redoublements et impact sur mon avenir
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

redoublements et impact sur mon avenir



  1. #1
    invite8f5b5089

    redoublements et impact sur mon avenir


    ------

    Bonjour,

    J'ai déjà redoublé volontairement ma 1ère S dans le but d'améliorer mon dossier scolaire, je suis ensuite passé en TS et est été accepté en dut genie biologique mais malheureusement je n'ai pas eu mon bac, même pas aux repêchages (j'ai eu 7.9 de moyenne). Je suis donc contraint de refaire une TS ce qui me fera 5 ans au lycée, et 20 ans donc à l'obtention de mon bac.
    Donc je me demandais s'il était possible que je candidate de nouveau pour un dut ou éventuellement bts, l'année prochaine?
    Quelles seront les conséquences de mes 2 redoublements par rapport au supérieur?Serais-je très mal vu ou pas?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invitebee6713e

    Re : redoublements et impact sur mon avenir

    Je ne pense pas que ton âge pose problème pour la suite de tes études. Plus tu monte haut dans les études plus il peu y avoir un écart d'âge.
    Pour te donner un exemple j'ai 21 ans et viens d'obtenir mon BTS et dans ma promo il y avait des étudiants de 19 à 23 ans.

    Je ne pense pas que l'âge soit un critère pour la suite de tes études

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : redoublements et impact sur mon avenir

    L'âge n'est pas un critère. Avoir redoublé deux fois de suite par contre, ça laisse penser que tu n'es pas un rapide dans la compréhension. Donc à moins que tu aies une super moyenne en redoublant ta TS, on va forcément préférer quelqu'un qui n'a jamais redoublé.

    Mais rien, a priori, ne t'empêche de rentrer en BTS ou DUT. Pense juste à faire plusieurs choix, dont certains pas très demandés pour être sur.

    Dans tous les cas, tu n'as de toute façon pas beaucoup le choix...

  4. #4
    GLaG

    Re : redoublements et impact sur mon avenir

    Avoir redoublé première et terminale n'est évidemment pas un "plus" dans un dossier. Chaque formation aura ses propres critères d'appréciation à ce sujet, il est difficile d'en dire plus sans faire partie du jury d'admission...

    Mais si tes notes de l'année 2009-2010 sont conformes à ce que tu as eu au bac, et que tu as été admis, on peut supposer quand même que la formation n'est pas très sélective, donc tu gardes de bonnes chances l'an prochain puisque tes moyennes en redoublant devraient être bien plus élevées...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f5b5089

    Re : redoublements et impact sur mon avenir

    Bonjour,

    Merci de m'avoir répondu.

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Avoir redoublé deux fois de suite par contre, ça laisse penser que tu n'es pas un rapide dans la compréhension.
    Euh non, je comprends normalement.

    Citation Envoyé par GLaG Voir le message
    Mais si tes notes de l'année 2009-2010 sont conformes à ce que tu as eu au bac, et que tu as été admis, on peut supposer quand même que la formation n'est pas très sélective, donc tu gardes de bonnes chances l'an prochain puisque tes moyennes en redoublant devraient être bien plus élevées...
    Bah sur l'année j'avais 13-14/20 de moyenne G dans un lycée correct et une classe correcte, j'étais plutôt bien classé par rapport à mes camarades (dans les premiers) .Par contre, le 3eme trimestre ne comptant pas pour le dossier, je me suis laché en cours avec mes potes, je travaillais bien mais niveau comportement c'était limite limite...Donc du coup j'ai eu de très mauvaises appréciations pour ce bulletins, ce qui l'oppose totalement aux autres livrets...
    Mais franchement, je ne comprends tjrs pas pourquoi j'ai loupé mon bac...Mais c'est fait et je ne peux plus revenir en arrière, donc tant pis.

    Cordialement,

    Noisette19

Discussions similaires

  1. Mon avenir !
    Par invitea2531df5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2010, 17h54
  2. question pour mon avenir
    Par invite9da1c5d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2009, 00h46
  3. Mon avenir...
    Par inviteeddd941e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2008, 16h44
  4. Mon Futur Avenir
    Par invitea31b1dd7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 10h58
  5. Interrogations sur mon avenir d'electronicien
    Par invite3707683e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 14h38