Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.
Pour me présenter, je dirais simplement que je suis un jeune homme (17 ans) je suis en terminal S.
A ce jour (25/07/08) je suis en vacances, l'année passée j'ai eu mon bac de français et mes notes en 1re S était assez bonnes (sauf math avec 8 de moyenne annuelle ).
J'essaierais d'être le plus présent possible et d'être le plus actif possibles sur ce forum!!!
Venons en au fait!!!
Je suis, comme je l'ait déjà dit en fin d'année de 1re S SVT. Avec des résultats assez convenable, j'ai un gros souci d'orientation!!! J'ai choisie option Physique Chimie pour la terminal car cela me plait (plus chimie que physique, et après avoir longuement hésité car SVT aussi me passionnait).
Seulement, au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas (mais alors la pas du tout) quelle métiers je souhaiterais faire!!!
Je suis totalement bloqué, je visite et revisite les site du genre ONISEP, mais rien...
C'est pour cela que je vous demande, une aide, une voie a suivre, ou même vos experience personels...
Je tient a ajouter que pour un métier, il est pour moi primordial qu'il soit bien payé. Je sais que ce n'est pas ce qu'il faut faire pour chercher un travail, mais pour moi, c'est un point majeur pour le choix d'un métier.
Info diverse:
Au bac de français: -écrit 10
-oral 18
-TPE 19
Moyenne annuelle: -Math 8 ()
-SVT 14.5
-Physique-Chimie 12.5
-Français 13
-Histoire-geo 13.5
-Anglais 18.3 (j'adore l'anglais, je regarde des films, séries en anglais, je lit des journaux anglais...)
-Espagnol 14.3
-Sport 16.5 (j'adore le sport surtout le foot et la boxe)
Les profs m'aiment bien, il pensent que je suis un moteur pour la classe, je participe beaucoup (voir trop pour ma prof d'anglais). Ils m'on félécité 2 fois, le 3e trimestre j'ai été a deux doigts des félécitations mais la prof de math ma taclé sec!! Bien qu'élève moyen, je suis dans les 1ers de ma classe, ceci est du a mon travail (je n'hésite pas a travailler dur s'il le faut).
Bref aidez moi pour une idée de travail!!!!!
-----