Passer ma Terminale L dans un pays anglophone
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Passer ma Terminale L dans un pays anglophone



  1. #1
    invite0d688120

    Passer ma Terminale L dans un pays anglophone


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques mois, je rêve d'aller vivre à Londres, et je commence vraiment à vouloir concrétiser mon projet depuis quelques semaines. Je me suis renseignée pour passer ma Terminale au lycée français Charles de Gaulle de Londres, mais il est hors de mes moyens. J'ai donc voulu étendre mes recherches sur tous les pays anglophones, mais je n'ai pas l'argent pour aller passer une année là-bas.
    Je voulais donc savoir si vous connaissiez des lycées anglophones ( c'est-à-dire au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, etc, avec un système scolaire différent du système français ) acceptant des élèves français, sans que cela ne soit trop cher.

    Je vous remercie,
    Marine.

    -----

  2. #2
    invite0d688120

    Re : Passer ma Terminale L dans un pays anglophone

    Désolée du double-post, mais je voulais également ajouter qu'en seconde, ma moyenne tournait autour de 14/15, et ma moyenne en anglais autour de 16/17.

  3. #3
    invite0d688120

    Re : Passer ma Terminale L dans un pays anglophone

    Personne pour me répondre ? :/

  4. #4
    invite0d688120

    Re : Passer ma Terminale L dans un pays anglophone

    Vraiment personne pour m'informer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d688120

    Re : Passer ma Terminale L dans un pays anglophone

    J'aimerais quand même avoir quelques infos ou conseils. Mais apparemment, il n'y a personne ...

  7. #6
    Jorie88

    Re : Passer ma Terminale L dans un pays anglophone

    Bonjour,
    je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais je crois qu'à part passer ta terminale dans un lycée français à l'étranger, tu n'obtiendras pas ton bac L à la fin de l'année voir même aucun diplôme (en fonction du système scolaire du pays et de l'année que tu peux intégrer...). Ce sera donc une année "blanche" et tu devras refaire une terminale en rentrant... Pour partir en lycée français, tu trouveras des infos sur www.aefe.fr, ils parlent de bourses et d'aides financières mais à voir si tu y aurais droit en partant seul un an... Sinon les prix sont... élevés !!!

    Sinon (ce qui est pour moi la meilleure solution si tu ne peux pas te payer les écoles françaises) c'est de passer ta term et ton bac en France puis de regarder pour "refaire" une terminale à l'étranger (avec certains organismes comme le Rotary club ça ne coute pas grand chose) ou de partir en post-bac ce qui est souvent beaucoup plus simple.

    En espérant t'avoir aidé...

  8. #7
    invite0d688120

    Re : Passer ma Terminale L dans un pays anglophone

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    En fait, je comptais plus partir faire une année blanche ( j'ai un an d'avance, donc ce n'est pas encore trop grave ), parce que les écoles françaises sont hors de prix. Le problème, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai demandé à mes professeurs d'anglais, mais elles ne m'ont répondu que très vaguement.
    Je ne sais pas quelles écoles accepteraient des étudiants français, et je ne sais même pas si j'aurais le niveau, car ça me semble très compliqué, mais ça me permettrait d'améliorer considérablement mon niveau et ainsi avoir mon bac avec plus de facilités.
    Ensuite, on m'a dit que partir dans une famille au pair était une mauvaise idée, mais certaines autres personnes m'ont dit que c'était le meilleur choix. je ne sais pas vraiment qui croire, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer également dessus, ce serait sympa
    Enfin, merci de ta réponse

  9. #8
    Jorie88

    Re : Passer ma Terminale L dans un pays anglophone

    Hello,
    Concernant le niveau, je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire. Sauf accident si tu maintiens tes notes de seconde ça devrait être "les doigts dans le nez" ^^.
    Partir dans une famille au pair ça peut être génial comme catastrophique... Dans ce genre "d'échange", tu travailles (ménage, cours de français aux enfants, cuisine, babysitting, etc...) pour la famille en échange du gite et du couvert. En règle générale, les filles au pair ne suivent pas des cours en parallèle. C'est par contre un très bon moyen d'améliorer sa maîtrise de langue.
    Pour les autres moyens de partir : soit tu te débrouilles à trouver une école qui veut bien t'accueillir et tu gères tout de A à Z, soit du t'adresse à un organisme qui a des relations avec les écoles, etc... Avec des organismes les prix peuvent aller du simple au double, donc il faut bien se renseigner. J'ai une amie qui est partie avec le rotary club et qui en dit que du bien (donc je transmet ^^) : le principe est que tu pars dans une famille du pays et tes parents accueillent un enfant d'un pays étranger. D'après mon amie les avantages sont l'encadrement (il y aura toujours quelqu'un pour t'aider en cas de problème même s'il est, paraît-il, parfois un peu lourd), le prix, les rencontres avec des personnes du monde entier, l'accueil dans une famille "typique". Il existe certainement d'autres organismes donc à voir !!
    Bon courage pour tes recherches

  10. #9
    invite0d688120

    Re : Passer ma Terminale L dans un pays anglophone

    Merci beaucoup pour toutes ces informations !
    Oui, comme je suis mineure et que je n'ai pas encore mon bac, j'aimerais suivre des cours une année dans un lycée anglais, donc je pense que de partir au pair n'est pas le meilleur moyen ...
    En ce qui concerne le rotary club, j'en avais déjà entendu parler, mais mes parents ne sont pas d'accord pour accueillir un enfant d'un pays étranger, donc pour ce coup là, c'est raté. Mais je vais essayer de me renseigner un peu partout, merci beaucoup
    Et évidemment, si d'autres personnes ont d'autres informations à me donner, je les prends toutes

  11. #10
    _Mayou_

    Re : Passer ma Terminale L dans un pays anglophone

    Bonjour,

    As tu fait une petite recherche sur le forum ? Pas forcément avec Londres ou l'Angleterre, mais je sais qu'il y avait des témoignages de personnes qui étaient parti à l'étranger pour y (re)faire une terminale. Certains étaient partis avec des organismes. Tu pourras donc certainement trouver des noms voire contacter directement ces personnes, qui avaient aussi du faire pas mal de recherches.

    Bon courage
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  12. #11
    Bubble-Kiwi

    Re : Passer ma Terminale L dans un pays anglophone

    je suis partie plusieurs fois , et j'en avais parlé sur un autre sujet , voici le lien :
    http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post3688644
    si t'as d'autres questions envoie moi un MP

  13. #12
    invite0d688120

    Re : Passer ma Terminale L dans un pays anglophone

    Merci beaucoup pour vos réponses, mais après en avoir discuté avec mes parents, j'ai décidé d'abandonner mon projet, et me rabattre sur des séjours linguistiques pendant les vacances qui sont beaucoup moins chers. Je préfère finir mes années de lycée en France, et partir en Angleterre après le bac, car je pense être encore un peu trop jeune pour partir seule une année.
    En tout cas, je vous remercie pour votre aide !
    Gros bisous,
    Marine.

  14. #13
    Jusd0range

    Re : Passer ma Terminale L dans un pays anglophone

    D'après mon expérience personnelle, tu ne peux pas faire valider les années passées à l’étranger par la France. Donc il n'y aucuns moyens que tu passes ton bac à l'étranger sauf en lycée français. Sinon, après, tu peux faire une année échange. C'est ce que j'ai fait, je suis partie un an en famille d'accueil aux États-Unis. C'est une décision difficile à prendre. Mais faudrait pas la mettre de côté comme ça. C'est dommage, car c'est vraiment une expérience exceptionnelle.
    C'est un peu cher, certes, mais au final tu reviens en France avec plus de maturité, de l'indépendance, de la confiance en toi.
    Et non, je ne pense pas que tu sois trop jeune, je suis partie, j'avais 16 ans et demi. Dans mon lycée Américains, il y avaient d'autres étudiants échanges et nous avions entre 15 et 18 ans.

    Enfin voilà, si tu veux d'autres renseignements ou quoique ce soit, n'hésite pas.
    Je fais ma pub, mais franchement, j'ai passé 10 mois exceptionnels, alors n'abandonne pas ton projet aussi rapidement... Réfléchit.

  15. #14
    invite0d688120

    Re : Passer ma Terminale L dans un pays anglophone

    Merci beaucoup. J'en ai reparlé avec mes professeurs d'anglais et mes parents, et j'ai pris la décision de partir un an au pair ( ou dans une famille d'accueil ), après le bac, travailler à côté pour améliorer mon anglais et commencer à gagner ma vie, et après un an "sabbatique", je voudrais commencer des étude de journalisme en Angleterre. je sais que j'ai énormément changé d'avis, mais là, mes parents sont d'accord avec mon projet et mes profs d'anglais m'encouragent, donc je pense que c'est la bonne solution. En tout cas, je vous remercie pour vos précieuses aides !

Discussions similaires

  1. Etranger pays anglophone
    Par invite7fad7b1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 17h08