bac scientifique ou art appliqué
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bac scientifique ou art appliqué



  1. #1
    invite08a7b2bf

    Question bac scientifique ou art appliqué


    ------

    Bonjour,

    J'airais besion d'aide pour mon orientation (je suis en 3°). J'aime beaucoup l'art; le dessin et l'environnement; la nature. Et donc j'hésite entre un bac scientifique et un bac art appliqué. S'achant que j'ai des notes correct dans les matières matières scientifique, mais je sais qu'un bac S c'est très dure(beaucoup de travaille...), alors je ne me sens pas capable d'y arriver. Sinon ma passion c'est l'art et le dessin ( voir mon blog ==>http://ameliartiste.skyrock.com), si je fais un bac AA ;ça sera un plésir d'aller en cour tous les jours vu qu'il y aura des matières artistique. Beaucoup de gens me conseille de faire un bac AA vu que c'est ma passion, mais je ne trouverai pas de travaille plutard dans cette voie où ça sera très dure! C'est pour ça que je voudrais faire un métier dans l'environnement.

    Est-ce-que si je fais un bac art apliqué je pourrais faire un métier dans l'environnement?? Et si "oui" quels études je devrais faire après le bacAA??

    merci de m'aider

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : bac scientifique ou art appliqué

    N'oublie pas d'étudier une orientation vers une voie professionnelle (BEP puis Bac Pro par exemple) : il y a 2 h/semaine d'enseignement artistique, et si tu choisis une voie professionnelle en rapport avec l'environnement (espace vert, ou quelquechose de similaire), tu serais en contact étroit avec la nature.
    Et savoir dessiner, avoir un certain sens artistique, ça peut-être utile pour créer un jardin décoratif : il me semble que cela conviendrait à tes souhaits d'orientation.

  3. #3
    invite08a7b2bf

    Re : bac scientifique ou art appliqué

    oué c'est que j'avais pas pensé à ça !

Discussions similaires

  1. prépa art appliqué, que choisir??
    Par invite00e1020a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2011, 16h57
  2. Une civilisation scientifique sans art
    Par invite91a69b29 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 50
    Dernier message: 09/07/2007, 21h24
  3. Bac L et orientation scientifique?
    Par whitehaze dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2006, 18h53