Questions sur l'ENS Cachan
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions sur l'ENS Cachan



  1. #1
    inviteb9d194b4

    Questions sur l'ENS Cachan


    ------

    Bonjour à tous.

    Je termine une prépa PT, et envisage d'intégrer l'ENS Cachan en mathématiques, quitte à effectuer une années joker.

    Je sais que le retard à rattraper est très important, pour se mettre au niveau des autres étudiants (presque tous issus de grosses prépas MP). Je souhaiterais donc savoir à quoi ressemblent les études à Cachan (ou Kerr Lann), comment s'organisent les emplois du temps, etc... Bref, si le rythme de travail est celui d'une école d'ingénieur ou d'une prépa (détendu ou invivable), et s'il reste assez de temps libre pour se mettre à niveau.

    Merci d'avance pour vos renseignements.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Questions sur l'ENS Cachan

    Bonjour,

    Honnêtement tu vas droit dans le mur. En effet, non seulement TOUS les élèves du département maths à Cachan sont issus de la prépa MP, mais en plus ils font pratiquement tous L3 et M1 en 1 an.

    Je ne sais donc pas si tu pourras trouver le temps de remettre à niveau.

    Par contre à Ker-Lann c'est peut-être plus tranquille... Mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour y aller en venant de PT, même avec l'année joker.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite0a0b8d53

    Re : Questions sur l'ENS Cachan

    Salut,

    J'ai un prof de maths (le meilleur que j'ai eu cette année d'ailleurs ! Enfin c'était un thésard en fait), qui avait fait l'ENS sur le site de Ker-Lann après une prépa PT dans une petite prépa d'alsace. On avait pas mal discuté avec lui et il ne s'est jamais plaint du rythme ou de l'ambiance à Ker-Lann. Je sais juste qu'il a obtenu l'agreg la deuxième fois qu'il l'a passée, et qu'il doit en être à sa 2ème année de thèse.

    Enfin bref, tout ça pour dire que ça doit être faisable (même si bien évidemment la plupart des étudiants doivent venir de MP...)

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Questions sur l'ENS Cachan

    Citation Envoyé par -Obiwan- Voir le message
    Salut,

    J'ai un prof de maths (le meilleur que j'ai eu cette année d'ailleurs ! Enfin c'était un thésard en fait), qui avait fait l'ENS sur le site de Ker-Lann après une prépa PT dans une petite prépa d'alsace. On avait pas mal discuté avec lui et il ne s'est jamais plaint du rythme ou de l'ambiance à Ker-Lann. Je sais juste qu'il a obtenu l'agreg la deuxième fois qu'il l'a passée, et qu'il doit en être à sa 2ème année de thèse.

    Enfin bref, tout ça pour dire que ça doit être faisable (même si bien évidemment la plupart des étudiants doivent venir de MP...)
    Super

    C'est bien ce que je pensais : à Cachan c'est impossible, même avec l'année Joker. Par contre à Ker Lann ça me semble jouable (surtout vu ce que tu dis).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Maths à l'Ens Cachan et Ker Lann
    Par erff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2007, 10h21
  2. Rentrée à l'ENS (Paris) et questions d'orientation
    Par Frink dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2006, 17h47
  3. Entrer a l'ENS Cachan(ou agrég) par la FAC
    Par inviteae37ef70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2006, 09h30
  4. questions sur l'ENS
    Par invite46ee2a36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 22/08/2005, 23h38