Année joker à l'ENS Cachan
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Année joker à l'ENS Cachan



  1. #1
    invitede398e11

    Post Année joker à l'ENS Cachan


    ------

    Salut à vous,
    J'ai une question au sujet de l'ens cachan,
    j'ai entendu parler de la possibilité d'une année joker à l'ens de cachan, et, etant eleve en prépa TSI, seules les filières méca et electronique nous sont ouverte donc ma question est de savoir comment sa ce passe pour cette année joker, est ce que d'autre étant dans cette situation et ayant choisi la filere Physique s'en sortent ou ont ils des difficultés?? Et pis que ce passe t il en cas d'echec de cette année?
    Merci!

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : Année joker à l'ENS Cachan

    Bonjour,

    A ma connaissance aucun TSI n'a tenté cette aventure.. Ceci dit cela ne doit pas t'empêcher d'essayer

    Concrètement, tu vas demander une année joker, et donc déposer un dossier de demande à la rentrée. Un jury va ensuite se prononcer et de dire s'il pense que tu pourras t'en sortir ou pas. S'il dit oui, alors tout se passe normalement : tu vas au département de physique et tu y effectues ta scolarité.

    Si le jury se prononce défavorablement, tu as quand même la possibilité de tenter l'aventure. Pendant 1 an, tu n'auras pas de salaire, si à la fin de cette année tu réussis et tu es admis à passer dans l'année supérieure, ton salaire est rétabli et hop ! Tu continues sur ta lancée ; si tu échoues, tu reviens dans ton département d'assignation et récupère aussi ton salaire, et recommence de zéro.

  3. #3
    invitede398e11

    Re : Année joker à l'ENS Cachan

    Salut,
    Ben merci beaucoup Gwyddon pour ces précisions!
    C'est un truc à essayer alors, mais c'est sur que c'est pas le fort des TSI

Discussions similaires

  1. ENS Cachan et année joker
    Par invite830e8b8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 22h57
  2. Maths à l'Ens Cachan et Ker Lann
    Par erff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2007, 10h21
  3. Questions sur l'ENS Cachan
    Par inviteb9d194b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 17h04
  4. Entrer a l'ENS Cachan(ou agrég) par la FAC
    Par inviteae37ef70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2006, 09h30