Maths en premiere
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Maths en premiere



  1. #1
    invite2922a392

    Maths en premiere


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis actuellement en Seconde et j'ai un probleme : en Maths, j'ai une prof qui explique tres mal, et je suis assez largué. En fait, en cours c'est le bazar, elle n'a aucune autorité, et donc c'est dur de suivre certaines corrections. De plus elle sort certaines explications d'on ne sait ou, sans nous dire le pourquoi du comment. Et j'ai peur que pour l'année prochaine, je n'ai pas un niveau en maths suffisant. (Pourtant l'annee derniere je devais tourner autour de 16) : / Et ca m'embete car on est Seconde et ce sont des bases importantes pour apres. Le probleme c'est que les exos de DS n'ont souvent rien a voir avecce qu'on fait en cours, ils sont tous simples en cours alors qu'au DS ils sont beaucoupplus difficiles.
    Alors je me demandais si vous n'auriez pas des solutions pour acquerir une methode pour resoudre des exercices et pour mieux comprendre les lecons? Est ce que les livres que l'on trouve en librairie sont efficaces? Merci d'avance et desolé pour le pavé
    PS: C'est assez enervant car j'essaie de travailler et les notes en DS ne sont pas concluantes, il n'y que les Dm qui me rattrappent.

    -----

  2. #2
    invite2922a392

    Re : Maths en premiere

    Vraiment personne pour m'aider? : /

  3. #3
    Phosfyum

    Re : Maths en premiere

    Je suppose que le cours que te donne le prof est le même que celui d bouquin, mais si c'est pas le cas je te conseil de bien le regarder, normalement les bouquins de maths sont bien fait.
    Avec un peu de chance tu a des exos corrigés à coté qui correspondent à des exos type.

    Bon, jusque là j'ai pas dû t'apprendre grand chose

    Mais tu peux toujours trouver des exos dans des autres bouquins normalement ( et aussi sur internet )
    Personnellement je suis en Tale S et pour réviser les DS je lis une fois le cours et je fais quelques ''annales de bac'', le but c'est d'être entrainé, plus tu fais d'exos plus tu aura les automatismes (qu'ils disent) c'est vrai !


    HS : C'est amusant de voir que - d'une manière générale - les S sont considérés comme des ''mini-élite'' alors que franchement j'y suis et y'a d'tout !

  4. #4
    invite2922a392

    Re : Maths en premiere

    Salut,
    Bah merci, et j'ai commencé à refaire des exos du livre, avec les explications et franchement, c'est vrai que je comprends mieux en cours.
    PS: Vu que t'es en Terminale S, j'voulais te demander, c'est intéressant les chapitres abordés en Première?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Phosfyum

    Re : Maths en premiere

    En premiere les maths j'ai trouvé que c'était pas mal
    Mis à part les barycentres et le chapitre avec les angles orientés qui sont un peu 'chiant'

  7. #6
    invite2922a392

    Re : Maths en premiere

    Ok, bah c'est cool d'avoir pris le temps de me répondre. en espérant que j'aurais le niveau en maths quoi. Mais bon, j'essaie de m'entraîner. Encore merci à toi, bonne journée!

  8. #7
    inviteb0ac57ef

    Re : Maths en premiere

    Bonjour,

    Je suis en seconde avec un niveau moyen 11.16 de moyenne générale au 1er trimestre et près des 12 au 2eme.
    Je suis en S euro ... j'arrête l'euro en première.
    Je compte viser les 13 pour le 3eme trimestre ... j'en suis capable avec plus de travail et oui je me contente de l'étude du soir 1h45 pour faire tout mes devoirs ce qui ne doit pas être suffisant !!
    Peur de me prendre une baffe l'année prochaine ( si je passe)
    avec 12 ou 12.5 en maths
    12 ou 12.5 en physique
    et 11 en svt 10 pour le second trimestre

    Vais-je me casser la figure en première S ??

Discussions similaires

  1. DM de Maths premiere S
    Par invite74727d54 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2008, 22h10
  2. Maths première S exo
    Par corrio dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2008, 13h45
  3. Dm de maths premiere S dérivées
    Par invitedae0d74c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/01/2008, 12h39
  4. exo maths premiere
    Par invitecad9e09d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2006, 20h32