MPI ou ISI???
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

MPI ou ISI???



  1. #1
    invite3f609d53

    MPI ou ISI???


    ------

    Bonjour à tous,
    L'année prochaine je rentre en 2nde (normalement^^) mais j'hésite entre les options LV2+MPI ou LV2+ISI!
    Le truc c'est que j'adore l'informatique et que je sais y faire pas mal de truc. D'ailleurs je veux devenir technicien de maintenance en informatique^^. Mais je voudrais savoir laquelle de ces deux options est celle où l'on fait le plus d'informatique?

    -----

  2. #2
    jerem66

    Re : MPI ou ISI???

    il me semble que l'on fait plus d'informatique en MPI mais j'ai fait aucun ds 2 donc je suis pas tout a fait sur


  3. #3
    invite3f609d53

    Re : MPI ou ISI???

    Pff sa va être dur..
    Je viens de lire sur un forum en parcourant google que MPI c'était barbant et que l'on y faisait 95% de physique...

  4. #4
    jerem66

    Re : MPI ou ISI???

    a ok ben je me suis tromper je crois que mpi c'est assez difficile en effet et si t'aime pas la physique ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9387f1b6

    Re : MPI ou ISI???

    En MPI, on doit utiliser l'ordinateur pour faire des mesures...
    T'as une partie du programme réservée à l'informatique. C'est de la physique quoi, avec pas mal d'informatique et l'électricité.

    ISI, là j'peux plus t'en parler car j'ai des potes qui font ça. Ils font beaucoup de TPs, apprennent comment marche un moteur de voiture...
    Quand les valves (ou j'sais pas comment on appelle ça) s'ouvres, se referment. Ils s'emmerdent 3h derrière l'ordi parfois...J'ai d'ailleurs un pote qui regrette vraiment d'avoir pris cette option. Les autres opasplus que ça, mais aucun n'aiment vraiment.

    C'est une perte de temps si tu ne veux pas faire SSI. Si tu veux faire une S normale, S SVT quoi en première (donc sans ISI) MPI te sera beaucoup plus utilse surtout en physique pour des calculs sur l'électricité.

  7. #6
    invite9387f1b6

    Re : MPI ou ISI???

    En MPI, on doit utiliser l'ordinateur pour faire des mesures...
    T'as une partie du programme réservée à l'informatique. C'est de la physique quoi, avec pas mal d'informatique et l'électricité.

    ISI, là j'peux plus t'en parler car j'ai des potes qui font ça. Ils font beaucoup de TPs, apprennent comment marche un moteur de voiture...
    Quand les valves (ou j'sais pas comment on appelle ça) s'ouvres, se referment. Ils s'emmerdent 3h derrière l'ordi parfois...J'ai d'ailleurs un pote qui regrette vraiment d'avoir pris cette option. Les autres opasplus que ça, mais aucun n'aiment vraiment.

    C'est une perte de temps si tu ne veux pas faire SSI. Si tu veux faire une S normale, S SVT quoi en première (donc sans ISI) MPI te sera beaucoup plus utilse surtout en physique pour des calculs sur l'électricité.

    Mais bon, moi j'fais aucun des eux, j'fais SES.

  8. #7
    invite9fc3d256

    Re : MPI ou ISI???

    En ISI, t'utilises le PC pour faire des dessins en 3D etc...
    En MPI, t'utilises le PC pour faire des mesures physiques (électricité...)

    Généralement, on utilise + le PC en MPI qu'en ISI. Perso, je préfère la MPI.

  9. #8
    noob_man

    Re : MPI ou ISI???

    Et pourquoi tu ferai pas les deux.Par contre si tu choisi les deux tu arrète la SVT donc si tu ne te destine pas a un bac S.SI je te déconseil de prendre les deux.Je n'ai pas fais de MPI mais pour la ISI j'ai utilisé l'ordinateur uniquement pour faire dezs réalisation volumique sur SolidWorks... donc vois ça avec ton COP
    Les êtres humains s'aiment dans la peur mais que pour deux heures (Tryo)

  10. #9
    invite3f609d53

    Re : MPI ou ISI???

    Ok merci les gens, je crois que je vais prendre MPI, mais je vais pas abandonner la LV2^^
    Si d'autres ont un avis merci de me le donner^^

  11. #10
    noob_man

    Re : MPI ou ISI???

    en prenant ISI MPI tu n'abandonne pas ta LV2, tu abandonne juste la SVT
    Les êtres humains s'aiment dans la peur mais que pour deux heures (Tryo)

  12. #11
    Kalas_BK

    Re : MPI ou ISI???

    Citation Envoyé par Thorondor Voir le message
    Ok merci les gens, je crois que je vais prendre MPI, mais je vais pas abandonner la LV2^^
    Si d'autres ont un avis merci de me le donner^^
    Non tu gardes la lv2 et c'est bien... dommage xD
    Sinon j'ai fais MPI et si tu aimes l'info (comme moi) bah j'te promet que sa va payer, enfin ca depend des lycees mais moi tout mes comptes rendus de TP de MPI etais sur l'ordi, tu manipules excel, powerpoint ...
    J'ai bien dit que ca dependais des lycees, mais dans le miens on faisaient des programmes pour les profs de sports sur les baremes du lancer de javelot celon les criteres differents (garcon/fille, distance...) et mon programme a ete choisis, et est utiliser il y a eu une compet' entre eleves...
    Une annee cool, de bon moments avec les potes, et tu te tapes 19/20 de moyenne si tu geres

    Aller bon courage, j'ai longuement hesiter entre ISI et MPI, j'ai fais MPI et ... pas de regrets enfin un peu xD
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  13. #12
    invite3f609d53

    Re : MPI ou ISI???

    Hmmm
    Eh bien je vais prendre MPI+ LV2 je me vois pas prendre MPI+ISI et je crois que ce n'est pas possible dans le lycée où je vais^^

  14. #13
    jerem66

    Re : MPI ou ISI???

    Citation Envoyé par Thorondor Voir le message
    Hmmm
    Eh bien je vais prendre MPI+ LV2 je me vois pas prendre MPI+ISI et je crois que ce n'est pas possible dans le lycée où je vais^^
    c vrai ça me semble bizard moi non plus c'était pas possible dans le mien

  15. #14
    invite68d15fdf

    Re : MPI ou ISI???

    si vous voulez allez en S SVT je vous conseille fortement de gardé la LV2, étant présente au bac.

    J'ai fait MPI perso et ça permet de réviser un peu la physique avant la terminal. électricité surtout.
    l'utilisation de l'ordi n'est pas prépondérante comme dit plus haut mais si votre kiffe, c'est de la démonter, vous y aurez droit durant vos première séances il me semble ^^

    rien de bien passionnant mais bon, l'option la plus approprié pour faire un bac S SVT il me semble.

    ISI étant surement la plus approprié pour le bac S SI.

  16. #15
    Kalas_BK

    Re : MPI ou ISI???

    Citation Envoyé par kevin97 Voir le message
    l'utilisation de l'ordi n'est pas prépondérante comme dit plus haut
    Euh... J'ai insisté deux fois sur le faite que ca dépendais des lycées et en l'ocurrence des profs.
    Tout les profs ne sont pas fans des réseaux, et de l'informatique.

    Coordialement,
    Kalas.
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  17. #16
    invite68d15fdf

    Re : MPI ou ISI???

    mon prof était et est toujours le responsable informatique du lycée, le pro, le grand manitou dans ce domaine donc bon... Je pense pas quand méme que la MPI fera le bonheur d'un fan d'informatique, le programme est quand même un peu plus orienté physique et électricité.

    Certe certains profs vont mettre l'accent sur l'informatique mais faut quand méme être réaliste et prévenir les élèves intéressés qu' à la base c'est pas non plus l'objectif numéro un.

    donc quand tu dis que "sa va payer" pour les fans d'informatiques... méfiez vous

  18. #17
    invitec41fae1d

    Coucou !

    Je sui en 2nde cete ané é je fé MPI donc je vais te donner mon avis ...

    Personnelement je ne trouve pas qu'on utilise beaucoup l'ordinateur en MPI : on fait beaucoup de TP, de compte-rendu, de manipulation de circuit éléctrique...bien sur on se sert de l'ordi,, mais surtout pour de la physique (les capteurs,...). On apprend pas mal de trucs concernant l'ordinateur (par exemple sa constitution, créer des programmes, etc)

    J'ai des amis qui font ISI et eux je crois qu'ils utilisent encore moins l'ordi que nous.

    Si tu veux travaillé dans l'informatique je te conseille de prendre MPI, par contre n'abandonne surtout pas ta LV2 car c'est trés important.


    Voilà je te laisse. A bientot

  19. #18
    invitedf17bbdc

    Re : MPI ou ISI???

    Ca dépend totalement des profs ce qu'on fait en MPI. Par exemple, on fait beaucoup de circuits électriques et on utilise assez souvent l'ordi pour les simulations, générer du courant comme tu le veux, visualiser des tensions, intensités... comme P-ï-k-à. Par contre, on n'a pas encore fait du tout la constitution d'un ordinateur et pas de programmation non plus (j'aimerais bien d'ailleurs...).
    ISI on utilise l'ordinateur uniquement pour aller sur SolidWorks et assembler des pièces en 3D. Après, dans ton lycée, on peut ne pas du tout l'utiliser comme ça, c'est le prof qui décide, et puis le matériel n'est pas le même dans tous les lycées. J'ai un lycée qui a 10 ans, mais dans un qui a 200 ans ou plus, ils auront peut être un moins bon matériel.

  20. #19
    invite534304f5

    Re : MPI ou ISI???

    j'étais en MPI c'était pas SI dur que ça, moins bonne note à 15 (un vrai bouffon )

    On a surtout fait de l'électricité, et du PC (pour étudier le circuit quoi)

  21. #20
    invite74101195

    Re : MPI ou ISI???

    Salut,
    Moi aussi j'ai fait MPI. c'était souvent des sortes de TP sur l'électricité. Pour répondre à ta question, l'informatique en MPI est souvent en rapport avec l'électricité: Tu faisait des petits circuits avec des logiciels (ou d'autres trucs) sur l'ordinateur mais je me souviens que moi j'ai fait un chapitre sur l'informatique avec les chiffres 0 et 1 mais mes souvenirs sont assez vague ;
    En revanche l'ISI, je ne connais pas, je l'ai pas fait...

  22. #21
    invite534304f5

    Re : MPI ou ISI???

    oui les 1 et les 0 c'est le binaire

    (un mode de calcul base "2" au lieu de 10 (on fait des paquets de 2 au lieu des paquest de 10 ) )

    c'est-à-dire
    0=>00 (0 paquet de 2)
    1=>01 (0 paquet de 2, reste 1)
    2=>10 (1 paquet de 2, reste 0)
    3=>11 (1 paquet de 2, reste 1)
    4=>100 ==> (10)0 (càd 2 fois 2 paquets de 2, reste 0)
    5=> 101 (2 fois 2 paquets de 2 reste 1)
    6=> 110 => (11) 0 (3 fois 2 paquets de 2, reste 0)
    7=> 111 (b
    etc....

    c'est le language des ordinateurs etc...

  23. #22
    Alegs

    Re : MPI ou ISI???

    J'ai beaucoup aimé la MPI... Mais franchement prends la ISI, puis SI si tu souhaites vraiment faire ce que tu as choisi là.
    (Même en médecine on fait un peu appel à de vieux souvenirs de MPI!!

    Et abondonne l'SVT pour garder ISI si possible, puis toute façon plus tard tu choisiras SI contre SVT.
    Puis, tu choisiras en terminale une spé, physique ou maths, voir SI si disponible.

    Comme disait un de mes amis: avoir 15 en SI sans rien glander, c'est naturel, avoir 19, c'est presque de la gourmandise!
    Bref, en SVT on rame pour avoir pas grand chose comme note, et sachant qu'en plus t'as une partie rédac au BAC, ça te plombe ta moyenne. (+ 1 TP pas forcément évident)

    Au TP-BAC de SI, on a demandé à un de mes potes de brancher en réseau deux ordis: il passe ses weeks ends à faire ça
    Dernière modification par Alegs ; 04/03/2008 à 16h52.

Discussions similaires

  1. MPI ou ISI ?
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/09/2008, 08h48
  2. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  3. Seconde ISI ou MPI ??
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 128
    Dernier message: 26/10/2006, 12h36
  4. Mpi ou Isi ??
    Par invite66bb6145 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2006, 21h23
  5. salut, MPI/ISI
    Par inviteb1581dab dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2006, 16h41