Sciences et avenir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Sciences et avenir?



  1. #1
    invite7f1f747a

    Sciences et avenir?


    ------

    Bonsoir à toutes et tous !

    Je suis assez paranoïaque de base et j'ai vraiment très peur de l'avenir. On arrête pas de voir l'avenir en noir partout en ce qui concerne les matières premières, etc... et je dois vous avouer que je ne suis pas vraiment rassuré. Si j'en suis ce qui se dit, nous allons surement avoir des cancers du aux ondes du wifi, des téléphones portables, cela m'angoisse terriblement.

    C'est surement très idiot à dire mais tout cela a installé comme un climat de peur en moi et je me demande si les scientifiques qui ont créés toutes ces technologies sauront aussi en trouver d'autres pour nous protéger ou nous en guérir?

    Merci d'avance et très belle nuit à tous !

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Sciences et avenir?

    Citation Envoyé par Cylene Voir le message
    Bonsoir à toutes et tous !

    Je suis assez paranoïaque de base et j'ai vraiment très peur de l'avenir. On arrête pas de voir l'avenir en noir partout en ce qui concerne les matières premières, etc... et je dois vous avouer que je ne suis pas vraiment rassuré. Si j'en suis ce qui se dit, nous allons surement avoir des cancers du aux ondes du wifi, des téléphones portables, cela m'angoisse terriblement.

    C'est surement très idiot à dire mais tout cela a installé comme un climat de peur en moi et je me demande si les scientifiques qui ont créés toutes ces technologies sauront aussi en trouver d'autres pour nous protéger ou nous en guérir?

    Merci d'avance et très belle nuit à tous !
    Malheureusement d'autres personnes ont des soucis plus fondamentaux que l'inquiétude des effets néfastes des technolgies créés pour notre confort.

    Par exemple plus d'un milliard de personnes n'ont pas accès à l'eau potable. Cela devrait être un droit fondamental que tout être humain puisse disposer du minimun vital d'eau potable par jour.

    De plus 2,6 milliards de personnes sont privées d'assainissement adéquat.

    Cela n'est pas une réponse à ta question, j'en convient, mais si l'être humain était moins égoiste il utiliserait son intelligente à autre chose qu'une recherche d'enrichissement et de confort personnel.

    Il me semble que c'est a nous de décider ce que l'on souhaite faire durant notre trés court passage sur cette planète bleue.


    Patrick

  3. #3
    Szym

    Re : Sciences et avenir?

    Bonjour,
    Si tu as peur des effets de la science sur ta santé, tu peux toujours de rassurer en te disant que la science a augmenté ton espérance de vie d'une bonne cinquantaine d'années.

  4. #4
    invite7f1f747a

    Re : Sciences et avenir?

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Malheureusement d'autres personnes ont des soucis plus fondamentaux que l'inquiétude des effets néfastes des technolgies créés pour notre confort.

    Par exemple plus d'un milliard de personnes n'ont pas accès à l'eau potable. Cela devrait être un droit fondamental que tout être humain puisse disposer du minimun vital d'eau potable par jour.

    De plus 2,6 milliards de personnes sont privées d'assainissement adéquat.

    Cela n'est pas une réponse à ta question, j'en convient, mais si l'être humain était moins égoiste il utiliserait son intelligente à autre chose qu'une recherche d'enrichissement et de confort personnel.

    Il me semble que c'est a nous de décider ce que l'on souhaite faire durant notre trés court passage sur cette planète bleue.


    Patrick

    C'est très beau ce que tu viens de me dire et c'est vrai que le manque d'eau potable pour tous est une triste réalité. Mais je pense que ce serait déjà bien de régler déja tous nos problèmes ici pour que l'on soutienne pleinement les pays dans le besoin. Car bon si nous aurons tous un cancer au cervaux d'ici 20 ans a cause de toutes ces nouvelles ondes c'est pas tip top non plus non? Comment aider les autres si nous sommes morts?

    Je discutais avec un pompier de ma ville et il m'avait dit qu'il fallait être soit même bien protéger avant d'aller sauver quelqu'un lorsqu'il y a le feu par exemple dans une maison. Bah je pense que là c'est un peu pareil.

    On pourra dire que c'est un propos d'individualiste mais pour reprendre l'exemple ci dessus, cela ne sert a rien de risquer de perdre plus de vies en sautant a l'aveuglette par l'envie de sauver les gens. Si l'on peut éviter a tous ceux qui pourraient aider les gens dans le besoin de crever d'un cancer au cervaux ce serait tout de même bien non?

    Aider les autres notamment pour ce qui est vital est a faire, mais je pense que l'on est plus efficace quand on limite les risques de notre coté. J'ai participé en ce qui concerne justement l'eau, lorsqu'il y avait eu le tsunami ravageur en asie du sud est, en ce qui concerne le parrainage des enfants en Asie, les resto du coeur, mais je pense que notre santé est aussi importante pour pouvoir les aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Sciences et avenir?

    Citation Envoyé par Cylene Voir le message
    Si j'en suis ce qui se dit, nous allons surement avoir des cancers du aux ondes du wifi, des téléphones portables

    Si l'on peut éviter a tous ceux qui pourraient aider les gens dans le besoin de crever d'un cancer au cervaux ce serait tout de même bien non?
    Sur qu'elles etudes scientifiques objectives te bases tu ?

    Par exemple :
    http://www.futura-sciences.com/fr/si...arotide_14688/

    Patrick

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Sciences et avenir?

    Bonsoir,
    Pour ce qui est des ondes, personne n'est obligé d'avoir un portable, ni la wifi chez soi. Quand a savoir si tu vas mourrir d'un autre cancer, d'un probléme vasculaire ( ....) bien avant ton cancer au cerveau, c'est une question de (facteurs de ) risques et de priorités (si je fume, je téléphone sans oreilleitte, je mange n'importe quoi, etc ... alors j'assume). Il y a plus de chances de d'avoir un accident (mortel) chez soi ou sur la route.

  8. #7
    GillesH38a

    Re : Sciences et avenir?

    Citation Envoyé par Cylene Voir le message
    C'est très beau ce que tu viens de me dire et c'est vrai que le manque d'eau potable pour tous est une triste réalité. Mais je pense que ce serait déjà bien de régler déja tous nos problèmes ici pour que l'on soutienne pleinement les pays dans le besoin. Car bon si nous aurons tous un cancer au cervaux d'ici 20 ans a cause de toutes ces nouvelles ondes c'est pas tip top non plus non? Comment aider les autres si nous sommes morts?
    Tres probablement, les problèmes que tu connaitras dans ta vie seront plutot dus au manque d'énergie (de pétrole en particulier) qu'aux cancer dus au téléphone portable; regarde autour de toi tout ce qui est fabriqué et transporté avec du pétrole, et dis toi que sa production va tres prochainement, et inéluctablement, baisser dans les années qui viennent...

    mais il faut voir le bon coté des choses : on n'en mourra pas (enfin pas en France et pas tout de suite ! ). Ca pourra diminuer aussi toutes les pollutions et les consommations excessives du monde moderne. On reviendra forcément à un mode de vie plus frugal, c'est donc tout un mde de vie à réinventer : plutot motivant pour quelqu'un de ton age, non ?

  9. #8
    Exotic Lemon

    Re : Sciences et avenir?

    Et si je puis me permettre, ne t'inquiète pas. Chaque époque à eu son compte de progret et son compte de peurs liées à ces mêmes progrets. A chaque fois, plusieurs personnes hurlaient à la fin du monde ... . Je tien pour exemple une des amies de mes parents qui a toujours été persuadé que l'emballage alu de la vache-qui-rit donnait le cancer (ça explique peut-être pourquoi elle rit, cette sadique !).
    Je ne crois pas qu'il faut avoir peur du progret ; cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut pas être prudent ! Il est évident que chaque découverte apporte son lot de bonne chose, comme son lot de mauvaise (par exemple la physique nucléaire qui nous donne l'espoir d'une énergie propre, mais qui s'accompagne d'une force de destruction démesurée).
    Après, si effectivement tu souffres d'une vraie paranoïa (au sens thérapeutique du terme), ce n'est pas vers les scientifiques que tu dois te tourner, mais vers les professionnels du mental.

  10. #9
    Cécile

    Re : Sciences et avenir?

    Citation Envoyé par Cylene Voir le message
    Mais je pense que ce serait déjà bien de régler déja tous nos problèmes ici pour que l'on soutienne pleinement les pays dans le besoin.
    Non, car nous verrons toujours de nouveaux problèmes. Souvent (mais pas toujours) de faux problèmes, d'ailleurs.
    Mais je ne vois pas le rapport entre le wifi et l'eau des PVD. Limiter l'un n'empêche pas d'aider les autres.

    Car bon si nous aurons tous un cancer au cervaux d'ici 20 ans a cause de toutes ces nouvelles ondes c'est pas tip top non plus non? Comment aider les autres si nous sommes morts?
    Les ondes électromagnétiques restent un risque très hypothétique. D'autre part, le maximum de puissance concerne ceux qui téléphonent et ceux qui ont un wifi chez eux, bien plus que les relais téléphoniques par exemple. Et personne n'est obligé d'avoir un téléphone portable ou un wifi. Commence par bannir cela de chez toi, si tu es inquiète.

  11. #10
    invitee4428b08

    Re : Sciences et avenir?

    En ce qui concerne les téléphones portables, tu peux te rendre sur le site :
    http://www.criirem.org/

    Ils ont fait un classement (après expériences) des téléphones les moins dangereux pour la santé.

Discussions similaires

  1. Un avenir pour les sciences de la terre??
    Par inviteb91e5751 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 19h49
  2. [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths
    Par invitef0ef4e77 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/08/2006, 17h28