appel pour mpi
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

appel pour mpi



  1. #1
    invite6b2d71d6

    appel pour mpi


    ------

    bonjour ^^
    Alors je suis en 3eme et j'ai ressu mon affectation, j'avais demandee lv2 + mpi (premier voeux) et lv2 + ses (sur obligation de ma prof principal en deuxieme voeux). Ils m'ont accepté lv2 + ses mais pas lv2 + mpi.
    J'ai 15 de moyenne en maths,svt et phisique chimie. En moyenne general j'ai 13,7 mais si on enleve les matieres peu importentes (du genre musique), j'ai 15,2.



    Pensez vous que je peux faire appel pour aller en mpi? Car sinon je prefere redoubler!

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : appel pour mpi

    Redoubler alors qu'on a presque 14 de moyenne...c'est du jamais vu! Non, fais appel car vu ton niveau, je ne vois pas comment ils pourraient encore te refuser MPI...

  3. #3
    bricoliste

    Re : appel pour mpi

    Pfff sont trop laids ces prof defois (j'ai beion dit defois )
    et puis cette obligation a la con de mettre LV2 +SES pfff quelle merde moi ausi l'année dernière j'ai du mettre ca mais bon j'ai quand meme eu mon 1er voeux ISI + ISP (mais tjs LV2 en plus on y coupe jamais )

    sinon regarde quand meme si ce choix existe Il y a des "couples" qui ne marchent pas (mais bon je ne voit pas pourquoi tu ne pourrai pas prendre que MPI !

    maintenan encore autre chose peut ètre aussi que tu n'a pas demandé ton lycée de secteur mais que ces option elles existent dans ton lycée de secteur dans ce cas la il prefère t'envoyer en LV2 SES dans ton lycée de secteur

    Enfin c'est un bordel cet orientation franchement si un jour je trouve quel est l'abruti qui a inventé cette sectorisation des lycée je l'egorge !! il y a 2 ans y avait pas de secteur et c'était le pied Domage qu'il y a 2 ans j'ai redoublé la 3ème !!

    cordialement

  4. #4
    invite478bcbf1

    Re : appel pour mpi


    Ah beh c'est pas normale parce que moi là ou je suis y'a ddeux ans y'en a qui avait vrément pas le nivau qui on été accepté ... Mais après sa dépend des places dispo et du dossier ... Mais essai qd mm de te renseigner ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac8d26a9

    Re : appel pour mpi

    Citation Envoyé par bricoliste Voir le message
    il y a 2 ans y avait pas de secteur et c'était le pied
    ça j'en suis pas sûr: a l'époque il y avait la carte scolaire, tu ne pouvais aller que dans ton lycée de secteur à part si tu choisissais des options rares, ce qui m'a obligé à aller dans le privé...

  7. #6
    invite118bd558

    Re : appel pour mpi

    Peut-être cela vient d'un manque de place car beaucoup d'élèves veulent prendre cette option, non ? Dans tous les cas, fait appel marjo89 !

  8. #7
    invite6b2d71d6

    Re : appel pour mpi

    Bin il n'y a que 32 places pour cette option et elle existe dans 2 lycee dont celui de secteur mais ils m'ont mis en ses dans celui qui n'est pas mon secteur!
    je vais faire appel et puis on verra bien !

  9. #8
    inviteaefbdd28

    Re : appel pour mpi

    Citation Envoyé par marjo89 Voir le message
    Pensez vous que je peux faire appel pour aller en mpi? Car sinon je prefere redoubler!
    Fais appel.
    Si on te le refuse encore (je n'y crois pas), ne redouble pas, accepte SES, tant pis.
    Même si tu auras une classe à profil plutôt ES, tu pourras toujours faire S derrière (je suppose que c'est ce qui t'intéresse, pour vouloir absolument MPI).
    Je n'ai fait qu'ISI moi, pas MPI (je le regrette un peu, ça aide en physique/chimie au niveau unités et tout, alors qu'ISI ne sert plus après en S), et ça ne m'a pas empêché de passer mon Bac S et de rentrer en Prépa, ne t'inquiète pas !

  10. #9
    invite6b2d71d6

    Re : appel pour mpi

    oué je sais pas trop. Peut etre que j'accepterai quand meme ses mais bon je vais tout faire pour avoir mpi et quand j'aurai vrement plus rien a faire je verai les autres choix !

  11. #10
    inviteaefbdd28

    Re : appel pour mpi

    Quel Bac tu vises ?
    Parce que si tu es partie pour S, tu vas vraiment t'ennuyer en cours de SES.
    Maintenant, si au final tu n'as pas le choix, fais-le quand même bien sûr, et dis-toi que ce n'est que quelques heures par semaine pendant un an avant de faire ce qui te plaît

  12. #11
    invite6b2d71d6

    Re : appel pour mpi

    bin oui je veux faire S. Mais dans ses on m'a dit que c'etait genre histoire-geo et en histoire geo j'ai 10 de moyenne. :s

  13. #12
    inviteaefbdd28

    Re : appel pour mpi

    Citation Envoyé par marjo89 Voir le message
    on m'a dit que c'etait genre histoire-geo et en histoire geo
    Pas vraiment.
    C'est un peu pluridisciplinaire en fait, il y a aussi du droit, de la sociologie, de l'économie... et aussi un peu de géographie et d'anthropologie, qui se rapprochent effectivement de la géographie.
    Tiens, une description des objectifs de l'option SES
    http://ww3.ac-creteil.fr/Lycees/93/a.../OptionSES.htm

    Dans tous les cas, bosse ton histoire-géographie, une bonne moyenne dans cette matière aide sur les dossiers en S.

  14. #13
    invite6b2d71d6

    Re : appel pour mpi

    Ah dacors ! Ben ca me passionne pas tellement mais si j'ai pas le chois . . .
    Merci pour la description.

  15. #14
    inviteaefbdd28

    Re : appel pour mpi

    Citation Envoyé par marjo89 Voir le message
    Ah dacors ! Ben ca me passionne pas tellement mais si j'ai pas le chois . . .
    C'est ce qu'il faut se dire !
    Si tu es obligée de le faire, mieux vaut s'y appliquer que d'y aller en traînant les pieds pendant toute l'année !
    Citation Envoyé par marjo89
    Merci pour la description.
    De rien, merci Google en fait !

  16. #15
    invite6b2d71d6

    Re : appel pour mpi

    Oui c'est sur.
    Ben merci Google alors !!

  17. #16
    invite343e20a6

    Re : appel pour mpi

    Je confirme prendre l'option SES n'empechera pas ton passage en S si tu fais tes preuves pendant l'année sur les matières scientifiques.
    Un ami a d'ailleurs suivi cette option et c'est pourtant bien retrouvé en 1ère S avec moi l'année dernière
    Ah oui autre chose, essaye vraiment de travailler les matières plus ... 'secondaires' dans les sections scientifiques ( langues, histoire/géo, français) car c'est sur ces disciplines que se fait la véritable différence entre les élèves ainsi que leurs dossiers, si tu souhaite plus tard t'engager dans une filière sélective (du type classe prépa/iut...) .

  18. #17
    invite1228b4d5

    Re : appel pour mpi

    salut.
    Alors redoubler pour avoir MPI, c'est un peu gros ^^
    Dans mon lycée, les MPI sont tirée au sort (y'a que 30 places) donc c'est pas une question de dossier.
    Ensuite, faire SES n'empêche pas de faire un bac S (déjà dit plus haut) moi j'ai fait SES en 2nd et aprés j'ai fait une 1er S (svt) (et je vais en prepa) donc ça n'influence vraiment rien. (dans mon lycée, sur à peu prés 200 élèves de S doit y'en avoir une vingtaine qu'on fait MPI)
    Et puis faire appel pour quelques heures, je trouve ça un peu ridicule...
    Donc, je te conseil de prendre ton courage à deux main et de faire 1 ans de SES en bossant un peu pour voir de quoi il s'agit (ça fait une culture G non négligeable, et si t'a un bon prof ça peu être vraiment intéressant).

    voilà
    bonne continuation

  19. #18
    invite343e20a6

    Re : appel pour mpi

    En réalité je doute de l'utilité de faire appel pour la MPI, dans la mesure ou l'enseignement se fait dans des laboratoires dans lesquels le nombre de places est limité. Maintenant si tu en a vraiment envie fait appel on sait jamais, car tu risquerais peut-être d'avoir des regrets ...
    sailx : Bonne chance pour demain, allez plus que quelques heures

Discussions similaires

  1. Appel pour 1er S
    Par invite96477311 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2008, 11h45
  2. ISI ou MPI pour S svt
    Par invitee1d9b3d1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/03/2008, 19h46
  3. besoin d'aide pour la mpi et l'isi
    Par inviteb92e91b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 10h48
  4. Options pour la Seconde GT, MPI ou ISP ?
    Par invite559a264f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2007, 12h40
  5. Appel à l'aide pour la restauration d'une longuère
    Par invite228e9063 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2006, 23h30