ISI ou MPI pour S svt
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

ISI ou MPI pour S svt



  1. #1
    invitee1d9b3d1

    ISI ou MPI pour S svt


    ------

    bonjour,
    Je sais que cette question a dû être posée souvent mais je voudrais savoir ce qu'il faudrait que je choisisse entre MPI ou ISI, pour faire un BAC S svt et ensuite faire médecine pour devenir médecin.

    En faite, je suis allais a la journée porte ouverte d'un Lycée et j'ai un peu vu a quoi ça ressemblé, mais j'ai l'impression que ISI= Techno (je déteste cette matière) et que MPI= Electricité (je n'aime pas trop, car je ne comprend rien).
    Je me demandais aussi si ce que je pense est vrai sur ces deux options et aussi si il y a quelqu'un qui a fait médecine réssament, savoir ce qu'il a choisie.
    Désolé dernière question, moi je suis assez bonne en Math Physique et SVT est ce sont mes matières préfèrées, je voudrais savoir si je peux "courir le risque" de ne pas prendre ses options(ISI ou MPI) qui ne me tente pas et en prendre une autre option qui me plait. Déjà que je fait allemand 1er langue que je suis nul et bonne en anglais alors je vais inverser mes langues donc avoir anglais 1er langue et allemand 2ème langue.

    ^^ merci de m'avoir lu en entier, (je sais j'ai un peu raconté ma vie ^^)

    -----

  2. #2
    sailx

    Re : ISI ou MPI pour S svt

    Bonjour.

    Alors, effectivement, en lisant un peu mieux les topics, tu aurai du trouver ce qui t'intéresse. Enfin ....
    Alors, fait ce que tu veux comme option de détermination ça n'influence aucunement la suite.
    Moi, j'ai pris SES en option de détermination et je suis en term S svt.
    Donc, si MPI et ISI ne t'intéresse pas, ne te force pas. Fait l'option que tu veux

  3. #3
    piwi

    Re : ISI ou MPI pour S svt

    Je ne comprends pas du tout le sens de votre raisonnement.
    Pour moi c'est fort simple. Vous voulez faire médecine, vous aimez la biologie, vous y avez des bonnes notes, pourquoi ne pas immédiatement faire S SVT?

    Qu'est ce qui vous retient?

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    invite7bbf64f0

    Re : ISI ou MPI pour S svt

    Moi, je suis en ISI ISP et je n'ai pas de SVT alors si tu Prend ISI prend bien ISI+LV2 et non pas ISI+ISP car un an de SVT en - et c'est le redoublement quasi assuré

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bbf64f0

    Re : ISI ou MPI pour S svt

    c'est simple PIWI parceque en seconde S SVT sa n'existe pas C'est MPI qui est le plus destiné a devenir S mais ce n'est pas obligatoir tu peu arriver de SES et faire S ou arriver de MPI et fair L

  7. #6
    piwi

    Re : ISI ou MPI pour S svt

    Désolé, manifestement les choses ont beaucoup changé depuis que j'ai quitté le lycée.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    invite2b84d382

    Re : ISI ou MPI pour S svt

    MPI tout dépend du prof, je l'ai fait et c'etait pas mal axé sur l'informatique, un peu moins sur l'electricité. Mais ce qu'on a fait nous a servi pour la 1ère S. Je connais aussi des gens qui ont fait SES et n'ont pas été défavorisés par rapport à nous en electricité, ce qu'on fait en MPI n'est pas fondamental.
    Choisis en fonction de tes gouts, je pense que c'est le mieux.

  9. #8
    invite1237a629

    Re : ISI ou MPI pour S svt

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Désolé, manifestement les choses ont beaucoup changé depuis que j'ai quitté le lycée.
    Enseignement de détermination en seconde très cher

    Il y a deux cursus généraux : ou tu fais de l'SVT et tu prends une option de détermination (qui peut être de la SI), ou tu fais de la SI sans SVT et une option de détermination.

    Je crois

  10. #9
    invitee1d9b3d1

    Re : ISI ou MPI pour S svt

    Merci de vaux informations je penses faire MPI (en faite j'ai de bonne notes en math style 15 de moyenne mais j'ai quand même peur de baisser) mais tout mes amis (sauf 1) veulent faire Ssvt et ils font ISI et j'ai lu les autres topic et ISI= S si et MPI= S svt, je sais que ça ne dertermine pas mais autent faire une option qui me servira en S svt.


    Ah et aussi moi j'ai des parents qui ont environ 50 ans et bac eux c'étaient C bac E... et je voulais savoir si S svt= bac C et que S si= bac E, c'est pour savoir car ils ne savent pas trop et ne peuvent me conseiller.

  11. #10
    invite9387f1b6

    Re : ISI ou MPI pour S svt

    Pas ISI, absolument inutile pour S svt et tu dis détester le techno.
    SES, certaines notions de sociologie et d'économie peuvent t'aider dans les dissertations de français, d'histoire... En gros, si ça te plaît, pourquoi pas ?
    MPI semble à première vue le plus approprié mais ça ne changera absolument en rien ta réussite.

    Prends ce qui te plaît !

  12. #11
    invitee1d9b3d1

    Re : ISI ou MPI pour S svt

    oui et si je fais les 2 (mpi et SES) ça ne serait pas trop de travail? car les deux m'interresse

  13. #12
    invitedf17bbdc

    Re : ISI ou MPI pour S svt

    En MPI on n'a absolument rien à faire à la maison ! Pareil pour ISI. On fait tout en TP pendant les heures de cours. Mais en SES j'en connais qui ont des fois des travaux à finir, des graphiques à faire, etc...
    Donc ça va, si tu veux faire les deux, tu ne seras pas surchargé ! Pense surtout à garder ta LV2 en option facultative, sinon tu ne peux pas passer en S. Et vérifie si MPI+SES ça va ensemble, chez moi c'est soit MPI+LV2, soit SES+LV2.

  14. #13
    invitee1d9b3d1

    Re : ISI ou MPI pour S svt

    Oui je coix que ça en marche pas mpi+ses, mais il faut garder le LV2???, Même si on est super nul (pour ma part c'ets l'allemend) moi je comptais la garder, mais elle compte pour pacer en S svt?? :/

  15. #14
    invitedf17bbdc

    Re : ISI ou MPI pour S svt

    Citation Envoyé par missouff Voir le message
    Oui je coix que ça en marche pas mpi+ses, mais il faut garder le LV2???, Même si on est super nul (pour ma part c'ets l'allemend) moi je comptais la garder, mais elle compte pour pacer en S svt?? :/
    On doit la garder pour passer en général (S, ES et L). C'est seulement pour ceux qui sont vraiment surs de passer en techno que t'as le droit d'arrêter en seconde (parce qu'ils en auront plus en 1ere-Term).
    Même si t'es pas très bon, c'est toujours une langue en plus d'apprise, en ce moment ça compte beaucoup les langues étrangères, en plus si t'habites près de l'Allemagne c'est pratique (mes 2 frères travaillent maintenant en Allemagne et les conditions de travail sont meilleures, le salaire et les congés plus élevés !)

Discussions similaires

  1. MPI ou ISI ?
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/09/2008, 08h48
  2. 1ere S SVT après ISI+MPI ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2008, 08h37
  3. MPI ou ISI???
    Par invite3f609d53 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/03/2008, 16h48
  4. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  5. Mpi ou Isi ??
    Par invite66bb6145 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2006, 21h23