Bonjour..
Internet, je n'y comprend plus rien.!
En faisant des recherches par rapport à une question précise, je tombe sur des sites qui me donneront une réponse.
Sur d'autres sites, la réponse que j'obtiens est totalement l'inverse, ou différente de la réponse que m'a donné l'autre site.
Internet est-il le libre cours a tout.? Même dans le domaine scientifique.?
Comment un néophyte peut-il s'y retrrouver.?
Merci, si vous pouvez répondre à mes questions.
Claudeh. Amicalement.
-----

, puis tu imagines un "test possible" de la théorie relié à certains phénomènes astrophysiques, et même si ton article est censé être de physique fondamentale, tu l'envoies à une revue dont le thème principal est l'astrophysique. Si tu as pris le soin de parler de divers trucs de relativité générale [c'est juste un exemple, n'importe quel truc que seule une minorité de gens du domaine connaissent vraiment fait l'affaire] dedans [pas besoin que tu maitrises le sujet, faut surtout que tu donnes l'impression de le faire], la probabilité que tu tombes sur un referee ayant les connaissances de physique fondamentale suffisantes pour voir que ta "théorie" est n'importe quoi est assez faible (et elle diminue encore si tu prends le soin d'avoir une idée "géniale" consistant à rapprocher deux trucs techniques généralement sans rapport). Conclusion, tu pourras sans trop de problème (sauf pas de chances, mais dans ce cas tu argumentes un peu avec les mains et/ou soumets ton article à une autre revue et/ou demande un autre referee) publier au minimum quelques articles de "physique théorique" dans des revues avec referee ce qui "démontre" le sérieux de ton travail (la plupart des gens n'étant pas conscients que la revue est certes normalement sérieuse mais que ton article n'a rien à voir avec les thèmes normalement abordés par celle-ci).