Je souhaite faire des études de science politique
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Je souhaite faire des études de science politique



  1. #1
    gaspard-p

    Je souhaite faire des études de science politique


    ------

    Salut à tous, voila je suis en seconde et je me dirige vers la filière Science, avec une spé Maths.
    Je souhaite me lancer dans tous ce qui est politique (diplomatie...)
    Je souhaite intégré un institut d’étude science politique (pas en France). Mais plusieurs de mes camarades m'ont dis que je ne pourrais pas réussir car les études sont très compliquées. Je suis très bon en maths (14-15), Je suis parmi les 3 premiers en HistoireGéo... mon seul point faible c'est le français et l'anglais soient les matières littéraires. J'ai un 10/20 en français et un 11/20 en anglais, et ce que cela peut être considéré comme un handicape ?
    Je suis très intéresse par la politique et tout ce qui passe dans le monde, par les débats télé ...
    Je voulais savoir c'est quoi les matières ou il faut être bon pour réussir dans les études politique ...
    Merci à vous et bonne soirée .

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Je souhaite faire des études de science politique

    Si tu veux faire sciences po, je suppose que passer par ES c'est quand même mieux.

  3. #3
    gaspard-p

    Re : Je souhaite faire des études de science politique

    Ca reviens au même, non ? C'est ce que m'ont dit plusieurs professeurs ...

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Je souhaite faire des études de science politique

    Si tu considères que la SVT ou la physique-chimie sont des matières identiques à l'économie, alors oui.
    Enfin, je ne comprend pas trop l’intérêt d'aller en S quand on sait qu'on veut faire quelque chose qui n'a rien à voir avec les sciences.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gaspard-p

    Re : Je souhaite faire des études de science politique