Passer à terminale S ou Redouble??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passer à terminale S ou Redouble??



  1. #1
    sridude

    Passer à terminale S ou Redouble??


    ------

    Bonjour
    Je viens du Lycée de français de Pondichéry en l’inde. Ici presque tous les élèves sont biens. En fête je ne suis pas français ; je suis un anglophone et je viens du Canada. (Désolée ma Français est très bizarre) Je suis dans une section spéciale qui s’appelle ‘La section scientifique’. On commence en 3eme. Dans 3eme et 2nde on est dans une classe spéciale dans laquelle on apprendre BEAUCOUP de français car on ne sait pas français du tout !!! (En 2nde on avait 12h de français chaque semaine …..mdrrr) Mais en 1ere S et en terminale S on est mélangé avec d’autres élèves. Bref, en tout cas nous, la classe des scientifiques ne bosse pas beaucoup sauf un qui Bosse jusqu’au bout. L’année
    dernière j’ai un moyen générale presque 13 chaque trimestre (1ere-12,9 2eme- 12,5 3eme-13,2) avec des bon
    moyens dans le matière scientifiques (3eme trimestre: svt-11,5 maths-14,5 phy/chimie-13). Maintenant c’est la fin
    du 1ere s, je regret car j’ai des notes très juste (dans le cas de svt…..horrible).
    Voila mes notes dans les matières scientifiques et mon moyen générale de chaque trimestre :

    1ere trimestre: Svt-6,5 Maths-10 Phy/chimie-10 Moyen générale: 9,89 (rien)
    2eme trimestre: Svt-7,5 Maths-8,5 Phy/chimie-12,9 Moyen générale: 10,5 (rien)
    3eme trimestre: Svt-8,5 Maths-8 Phy/chimie-14 Moyen générale: 9.44 (conseille c’est ce lundi)

    SVP dit moi est ce que ces notes sont catastrophiques ???? Dois-je redoublée??? Je suis en plein de tension!!!! Dans ma classe presque tout ont des belles notes sauf 3 élèves (avec moi). Mes amis ont de passer a terminale et j’ai
    peur a redoublé (car j’ai jamais fait dan ma vie). J'ai sait et je comprendre TOUT les bases (Dans svt je ne comprend
    pas quelques chapitres). Dans mon cas, je peut passer à terminale S?? AIDEZ MOI SVP!!!!

    -----

  2. #2
    pa-ta-pa

    Re : Passer à terminale S ou Redouble??

    Salut! Bref je suis en Terminale S et c'est vrai que tu as beaucoup chuté mais d'un coté c'est la 1ere S c'est plus dur.
    Le plus important c'est de comprendre pourquoi tu as des notes comme sa(tu n'y arrives pas ou tu ne travailles pas assez?).
    Je connais des gens qui sont passés en terminale S avec des notes comme ca mais je ne sais pas si c'est un bon exemple car la Terminale S amplifie les cours de première donc bon faut avoir tout compris et un minimum de 10 partout.
    Apres je ne peux pas prendre la décision pour toi mais si tu souhaites passer en Terminale il va falloir pendant les grandes vacances que tu bosses beaucoup tes matières scientifiques pour combler tes lacunes.

  3. #3
    sridude

    Re : Passer à terminale S ou Redouble??

    Salut pa-ta-pa,
    En fait je comprendre pourquoi j'ai des notes comme ca.....j'ai pas bosser beaucoup. Mais quelqu'un ma dit que l'un des choses qui
    sera examinée pour la dossier, c'est ma progression. Vous voyez que j'ai progressé beaucuop en phy/chimie et un peu en svt
    (mais c'est pas suffisent) mais en maths....mdrr chuté. En fait je veux allez dans une université au canada ou dans europe. Mais
    pas en france (Désolée mais je ne veux pas aller en france.....pour moi ca suffit la francais :P). est-ce que j'aurai un dossier
    moche???? Parce que si je passe en terminale j'ai beaucoup de détermination pour etudier pendant les vacances. Je sais que la
    Terminale S amplifie les cours de première mais comme j'ai dit mes bases sont fortes. Si vous vraiment pense que un redoublement est Nécessaire, dit moi.

  4. #4
    pa-ta-pa

    Re : Passer à terminale S ou Redouble??

    Bon bah si ce n'est pas parce que tu est mauvais que tu as des notes comme sa , ca va !!
    Oui c'est vrai tu as bien augmenté en physique et svt malgré tes notes fragiles.
    En France, en effet on encourage la progression donc point positif. Par contre en Terminale faut vraiment bien bien bossé pour avoir un dossier au top et leur montrer la différence avec la première.
    Après c'est a toi de voir comment tu te sens(si tu te sens ok pour passer en terminale ou pas.).Si tu as un doute, va voir la conseilleire d'orientation ou ta prof principale, ils te conseilleront vraiment bien .
    Sinon je suis désolé je ne sais pas comment cela fonctionne dans les autres pays .
    Tu as combien dans les langues?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sridude

    Re : Passer à terminale S ou Redouble??

    les langues sont mes points faibles. J'ai eu en 3eme trimestre: fran-7,1 Ang-15 et Hindi-9 (hindi c'est vraiment difficile car j'ai
    commencé tout au début). Moi j'ai pris la decision de passer a terminale S car je sait qu'un redoublement n'aura pas un changement
    dans mes note particulièrement en svt. En physique ca va rester autour de 14 mais maths je sait pas.

  7. #6
    pa-ta-pa

    Re : Passer à terminale S ou Redouble??

    14 en anglais bah c'est bien!! L'anglais est le plus important pour pouvoir étudier a l'étranger meme si le francais n'est pas non plus à négliger.

    Alea jacta est

Discussions similaires

  1. Redoubler sa Première S ou passer en Terminale S ?
    Par invite2643958c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2012, 06h00
  2. Passer ma Terminale L dans un pays anglophone
    Par invite0d688120 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2011, 13h40
  3. Est ce possible de passer une première S a une terminale STG gestion?
    Par invite9bcf02d7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2009, 10h52
  4. redoubler ou passer en terminale SSVT
    Par inviteb1c050f6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 20h15
  5. Passer d'une Terminale S à une Terminale STI... possible ?
    Par worms91 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 06h57