Mon avenir !
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mon avenir !



  1. #1
    invitea2531df5

    Mon avenir !


    ------

    Bonjour , Je sais Je ne suis qu'en 3eme mais je me preocupe deja beaucoup de mon avenir , je souhaiterais réellement etre Cardiologue : J'ai d'excellent résultat en Svt (18 de moyenne) mais je ne suis pas trés forte en maths (8 de moyenne) est-ce que un etudiant en PECM1 ou apres pourrait me dire si avec mes résultat un Bac S suivis d'une PECM1 serai possible ? Parce que Mes profs et mes parents ne m'en croyent pas capable et je les croit de plus en plus je ne veut pas perdre espoir ! Merci D'avance

    0céane,

    -----

  2. #2
    invite9baf341d

    Re : Mon avenir !

    Désolée, n'étant pas en PCEM1, mais info sont un peu maigres.

    Juste, 8 de moyenne en 3ème, C'est pas bon. Et ton futur en PCEM1 semble un peu compromis. Je comprends les doutes de tes profs. Il faudrait vraiment que tu mettes un serieux coup de collier pour ton prochain trimestre.

    De plus, si c'est ton rêve, ne perd pas espoir. Entant en 3ème, tu as encore tout le lycée pour travailler, t'améliorer. Surtout, fais ton maximum, pour ne pas avoir de regrets si jamais tu n'y arrive pas.

    Cordialement,
    Gabrielle.

  3. #3
    invitea2531df5

    Exclamation Re : Mon avenir !

    Merci Gabrielle,
    Oui le pire c'est que je comprend mais je n'arrive pas à appliquer enfin bref je verrais en fonction de mes résultat fin seconde , mais excusez moi de vous deranger encore une fois mais c'est possible aprés une école d'imfirmiere en cardiologie ou même une ré-orientation dans les laboratoires ? J'ésite encore étant donner que l'on ma demander de trouver "une issue de secours" !

  4. #4
    nicom974

    Re : Mon avenir !

    Va en parler à ton conseiller d'orientation... Il pourra te guider, bien que le mien ne m'avait pas trop trop aidé... LOL
    On a tous en nous une part d'ingéniosité... Exploitons la...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebf74d22

    Re : Mon avenir !

    Tes notes sont pas les seuls facteurs pour réussir sa P1, si t'es super motivé et que tu es prêt à faire tout les sacrifices qu'il impose il y a des chances que tu puisse réussir.

    Essaye de remonter tes notes en maths tout de même parce que le niveau de S est bien plus difficile que celui de 3eme... En plus les maths ont un très fort coefficient en S.

  7. #6
    invitea2531df5

    Re : Mon avenir !

    Merci pour vos Conseils , en ce qui concerne ma conseillere d'orientation c'est elle qui m'a dit de trouver une orientation de secours alors ... elle ne m'aide pas trop.
    Et oh oui je suis motivé et prete à tout les sacrifices je verrais bien si les notes suivent ...

  8. #7
    aulie

    Re : Mon avenir !

    Les conseillères d'orientation ne servent en général à rien à part le faites que tu te poses encore plus de question après ton rendez-vous qu'avant.

    Si tu veux faire cardiologue, que c'est vraiment ce que tu veux faire, alors fonce. Personnellement je préfère rater que de me dire : "Et si je l'avais quand même fait, j'aurais peut être reussi qui sait ?". Si tu veux vraiment le faire donne toi les moyens de le faire, et tu y arriveras.

    Tes maths c'est pas si grâve que ça. Ca t'embetera juste pour le bac. Mais il n'y a pas que les maths dans le bac S ! Il y a aussi la SVT et la PC. Et si tu as besoin d'un prof particulier en math à l'approche du bac, parce que tu as besoin de revoir qque truc, il y a plein d'étudiant qui cherche des petits boulots dans ce genre là !

    Ah au faite, maintenant c'est plus la PCEM, c'est une licence santé qui regroupe les médecins, kiné, pharma, dentiste et sage-femme. Et si je me plante pas, les maths c'est pas vraiment la dominante. (Mais il me semble qu'il y en a. A confirmer)

    Vue que tu es en 3e, on peut pas vraiment te dire si tu vas foirer ton bac ou pas. Personne n'est devin. Bosse bien, applique toi en math, et avise quand tu arriveras en 1er et en Term.

    Pour travailler dans les labo, c'est Bac STL (ou S) suivit d'un BTS. Infirmière en cardiologie ? La cardio c'est le service où tu travailleras, tu le choisis pas vraiment non ?

    N'écoute pas ce que te dis tes parents, garde confiance en toi. Vaux mieux rater et d'avoir essayé, que d'avoir même pas essayer non ?

  9. #8
    invite83d9bcb3

    Re : Mon avenir !

    Salut,

    Pour être médecin, il est largement préférable de faire un bac S. Ne vise pas trop haut pour l'instant, tu n'es qu'en 3ème, contente-toi d'abord de terminer ton année en beauté et de bien assurer ton passage en 2nde pour réaliser une bonne année. Ensuite, 18 de moyenne en SVT ça veut rien dire, je veux pas te décourager, mais il faut voir après en 2nde quel est ton niveau pour vraiment juger ( et encore, certains disent que le niveau de 2nde c'est de la rigolade comparé à une 1ère S ). 8 en math, c'est trop juste pour passer en seconde, car ça veut dire que tu n'as pas les bases. Or, c'est super important pour ce que tu veux faire ( c'est-à-dire, parcours scientifique à donf ).
    Préoccupe-toi pour l'instant de remonter en math ( au minimum jusqu'à 10-11 ), d'acquérir toutes les bases nécessaires.
    Et ne néglige pas les autres matières qui sont aussi importantes

  10. #9
    invitea2531df5

    Re : Mon avenir !

    Merci beaucoup pour toutes vos informations qui me sont trés utile , de toutes facon je ne suis qu'en 3eme est rien n'est jouer alors je verrai bien , ! Je ferais tout mon possible pour remonter les maths mais je voulais savoir si jamais je loupais les examens par expemples pour etre medecin comment fait ton ensuite pour les écoles d'infirmières , y'a t'il un age ? Merci d'avance

    0céane

  11. #10
    invitea2531df5

    Smile Re : Mon avenir !

    Quelqu'un pourrait m'aider , svp ?

Discussions similaires

  1. [help] Mon avenir? poursuite d'étude?
    Par invite75e918c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2009, 15h48
  2. question pour mon avenir
    Par invite9da1c5d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2009, 00h46
  3. Mon avenir...
    Par inviteeddd941e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2008, 16h44
  4. Mon Futur Avenir
    Par invitea31b1dd7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 10h58
  5. Interrogations sur mon avenir d'electronicien
    Par bully646 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 14h38