Deux redoublements ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Deux redoublements ?



  1. #1
    invite8412638d

    Thumbs down Deux redoublements ?


    ------

    Bonjour,
    Mon fils a déjà redoubler sa 3ème et viens de redoubler sa 1ere ES, est-ce que son avenir est foutu ?

    -----

  2. #2
    invite58028602

    Re : Deux redoublements ?

    Bonjour,

    A t il redoublé car il ne bossait pas ou bien il bosse mais il n'arrive pas a s'améliorer du fait des lacunes qui s'accumulent ?
    Son avenir n'est pas foutu, mais peut être que les études ne sont pas faites pour lui

    Il me semble que le passage 1ère => terminale est toujours bon. Est ce lui qui a demandé le redoublement ?

  3. #3
    invite35a24d8e

    Re : Deux redoublements ?

    Bonjour !

    Ce n'est pas du tout dramatique, dans ma classe, trois personnes avaient déjà redoublées deux fois, une fois leur seconde, et leur terminale.
    Ils nous ont dit qu'ils ne faisaient pas grand chose en cours et en classe, du coup, peut-être si vous parvenez à l'encadrer et à le motiver, histoire qu'il se mette à bosser, il pourra avoir son bac.
    En tout cas, non, son avenir n'est pas foutu, il est encore tout jeune je présume...

  4. #4
    invite8412638d

    Re : Deux redoublements ?

    Il a demandé le redoublement, oui. Et le problème est là, il a énormement de lacunes, mais il souhaite devenir ingénieur .....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35a24d8e

    Re : Deux redoublements ?

    Re bonsoir !

    Du coup, s'il double sa première ES, et qu'il a des lacunes, il y a moyen qu'il s'améliore.
    Déjà, faut qu'il sache qu'en ES, la matière la plus importante qui est la SES, est reprise depuis le début. Du coup, il doit avoir beaucoup plus d'avance que les futurs classes de première puisqu'il a déjà tâté le terrain.
    Les solutions qui sont à votre portée :

    L'encadrer dans ses devoirs, faire en sorte d'être près de lui et le surveiller, pour qu'il fasse ses devoirs et qu'il revoit ses cours.
    Et si vous pouvez vous le permettre, lui faire payer un professeur particulier, dans la matière où il a le plus de lacune (surtout si elle est scientifique).
    Si c'est de l'histoire par exemple, c'est pas vraiment utile, il faudrait qu'il se documente.

    Les weeks-ends, l'autoriser à venir avec un ou deux amis, réviser chez vous (là encore vous devrez bien veiller à ce qu'il le fasse), si c'est possible bien-sûr ^^ Parce que parfois les élèves suivent des cours à distance, du coup ils n'ont pas de camarade.

    Sans en faire une bête de travail, je pense qu'il pourra se relever !

  7. #6
    invite8412638d

    Re : Deux redoublements ?

    Merci beaucoup !

  8. #7
    invite6518ba45

    Re : Deux redoublements ?

    J'ai déjà donné des cours à des élèves qui ne travaillaient pas. Le meilleur moyen de les faire travailler n'est pas de les forcer, de les punir mais de les convaincre qu'en ne travaillant pas, c'est eux-mêmes qu'ils punissent et non vous. Mieux ils travailleront, plus ils ont le choix dans le futur.

Discussions similaires

  1. redoublements et impact sur mon avenir
    Par invite8f5b5089 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2010, 11h48
  2. Deux individus, deux vies, deux "formes"
    Par invitecd0f7919 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 12h50
  3. PCSI avec 2 redoublements
    Par invitebec27f26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 23h48
  4. FAC redoublements et ecole d'ingenieurs
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2004, 08h36