Partir en bac pro ou rester en général ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Partir en bac pro ou rester en général ?



  1. #1
    invite680953d5

    Partir en bac pro ou rester en général ?


    ------

    Bonjours j'ai 17 ans après une première année de seconde dans un lycée général j'hésite fortement entre continuer mais je n'es aucune idée de ce que je ferai plus tard, ou me qualifier dans un bac pro ? pour cela j'ai besoin d'aide, peu importe le niveau d'étude j'ai les capacités. (Toutes idées est intéressante !)

    Je cherche un métier :

    -entre 35h et 40h par semaines, sans travailler les weekend et les jours férié.
    -Plutôt tranquille sans trop de stresse
    -travailler dehors et/ou à l'intérieur, si possible pas toujours au même endroit.
    -Un métier ni trop bruyant(bruit des machines ..) ni porter de charge trop lourd
    -un bon salaire débutant d'environ ~ 1 500€
    -préférable en équipe ou en tout cas être souvent en contacte avec des gens.



    -----

  2. #2
    invite680953d5

    Re : Partir en bac pro ou rester en général ?

    [JE CORRIGE]Bonjours j'ai 17 ans après une première année de seconde dans un lycée général j'hésite fortement entre continuer mais je n'es aucune idée de ce que je ferai plus tard, ou me qualifier dans un bac pro ? pour cela j'ai besoin d'aide. (Toutes idées est intéressante !)

    Je cherche un métier :

    -environ 35h par semaines, sans travailler les weekend et les jours férié.
    -Plutôt tranquille sans trop de stresse
    -travailler dehors et/ou à l'intérieur, si possible pas toujours au même endroit mais je préfère travailler dans les bureau.
    -Un métier pas trop bruyant.
    -un bon salaire débutant d'environ ~ 1 500€
    -préférable en équipe ou en tout cas être souvent en contacte avec des gens.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Partir en bac pro ou rester en général ?

    Je crains que tu n'aies aucune idée de la dureté actuelle (que je déplore) du monde du travail ! Essaie plutôt de te motiver pour un domaine professionnel au lieu de définir un profil de poste basé sur ton confort. Bref qu'est-ce qui t'intéresse ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite1f51a192

    Re : Partir en bac pro ou rester en général ?

    Technicien de surface dans les bureaux .....pas de stress, dimanches et jours fériés libres, 35 h voire moins, des collègues de travail, bref tout ce que tu souhaites....par contre le salaire ....!!!
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WizardOfLinn

    Re : Partir en bac pro ou rester en général ?

    Il y a pas mal d'emplois administratifs qui satisfont ces critères. Comptabilité, secrétariat, etc.
    (enfin, il y a quand même le bruit des ventilos d'ordinateurs et le poids des dossiers à ranger)

  7. #6
    PIXEL

    Re : Partir en bac pro ou rester en général ?

    et la promotion canapé.... qui peut même concerner les stagiaires masculins

    bref , faut savoir ce qu'on veut !

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Partir en bac pro ou rester en général ?

    Tu en prendrais un ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    PIXEL

    Re : Partir en bac pro ou rester en général ?

    désolé , je reste (pour le moment) furieusement hétéro

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Partir en bac pro ou rester en général ?

    Nobody is perfect
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite35a24d8e

    Re : Partir en bac pro ou rester en général ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je crains que tu n'aies aucune idée de la dureté actuelle (que je déplore) du monde du travail ! Essaie plutôt de te motiver pour un domaine professionnel au lieu de définir un profil de poste basé sur ton confort. Bref qu'est-ce qui t'intéresse ?
    Je souligne ce qui a été dit, dans un contexte de crise, il ne faudrait pas se mettre trop de bâton dans les roues.

    Par contre, quand tu dis "bruit de machines", tu penses à quoi ? Par exemple, le pétrisseur dans une boulangerie-pâtisserie ?
    Sinon, tu as beaucoup de métiers artisanaux de l'excellence, dans lequel tu fais beaucoup de déplacements et tout, par contre tu stress beaucoup puisqu'il y a des concours....
    L'avantage, c'est qu'on en aura toujours besoin ! Personne ne pourra remplacer le boulanger du coin de la rue.

  12. #11
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Partir en bac pro ou rester en général ?

    J'ai un cousin qui avait exactement les mêmes demandes que toi. Il a fait un bac STI2D suivi d'un BTS et a trouvé un poste (bien rémunéré!) dans une petite entreprise de son secteur. Sinon, tu peux faire un bac général ou techno de ton choix (comme tu ne sais pas du tout quoi faire comme métier, je ne te conseille pas le bac pro qui suppose qu'on s'intéresse à une branche professionnelle particulière) suivi d'une formation chez les Compagnons du Devoir, qui te feront faire le tour de France et d'Europe pour ta formation.

Discussions similaires

  1. Rester en France ou partir à l'étranger.
    Par invite3ef455e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2012, 10h32
  2. Rester éveillé
    Par invitedffc86f5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2011, 19h01
  3. rester en contact avec OE
    Par invitee453e575 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2009, 19h13
  4. Il ne peut en rester qu'un...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2004, 15h53