique (17,9 en Maths, 16 en SVT, et 15,2 en Physique)

    Je sais que la 1ère S est la classe la plus importante : celle qui déterminera mon avenir , en effet : pour être admis en classe prépa MPSI, on doit joindre les bulletins de 1ère S et le 1er trimestre de Terminale S, donc pour savoir si j'aurai ne serai-ce qu'un petit espoir d'aller dans les grandes classes prépa de France , je demande à ceux qui en savent plus que moi,soit des élèves de Louis Le Grand, Ginette (Ste Geneviève , si je ne me trompe pas ), Henri IV, Hoche , Blaise-Pascal, etc..., et les autres quel est le minimum en Maths, en Physique, en SVT et autres pour être sûr d'être admis

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    invite67423456789

    Re : Grandes prépas de France

    euh désolé, mais yen a marre des gens qui exposent leurs notes...
    et oui oui la 1ereS ca détermine tout ton post bac et par conséquent ton avenir...
    si un modo passe par là ..

  4. #3
    Don vito

    Re : Grandes prépas de France

    Je veux juste savoir combien ceux qui sont passés dans ces grandes prépas avaient comme moyenne en 1ere S, je ne veux pas savoir si je vais être pris vu que je ne suis qu'en seconde, et très loin de la 1ere S, environ 5 mois donc si vous savez combien vous aviez en 1ere et en Term S , s'il vous plait , je veux savoir combien vous aviez pour passer dans ces prépas ainsi qu'autre information telque, des trucs sur les autres matières (Anglais, LV2, LV3,français,EPS)

  5. #4
    Don vito

    Re : Grandes prépas de France

    Désolé pour le double post

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    invite83592126

    Re : Grandes prépas de France

    Ca ne va pas t'avancer à grand chose de connaitre les moyennes de ceux qui sont rentrés dans les "plus grandes prépa de France". Certains avaient 16, d'autres 20... A toi de faire de ton mieux, et ensuite tu verras, surtout que tu as encore le temps d'y penser !

  8. #6
    Inovarua

    Re : Grandes prépas de France

    La première chose à comprendre c'est qu'il est ridicule de comparer tes notes avec d'autres ; tes notes dépendent de ton lycée, de ta classe, de tes profs, et puis, il n'y a pas que les notes, les appréciations sont aussi très importantes.

    Donc, à ton niveau, en seconde, tu ferais mieux de réfléchir à ce que tu veux faire vraiment comme métier par exemple, et non stresser pour savoir si avec 18 tu vas être pris à H4, alors que tu ne le seras pas avec 17,9999999999...
    Attention, je ne dis pas que ce n'est pas ton choix, mais quand on voit des gens arriver ici et nous dire qu'ils viennent juste de réaliser à 20 ans qu'ils n'ont jamais réfléchi à leur orientation, et ont suivi les idées de leurs parents, et se sont donc plantés dans leur orientation, ça devrait donner à réfléchir.

    Sur ce, bonne soirée, et si un modo pouvait passer par là, ce pourrait être une bonne idée.

  9. Publicité
  10. #7
    Romain37

    Re : Grandes prépas de France

    Bonsoir, pour commencer il n'existe pas de moyenne limite pour intégrer une prépa, que ce soit une prépa réputée ou une plus modeste. Le recrutement se fait certe sur les notes, mais aussi les appréciations... Tout de façon tu as le temps de venir voir tout ça, contente toi de donner le meilleur de toi même en 1ere S! Personnelement je suis dans une prépa PCSI de province et je peux t'affirmer que c'est pas forcément ceux qui ont eu mention très bien qui s'en sortent le mieux, certains ayant eu une simple mention bien voir assez bien au bac s'en sortent très bien et vice versa, les notes du lycée sont pas forcément fidèle au niveau que tu auras en prépa, c'est un tout autre monde auquel il faut s'adapter.

  11. #8
    lostdemon

    Re : Grandes prépas de France

    le plus comique dans toute l'histoire c'est qu'il est en 2nde... Moi j'avais 16 un peu partout et 18 en physique et 10 en sport et j'ai commencé ma 1ere S avec un petit 12 en math physique et svt... Et en 2nde on voulait tous faire prepa et là on est même pas 10 a vouloir y aller...

  12. #9
    alien49

    Re : Grandes prépas de France

    [troll on]
    De toutes facons en dessous de 19.5 de moyenne générale, pas la peine d'espérer une prépa parisienne !
    [/troll off]

    Tout a été dit :
    - les notes dépendent des profs, etc...et ne veulent pas dire grand chose comme ca...
    - ON EST PAS UN JURY D'ADMISSION !

    Voilà !

  13. #10
    Guillaume69

    Re : Grandes prépas de France

    Citation Envoyé par lostdemon Voir le message
    le plus comique dans toute l'histoire c'est qu'il est en 2nde... Moi j'avais 16 un peu partout et 18 en physique et 10 en sport et j'ai commencé ma 1ere S avec un petit 12 en math physique et svt... Et en 2nde on voulait tous faire prepa et là on est même pas 10 a vouloir y aller...
    C'est pas la peine de dire ça non plus... Quelqu'un de bon élève en seconde et de motivé a toutes les chances d'intégrer une prépa, il ne faut décourager personne.

    Bref tout a été dit : travaille, fais de ton mieux, regardes les matières que tu préfères, tu choisiras définitivement tes voeux quand tu seras en terminale Et surtout profite des deux ans à venir car ce sont les meilleurs ^^

  14. #11
    MiMoiMolette

    Re : Grandes prépas de France

    Plop,

    Je crois que tout a été dit. Tu es en seconde boudiou... Comment veux-tu savoir si tu auras de bonnes notes en première ? Les notes de seconde ne valent rien dans les dossiers. En plus de cela, ce sont deux trimestres de terminale à envoyer, pas un. Donc ça fait encore du chemin pour savoir si tu vas rentrer dans telle ou telle prépa !

    Concernant les moyennes, tu verras bien ce qu'on t'a répondu... Je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter

    Pour la modération,
    - Je peux pas, j'ai cours
    - Vous n'êtes pas un peu vieux ?
    - Je suis le prof

Discussions similaires

  1. Grandes écoles
    Par thomas1601 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2008, 11h07
  2. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par G.Scott dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  3. Prépas ou prepas integré ?
    Par stefk dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 09h24
  4. France TVOD : l'offre VOD de France Télévisions
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 17h13
  5. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47