Anciens mention TB au bac S sont demandés.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Anciens mention TB au bac S sont demandés.



  1. #1
    Dr.king

    Anciens mention TB au bac S sont demandés.


    ------

    Bonjour, comme vous avez pu le constater, ce topic traite de la mention TB au bac S. J'ai quelques questions à poser et j'aimerais bien avoir quelques avis ou des conseils. Si vous n'avez pas eu de mention TB, tous les conseils sont les bienvenus quand même. L'année prochaine, je compte aller en PACES. Et j'aimerais, quand même clôturer, ma scolarité avec une mention très bien, pour pouvoir passer de très bonnes vacances et avoir la conscience tranquille. Mais j'ai eu vraiment quelques difficultés cette année, effectivement, mon 1er trimestre a été catastrophique (problèmes personnels) et donc j'ai eu 13.9 de moyenne générale ;11/12/13 dans le bloc scientifique... Mais au second trimestre je suis remonté à 15 de moyenne générale avec 15 dans les matières scientifiques, sans réellement fournir de travail incroyable. Mais cette fois-ci j'aimerais réellement avoir la mention TB, donc j'aimerais savoir si à 40 jours du bac, je peux envisager de travailler de manière accrue pour décrocher cette mention. Est-ce que c'est faisable ? Suis-je serré dans les temps ? Et est-ce que je peux m'en sortir avec un 18 en maths, si je me mets à réellement bosser ? (Sans toucher mes bouquins, j'arrive à avoir dans les 12 en maths, mais en ayant écouté un minimum en classe quand même ) Et est-ce que vous pensez que si je fais une impasse sur la philo, j'aurai plus de temps pour les plus gros coeffs de la filière ?

    (Indication : J'ai 55 points d'avance. Mais je ne sais pas si ça peut réellement peser au niveau de l'obtention de la mention vu qu'on m'a dit que certains avec des points de retards arrivaient à avoir une mention TB.)

    -----

  2. #2
    troyat

    Re : Anciens mention TB au bac S sont demandés.

    Bonjour Dr King
    Désolé, mais même une mention TB ne tranquillise pas la conscience en PACES ......maintenant si c'est pour espérer avoir une bourse au mérite ( je me demande même si elle existe encore !!! ) afin de financer le début de tes études, alors oui ça vaut le coup et ça rend service ..... forcément !!!
    Cordialement
    Il y a un tel abîme entre ce que la main a écrit et ce que l’esprit a rêvé

  3. #3
    KoReE

    Re : Anciens mention TB au bac S sont demandés.

    Troyat a raison, avoir la mention très bien ne te garantie pas ta réussite en PACES, loin de là ! Mais je comprends parfaitement ta volonté de finir avec une belle mention !
    Mais je ne pense pas que faire l'impasse sur certaines matières, même a plus petit coefficient soit judicieux... au contraire, la philo est une matière où il est vraiment facile de se démarquer avec quelques connaissances !
    Mais si tu as des facilités dans certaines matières, alors il t'est sans doute possible d'exceller aux examens finals en t'investissant vraiment !
    Mais personnellement, je ne comprends pas très bien ce que tu attends comme réponse....

  4. #4
    Dr.king

    Re : Anciens mention TB au bac S sont demandés.

    Ma question est "Est-il possible d'envisager une mention très bien, alors que l'on a été moyen durant toute l'année ?" Sachant qu'il me reste plus que 30 jours pour le bac

    Merci beaucoup, en tous cas, pour vos réponses !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. demandes de renseignements
    Par invite148c0ad0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2008, 10h14
  2. bac techno + mention ou bac général sans mention
    Par invite00d981e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2007, 19h13
  3. ou sont passés les anciens !!!
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2006, 11h04