Quelle spécialité choisir pour la Term S ????
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle spécialité choisir pour la Term S ????



  1. #1
    inviteb4d6b345

    Quelle spécialité choisir pour la Term S ????


    ------

    Bonjour, je suis en 1ere S et j'ai du faire un choix de spé comme un grand nombre d'entre nous. Je vous avouerai que je suis complètement indécise entre spé SVT et spé Maths.
    Cette année a été un peu dure niveau travail avec l'envie de travailler qui n'était plus là, même si je m'en sors pas si mal au vu du travail fourni.
    Voilà mes résultats sur les 3 trimestres :
    Maths : 13,5 / 12 / 10 (1 DS = 1 note catastrophique = une moyenne catastrophique :'( )
    SVT : 12 / 11,5 / 12,5
    J'ai comme projet Médecine depuis très longtemps mais plus j'avance dans ma scolarité plus je me demande si j'ai les capacités et l'envie de travailler 9 ans post bac avec un rythme soutenue.
    Ma matière préférée reste les mathématiques même si parfois j'ai du mal dans certain raisonnement.
    Cependant je ne déteste pas la SVT ; J'ai beaucoup de faciliter à apprendre par cœur à l'inverse tout ce qui est étude de documents je n'y arrive pas trop !
    Est ce qu'il y a une importance entre Maths et SVT pour médecine ???
    Que me conseillez-vous comme spé ?
    help me please!!
    I'm desperate!!

    -----

  2. #2
    Killy21

    Re : Quelle spécialité choisir pour la Term S ????

    Je sais qu'en S-SI, le choix d'une Spé n'influe en rien les études supérieures, après en SVT, je ne sais pas mais ça doit être sensiblement la même chose (je peux me tromper ), prend la Spé qui te plaira le plus, regarde par exemple les programmes, ce que tu vas y faire, et pense aussi aux coefficients au bac mais tu as a peu prés les mêmes moyennes dans les deux matières, et puis si la dernière note de maths est vraiment un accident de parcours, alors pourquoi pas...à toi de voir !
    Dernière modification par Killy21 ; 10/06/2014 à 17h17.

  3. #3
    inviteb4d6b345

    Re : Quelle spécialité choisir pour la Term S ????

    J'ai déjà regardé pour les programmes et rien ne retiens particulièrement mon attention !
    Je n'arrive vraiment pas à me décider !
    La charge de travail est elle réellement doublé par rapport à la 1ère ??
    Est ce que la spe maths est si difficile que ça par rapport à ce que l'on dit ?

  4. #4
    Killy21

    Re : Quelle spécialité choisir pour la Term S ????

    Je pense que l'écart seconde/Iere S est plus important que la IereS/TaleS, puis je passe en Spé Maths l'année prochaine et ce que je te dis, je le tiens d’élève de terminale de mon lycée, la classe de Spé Maths de cette année s'est très bien déroulée, encore faut-il y aller parce que ça t’intéresse, pas parce que tu y es obligé et que tu y es allé parce qu'on a pu te dire que....
    Ce choix doit être personnel, après je sais également que c'est complètement différent des maths de l'obligatoire, certains on de plus mauvaises notes en Spé, pour d'autres c'est complètement l'inverse... Tout dépend de ta motivation, de ton envie etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef60dee49

    Re : Quelle spécialité choisir pour la Term S ????

    Salut Clagou !!

    Alors je suis en Tle S (pour le peu qui me reste) et je trouves que l'écart seconde/premiere est plus important que l'écart première/terminale donc sur ce point je rejoint Killy21 . Moi j'ai choisit spé SVT et si c'était à refaire je le referai pour plusieurs raisons:
    -tes coefficients dans les matières scientifiques sont à peu près les memes en rajoutant la spé à la Svt contrairement au maths
    -le programme est très interessant , t'étudie pas mal de choses très interessante comme le climat d'avant , comment connaitre le climat d'avant ... Tu étudies le diabète et ses causes, formation d'NRJ par la respiration et la fermentation , les muscles etc ...

    Et contrairement à ce qu'on disait dans mon lycée comme quoi la spé svt on fout rien c'est entièrement faux car on était la spé qui avait le plus de boulot (spé maths foutent rien ,que deux chapitres ...)
    Le boulot est interessant car c'est des comptes rendus de TP et si tu aimes les expériences tu vas etre gaté en Spé SVT

    Je pense que la Spé SVT serait mieux pour la médecine!

    Bon voila!!

  7. #6
    inviteb4d6b345

    Re : Quelle spécialité choisir pour la Term S ????

    Merci pour vos réponses, je me suis inscrite en spé maths mais je pense avoir fait une erreur au vue de vos réponses. Et puis le coef est important, il est préférable d'avoir comme coef 6-7-8 que 6-6-9. Je vais sûrement essayé de me rédiger vers spé SVT.

  8. #7
    Killy21

    Re : Quelle spécialité choisir pour la Term S ????

    Pourquoi pas ne suivre quelques cours de Spé Maths avant d'être sure que ça ne te plaise pas ?
    Par contre essaie de t'informer sur comment changer de Spé en début d'année si ça ne te plait vraiment pas, si c'est possible.
    Bonne chance !

Discussions similaires

  1. Quelle spécialité choisir pour la terminal S
    Par invite4ceac686 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2014, 18h23
  2. Quelle spécialité choisir pour des études de médecine (fac Paris XII)
    Par invite9561c4ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2013, 13h15
  3. Quelle université choisir pour ma spécialité
    Par invite1deff43a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 22h15
  4. Quelle spécialité doit-je choisir pour mon L3
    Par invited7040ff5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 21h43
  5. Quelle spécialité choisir pour la TS ?
    Par invitea2a33af2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2007, 12h58