Conseilles d'orientation ES ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseilles d'orientation ES ?



  1. #1
    invite38a8f37a

    Conseilles d'orientation ES ?


    ------

    Tout d'abord bonjour , je m'apelle Azedine , j'ai 15 ans ,je suis en seconde génerale et je désir passer en ES à tout prix :

    Mes notes : Francais : 13
    SVT : 14
    ESP : 13
    PFEG : 13.5
    Math : 9
    Physique : 8
    EPS : 15
    Anglais : 9
    Histoire Geo : 10
    SES : Pas de notes mais que des compétences acquise et sa me passionne vraiment !

    Avec ses notes , est ce que je peux postuler pour une première ES ? Merci d'avance de vos conseilles

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Conseilles d'orientation ES ?

    Bonsoir.
    Le mieux serait quand même de demander conseil à vos enseignants.
    Ce sont eux qui vous connaissent, qui voient votre façon de travailler, connaissent votre potentiel ... et accessoirement , eux qui vont décider du passage ou non lors du conseil de classe du 3ème trimestre.

    Maintenant en ES, les matières ayant les plus gros coefficients sont les maths, l’économie et l'histoire géo.
    Or en math et en histoire géo, vos notes ne sont pas extraordinaires.

    Je pense que vos notes ne vous bloqueront pas, mais, réfléchissez bien à votre orientation, à votre projet ...
    Parce que ce n'est pas de réussir à entrer en 1ère ES qui est important, c'est de réussir le bac ... et de le réussir suffisamment bien pour poursuivre les études qui vous conviennent.

    Donc réfléchissez à long terme.

  3. #3
    inviteade7bf0b

    Re : Conseilles d'orientation ES ?

    Salut, Je suis en terminale Es , et je peux te dire que je GALÈRE! Ce n'est pas pour te faire peur que je te le dis mais ne t'attends pas à quelque chose de simple . En seconde j'avais à peu près ces notes : Français :14, ANGLAIS 18 , MATHS 05 , histoire 14 ,ALLemand 12 , SVT 15 , Physique 08 . Des notes pas du tout homogènes quoi. J'aimais beaucoup la SES en seconde je trouvais cela très facile c'est pour cela que j'ai choisit la ES , mais détrompes-toi ,la ses en seconde et en 1ère n'a rien avoir! En seconde vous ne faites que les bases même pas , alors qu'en première vous entrez dans des détails difficiles à comprendre . Tu as d'assez bonne note notament en français , mais l'histoire ,si tu chosis la ES va surement te poser des problème . Moi qui ne fais que de réviser l'histoire je me retrouve avec des 12 .En maths je pense que tu es assez bonne si ces notes reflètent vraiment les résultats que tu mérites d'obtenir (sans les DM & prof qui note très large).Je te conseille de bosser pendant les vacances la SES niveau première et tu verras qu'il n'y a aucun rapport avec celles de la seconde . Après je ne veux pas non plus te dégoûter de cette section mais faut pas croire que c'est facile .

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Progammes conseillés
    Par invited70475b4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2012, 12h56
  2. conseilles urgent concernant admission en fac !!SVP aidez moi!
    Par invitee59b2e7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2012, 19h55
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15
  5. Conseilles pour une telescope
    Par invite901797ae dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2004, 19h54