Bonjour
Je viens du Lycée de français de Pondichéry en l’inde. Ici presque tous les élèves sont biens. En fête je ne suis pas français ; je suis un anglophone et je viens du Canada. (Désolée ma Français est très bizarre) Je suis dans une section spéciale qui s’appelle ‘La section scientifique’. On commence en 3eme. Dans 3eme et 2nde on est dans une classe spéciale dans laquelle on apprendre BEAUCOUP de français car on ne sait pas français du tout !!! (En 2nde on avait 12h de français chaque semaine …..mdrrr) Mais en 1ere S et en terminale S on est mélangé avec d’autres élèves. Bref, en tout cas nous, la classe des scientifiques ne bosse pas beaucoup sauf un qui Bosse jusqu’au bout. L’année
dernière j’ai un moyen générale presque 13 chaque trimestre (1ere-12,9 2eme- 12,5 3eme-13,2) avec des bon
moyens dans le matière scientifiques (3eme trimestre: svt-11,5 maths-14,5 phy/chimie-13). Maintenant c’est la fin
du 1ere s, je regret car j’ai des notes très juste (dans le cas de svt…..horrible).
Voila mes notes dans les matières scientifiques et mon moyen générale de chaque trimestre :
1ere trimestre: Svt-6,5 Maths-10 Phy/chimie-10 Moyen générale: 9,89 (rien)
2eme trimestre: Svt-7,5 Maths-8,5 Phy/chimie-12,9 Moyen générale: 10,5 (rien)
3eme trimestre: Svt-8,5 Maths-8 Phy/chimie-14 Moyen générale: 9.44 (conseille c’est ce lundi)
SVP dit moi est ce que ces notes sont catastrophiques ???? Dois-je redoublée??? Je suis en plein de tension!!!! Dans ma classe presque tout ont des belles notes sauf 3 élèves (avec moi). Mes amis ont de passer a terminale et j’ai
peur a redoublé (car j’ai jamais fait dan ma vie). J'ai sait et je comprendre TOUT les bases (Dans svt je ne comprend
pas quelques chapitres). Dans mon cas, je peut passer à terminale S?? AIDEZ MOI SVP!!!!
-----