rd d'appel pour 1er es
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

rd d'appel pour 1er es



  1. #1
    invite22ba600a

    rd d'appel pour 1er es


    ------

    Bonjour

    lundi j'ai un rdv avec ma directrice pour argumenter un passage en 1er es ( si le désaccord persiste je pourrais faire une commission d'appel ensuite)

    vola mes moyennes : voila mes moyennes :
    histoire 11 (progrès)
    fr 11 progrès
    anglais 10.60 (progrès)
    italien 12.45 (stagnation)
    physique 4(baisse)
    math 5.5(baisse)-
    pfeg 11 (baisse) -
    svt 7.13 (baisse)

    je voudrais de l'aide pour des bons arguments mais arguments les plus gros pour le moment est mon progrès en histoire, anglais , français

    mais mon gros défaut sont mes notes très basse en matières du pôle scientifique

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebcd71da9

    Re : rd d'appel pour 1er es

    Salut!

    Pour la ES, il y a trois matières qui ont un haut coefficient:
    - SES/PFEG (coeff 9)
    - Mathématiques (coeff 7)
    - Histoire-Géographie (coeff 5)
    Ce sont les trois points les plus importants, même si les autres matières sont aussi prises en compte mais ce sont principalement ces trois là qui contribuent le plus au bac ES. Je pence que l'ont refusé ton passage surtout à cause des maths car la PFEG reste convenable ainsi que l'histoire-géo.
    Tu pourras par exemple argumenter en disant que tu va bosser les maths cette été et garder quand même un coup d'oeil sur l'histoire-géo et la PFEG. Bien sur pour ton bien en 1ere il faut t'y tenir

  3. #3
    invitebcd71da9

    Re : rd d'appel pour 1er es

    Et fait ressentir ta motivation pour ce bac

  4. #4
    invite22ba600a

    Re : rd d'appel pour 1er es

    Mathématiques (coeff 7)


    euu coef 7 je crois pas sa va a 5 , 7 si spécialité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35a24d8e

    Re : rd d'appel pour 1er es

    Citation Envoyé par anto42130 Voir le message
    Salut!

    Pour la ES, il y a trois matières qui ont un haut coefficient:
    - SES/PFEG (coeff 9)
    - Mathématiques (coeff 7)
    - Histoire-Géographie (coeff 5)
    Ce sont les trois points les plus importants, même si les autres matières sont aussi prises en compte mais ce sont principalement ces trois là qui contribuent le plus au bac ES. Je pence que l'ont refusé ton passage surtout à cause des maths car la PFEG reste convenable ainsi que l'histoire-géo.
    Tu pourras par exemple argumenter en disant que tu va bosser les maths cette été et garder quand même un coup d'oeil sur l'histoire-géo et la PFEG. Bien sur pour ton bien en 1ere il faut t'y tenir
    Je pense qu'il a bien résumé, il faut surtout montrer des garantis ! Et surtout pas de menace du genre "sinon je vais pas vouloir travailler...", tu devras dire que cet été tu vas améliorer tes points faibles, et tâter au programme de première, que tu as compris d'où venait ta difficulté (tu dis par exemple que ton organisation n'était pas fameuse) mais que tu vas te fixer un emploi du temps....
    Il faut surtout montrer des garantis, leur montrer qu'il y aura des résultats. Et pourquoi pas évoquer ton parcours professionnel !

  7. #6
    invite22ba600a

    Re : rd d'appel pour 1er es

    si je dit que j'ai un réel projet ( aller en fac d'éco gestion ) sa va m'aider?

  8. #7
    invite35a24d8e

    Re : rd d'appel pour 1er es

    Humm, tu dois expliquer clairement pourquoi alors.
    Par exemple, tu vas en fac d'éco-gestion, pour ensuite aller vers quoi ? Quel métier plus-tard te sera accessible ?
    Montre vraiment que tu es motivé, que tu mesures ton passage et tout.

Discussions similaires

  1. appel pour une première es
    Par invite5f824e61 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 16h47
  2. appel pour mpi
    Par invite6b2d71d6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/07/2008, 18h49
  3. Appel pour 1er S
    Par invite96477311 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2008, 11h45
  4. La Journée d'Appel pour le Bac...
    Par invite0ac24513 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2006, 19h39