Je souhaite faire des études de science politique
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Je souhaite faire des études de science politique



  1. #1
    gaspard-p

    Je souhaite faire des études de science politique


    ------

    Salut à tous, voila je suis en seconde et je me dirige vers la filière Science, avec une spé Maths.
    Je souhaite me lancer dans tous ce qui est politique (diplomatie...)
    Je souhaite intégré un institut d’étude science politique (pas en France). Mais plusieurs de mes camarades m'ont dis que je ne pourrais pas réussir car les études sont très compliquées. Je suis très bon en maths (14-15), Je suis parmi les 3 premiers en HistoireGéo... mon seul point faible c'est le français et l'anglais soient les matières littéraires. J'ai un 10/20 en français et un 11/20 en anglais, et ce que cela peut être considéré comme un handicape ?
    Je suis très intéresse par la politique et tout ce qui passe dans le monde, par les débats télé ...
    Je voulais savoir c'est quoi les matières ou il faut être bon pour réussir dans les études politique ...
    Merci à vous et bonne soirée .

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Je souhaite faire des études de science politique

    Si tu veux faire sciences po, je suppose que passer par ES c'est quand même mieux.

  3. #3
    gaspard-p

    Re : Je souhaite faire des études de science politique

    Ca reviens au même, non ? C'est ce que m'ont dit plusieurs professeurs ...

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Je souhaite faire des études de science politique

    Si tu considères que la SVT ou la physique-chimie sont des matières identiques à l'économie, alors oui.
    Enfin, je ne comprend pas trop l’intérêt d'aller en S quand on sait qu'on veut faire quelque chose qui n'a rien à voir avec les sciences.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gaspard-p

    Re : Je souhaite faire des études de science politique

    Non il n y a aucun rapport ! c'est pour essayer d'avoir un bac avec une mention meilleure ..Vu que je suis très bon en PC et SVT ..
    En SES j'ai 12 tandis qu'en SVT et Pc 14 ..

  7. #6
    Nickname-Winner

    Re : Je souhaite faire des études de science politique

    Citation Envoyé par gaspard-p Voir le message
    Non il n y a aucun rapport ! c'est pour essayer d'avoir un bac avec une mention meilleure ..Vu que je suis très bon en PC et SVT ..
    En SES j'ai 12 tandis qu'en SVT et Pc 14 ..
    Je ne considérerais pas ca comme très bon mais plutot bon (soyons modestes tout de même), et en quoi avoir une meilleure mention avec un Bac qui n'a rien à voir avec ceux que tu veux faire serait mieux pour la suite ? Je vois pas trop la logique.

  8. #7
    gaspard-p

    Re : Je souhaite faire des études de science politique

    C'est ce que mes profs m'ont dis ... Mais bon c'est pas le problème ..

  9. #8
    van_fanel

    Re : Je souhaite faire des études de science politique

    il y a aussi le fait que le niveau en math en ES est quand meme très très loin de celui des S. Après un bac S on peut véritablement aller n'importe où (y compris en prépa A/L...) ceci n'est pas vrai lorsque l'on a un bac ES en poche. Si jamais vous décidiez de choisir une filière moins orienté science politique (prépa ECS ou ECE par exemple) pour une raison ou une autre pour vos premieres années post bac vous aurez bien plus de faciliter en venant d'un bac S

  10. #9
    gaspard-p

    Re : Je souhaite faire des études de science politique

    Merci pour votre réponse..
    il faut être doué dans quel matière pour rejoindre un institut de science politique (pas juste en France) ?

  11. #10
    pa-ta-pa

    Re : Je souhaite faire des études de science politique..

    Bonjour gaspard-p! Alors je n'ai pas compris pas mal de choses: 1) Pourquoi tu veux aller en S si tu veux faire de la politique?; la voie royale pour faire cela est la ES voire la L parce qu'en ES et L tu approfondiras les matières importantes pour cette formation.

    2)Pourquoi tu ne veux pas faire un IEP en France?

    Etre bon en maths et en histoire c'est bien mais le francais et l'anglais sont des matières non négligeables.Bosse bien ces matières!
    Apres tout depend de quelle formation a l'étranger tu veux faire ,renseigne toi sur le niveau.

    Juste pour te donner un exemple, en France ,a l'IEP de Paris , tu as une épreuve de culture générale donc bon faut que tu t'informes bien sur le monde qui t'entoures, ensuite tu as une épreuve d'anglais,une épreuve de SES/maths il me semble, et une épreuve d'Histoire Geo!!

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je souhaite faire des études de science politique

    Fusion de deux discussions et suppression du doublon.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Science et politique
    Par invite70507846 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2012, 12h59
  2. master science et politique de l'environnement a science po
    Par invitec262bc3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2009, 18h50
  3. Science politique
    Par invited557b6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 10h59
  4. Je souhaite reprendre des études scientifique
    Par invite2b45eff9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 09h45