Conseilles d'orientation ES ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseilles d'orientation ES ?



  1. #1
    invite38a8f37a

    Conseilles d'orientation ES ?


    ------

    Tout d'abord bonjour , je m'apelle Azedine , j'ai 15 ans ,je suis en seconde génerale et je désir passer en ES à tout prix :

    Mes notes : Francais : 13
    SVT : 14
    ESP : 13
    PFEG : 13.5
    Math : 9
    Physique : 8
    EPS : 15
    Anglais : 9
    Histoire Geo : 10
    SES : Pas de notes mais que des compétences acquise et sa me passionne vraiment !

    Avec ses notes , est ce que je peux postuler pour une première ES ? Merci d'avance de vos conseilles

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Conseilles d'orientation ES ?

    Bonsoir.
    Le mieux serait quand même de demander conseil à vos enseignants.
    Ce sont eux qui vous connaissent, qui voient votre façon de travailler, connaissent votre potentiel ... et accessoirement , eux qui vont décider du passage ou non lors du conseil de classe du 3ème trimestre.

    Maintenant en ES, les matières ayant les plus gros coefficients sont les maths, l’économie et l'histoire géo.
    Or en math et en histoire géo, vos notes ne sont pas extraordinaires.

    Je pense que vos notes ne vous bloqueront pas, mais, réfléchissez bien à votre orientation, à votre projet ...
    Parce que ce n'est pas de réussir à entrer en 1ère ES qui est important, c'est de réussir le bac ... et de le réussir suffisamment bien pour poursuivre les études qui vous conviennent.

    Donc réfléchissez à long terme.

  3. #3
    inviteade7bf0b

    Re : Conseilles d'orientation ES ?