Bonjour a tous,
je suis actuellement en Seconde et j'ai un probleme : en Maths, j'ai une prof qui explique tres mal, et je suis assez largué. En fait, en cours c'est le bazar, elle n'a aucune autorité, et donc c'est dur de suivre certaines corrections. De plus elle sort certaines explications d'on ne sait ou, sans nous dire le pourquoi du comment. Et j'ai peur que pour l'année prochaine, je n'ai pas un niveau en maths suffisant. (Pourtant l'annee derniere je devais tourner autour de 16) : / Et ca m'embete car on est Seconde et ce sont des bases importantes pour apres. Le probleme c'est que les exos de DS n'ont souvent rien a voir avecce qu'on fait en cours, ils sont tous simples en cours alors qu'au DS ils sont beaucoupplus difficiles.
Alors je me demandais si vous n'auriez pas des solutions pour acquerir une methode pour resoudre des exercices et pour mieux comprendre les lecons? Est ce que les livres que l'on trouve en librairie sont efficaces? Merci d'avance et desolé pour le pavé
PS: C'est assez enervant car j'essaie de travailler et les notes en DS ne sont pas concluantes, il n'y que les Dm qui me rattrappent.
-----