Bac ES ou S ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac ES ou S ?



  1. #1
    inviteebc1949c

    Exclamation Bac ES ou S ?


    ------

    Bonjour,


    Je dois rendre le choix DEFINITIF demain

    J'ai dejà posé un question vis à vis de mon orientation en première et vous m'avez conseillée S.
    Cependant entre temps, il y a eu de nouveaux cours, interros ect.. et c'est là que j'ai remarqué que j'ai des difficultés en maths.
    Puis je me débrouille mieux dans les matières littéraires plutot que scientifiques.
    Le problème est que je ne sais toujours pas quoi faire plus tard, sans préférence ni idée, une voix S serait donc souhaitable ?


    Bon c'est pas très clair, je vais mettre mes moyennes:

    1er / 2eme / 3eme (non achevé, mais notes pour le moment) trimestre

    MATHEMATIQUES
    16.0/14.5/15

    PHYSIQUE-CHIMIE
    16.3/16.3/15.5

    SCIENCES VIE & TERR
    15.7 /16.6/16.7

    HISTOIRE & GEOGRAPH
    16.7 /16.4/17.3

    FRANCAIS
    17.8/17.2/15.8

    ANGLAIS LV1
    15.0/15.9/14.1

    ESPAGNOL LV2
    19.7 /17.8 / X

    E.P.S.
    15.5/10/ X

    LATIN
    17.8/16.2/ 19.8

    Personnellement je préfére SVT et physique chimie ( mais pas maths ) pour l'instant, que les matières littéraires ou je m'ennuieeeee.
    Il faut aussi savoir que une fois à l'exam commun j'ai eu 8/20 en maths ! Que je n'ai jamais fait SES (j'ai choisi PFEG) et que pour l'instant en histoir/ géo on n'a pas fait de compo notée.


    Mon choix irait vers un bac S mais est ce que j'y arriverai ?( Etant donné mon niveau en maths, et le fait que pour l'instant SVT et phys c'est des chapitres simples )
    Ou dois je aller en ES ?

    Merci !!

    -----

  2. #2
    ayahuasca

    Re : Bac ES ou S ?

    Fait ce que ton coeur te dit de faire, pas ce que les autres (ou la societe) veulent que tu fasses.

  3. #3
    inviteebc1949c

    Re : Bac ES ou S ?

    oui enfin je préfére réussir le bac que d'écouter mon coeur

  4. #4
    invite35a24d8e

    Re : Bac ES ou S ?

    Tu dis adorer la SVT et la physique et te faire chier dans les matières littéraires !
    La S semble faite pour toi !
    Même si tu as des difficultés en math, ça me semble largement surmontable avec les notes que tu présentes.

  5. A voir en vidéo sur Futura