Bonsoir !
L'an dernier j'ai passé mon bac S, que j'ai obtenu, mais j'ai eu des notes dans chacune des matières bien en dessous de mes espérances. Les appréciations de mes profs de terminale sur mon livret scolaire n'étaient pas du tout en ma faveur:
"Refus d'être noté" en histoire-géographie et "A refusé de se présenter aux devoirs du 3ème trimestre et n'a remis aucun DM" en maths obligatoire et spécialité.
Comment le jury du bac a il réagi en voyant ça ? (sachant que j'ai eu l'avis Doit faire ses preuves).
Ces appréciations sont absolument contrastées par rapport à celles de 1ère qui étaient toutes excellentes sans exception: élève sérieux, travailleur, etc... J'ai eu des profs de terminale absolument mauvais, et rien ne me donnait l'envie de travailler. Ils passaient leur temps à me rabaisser et à me faire des réflexions désobligeantes. Pourtant, jusqu'en 1ère j'ai toujours été un bon élève qui a toujours été complimenté.
Je voulais donc savoir si les correcteurs de bac sous-notaient et pénalisaient les élèves si leurs appréciations sur le livret scolaire sont aussi mauvaises.
-----