Admission Université Dauphine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Admission Université Dauphine



  1. #1
    invite14aa0e2f

    Admission Université Dauphine


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale ES Spé Maths, et je présente l'Université Paris Dauphine pour l'année 2013/1014.
    J'ai eu 15,1 de moyenne générale au premier trimestre ainsi qu'au second trimestre, je recevrais bientôt le bulletin.
    Mes moyennes du 1er trimestre sont :
    Maths : 16,3 Philo : 12,2 HG: 16,4 Anglais : 16,1 Espagnol : 14,8 SES : 14,3 Spé maths : 16,3
    En première mes moyennes étaient moins bonnes (13,4 pour le 1er trimestre, 13,7 pour le 2nd, et 12,5 pour le 3ème). Et mes notes
    de bac français ne sont pas non plus géniales (9 oral et 12 écrit).
    J'aimerais savoir si avec un dossier comme le mien j'ai mes chances d'être prise .. J'ai quand même l'impression que la sélection est assez rude,
    mais avec 15 de moyenne j'espère avoir mes chances !
    Merci beaucoup pour vos futures réponses !

    -----

  2. #2
    RiketRok

    Re : Admission Université Dauphine

    Je ne viens pas de Dauphine, mais je me rappelle que deux élèves de ma classe de T-S y sont entrés avec des moyennes bien plus modestes (12-13). En plus, la classe était élitiste donc leur moyenne était relativement faible par rapport au reste des élèves.

    Citation de l'étudiant :
    Pour la licence éco-gestion, Dauphine privilégie les S (deux tiers des étudiants admis) et les ES option mathématiques. La licence math-info, elle, recrute exclusivement des S.

    Pour la licence éco-gestion, la sélection est plus drastique pour les ES que pour les S. En 2009, la barre d’admission (moyenne obtenue au lycée par les candidats dans certaines matières “clé”) était de 12,7 pour les S, et de 13,8 pour les ES (*). Toutefois, ces notes ne sont qu'indicatives. “Les notes minimales d'admission sont définies en fonction du lycée d'origine afin de corriger les écarts de niveau observés”, indique Dauphine.

    Chaque année, le niveau s’élève. À titre d’exemple, en 2004, la “barre” était de 10,9 pour les S et de 12,3 pour les ES ! (*) Toutefois, n’hésitez pas à tenter votre chance même si vos notes vous semblentplus basses, car votre admission dépendra avant tout du niveau des autres candidats.
    Donc t'es très bien parti, surtout avec tes deux 16 en Maths et spé Maths. Si l'admission à Dauphine était une tour à gravir, t'aurais un jetpack sur le dos !

  3. #3
    invite14aa0e2f

    Re : Admission Université Dauphine

    Merci beaucoup RiketRoc ce que tu me dis me rassure !
    Et surtout la citation , si la moyenne était de 13,8 aux admissions je devrais pouvoir y arriver !
    J'espère avoir un sacre jet pack comme tu le dis !
    Après je ne suis pas francilienne, je suis dans un lycée du sud ouest sûrement inconnu au bataillon pour
    Dauphine..


    Ps: je me suis trompée, c'est pas pour l'année 2013/2014 mais 2014/2015 bien sur !

Discussions similaires

  1. Admission à l'université de Dauphine
    Par invite4b891708 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2012, 21h45
  2. Université Paris Dauphine
    Par invite5aff9d5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2010, 19h59
  3. Université Paris Dauphine
    Par invite5fb6228c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2009, 10h50
  4. Université de Dauphine
    Par invite9a322bed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2008, 22h14