Mauvaises appréciations = sous-notage au bac ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mauvaises appréciations = sous-notage au bac ?

Lamelune

Angry Mauvaises appréciations = sous-notage au bac ?

------

Bonsoir !
    L'an dernier j'ai passé mon bac S, que j'ai obtenu, mais j'ai eu des notes dans chacune des matières bien en dessous de mes espérances. Les appréciations de mes profs de terminale sur mon livret scolaire n'étaient pas du tout en ma faveur:
    "Refus d'être noté" en histoire-géographie et "A refusé de se présenter aux devoirs du 3ème trimestre et n'a remis aucun DM" en maths obligatoire et spécialité.
    Comment le jury du bac a il réagi en voyant ça ? (sachant que j'ai eu l'avis Doit faire ses preuves).

Ces appréciations sont absolument contrastées par rapport à celles de 1ère qui étaient toutes excellentes sans exception: élève sérieux, travailleur, etc... J'ai eu des profs de terminale absolument mauvais, et rien ne me donnait l'envie de travailler. Ils passaient leur temps à me rabaisser et à me faire des réflexions désobligeantes. Pourtant, jusqu'en 1ère j'ai toujours été un bon élève qui a toujours été complimenté.

Je voulais donc savoir si les correcteurs de bac sous-notaient et pénalisaient les élèves si leurs appréciations sur le livret scolaire sont aussi mauvaises.

-----
    Dernière modification par Lamelune ; 07/03/2010 à 23h47.

invite8b816a70

Re : Mauvaises appréciations = sous-notage au bac ?

Salut,

Ton dossier n'est regardé que si tu es juste et que l'on doit t'accorder quelques points pour obtenir ton examen.

Sinon j'ai envie de dire que si tu ne rends pas tes devoirs ou autre, peu importe les profs que tu as, fallait pas t'attendre à avoir de bonnes appréciations... Si tu pars comme ça en te disant "j'aime pas ces profs alors je fous rien" (peu importe comment eux se comportent avec toi), t'iras pas bien loin !

Discussions similaires

1. isolation sous bac acier
    Par invite308e83c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2010, 08h32
  2. Isolation (rénovation) sous bac acier
    Par invite94880d40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 11h04
  3. mauvaises odeurs
    Par invite4363ded0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2008, 09h29
  4. DUT : quel notes/appréciations pour être admis ?
    Par invite49dda3f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2008, 09h39
  5. Appréciations des profs
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2004, 23h29